[Réglé] Ajout d'une fenêtre de chat dans un bloc latéral d'un forum

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Ajout d'une fenêtre de chat dans un bloc latéral d'un forum

Messagepar Myrphak » 20 Mar 2016 à 15:20

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à mettre une fenêtre de chat sur le côté droit de mon forum un peu comme ça : Image
Je viens d'installer l'extension ajaxchat mais comme il n'y a pas d'aide à la personnalisation dessus je laisser tomber, je n'y arriverais pas solo.

Aussi je cherche maintenant un chat qui puisse s'activer simplement et dont le code pourrait s'intégrer facilement dans un bloc latéral d'un forum.

Auriez vous des suggestions ?
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Ajout d'une fenêtre de chat dans un bloc latéral d'un forum

Messagepar cabot » 20 Mar 2016 à 18:19

Hello,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : modifs de styles

Tu peux jeter un oeil sur Ajax Shoutbox qui devrait demander beaucoup moins de boulot pour l'intégrer dans la sidebar car elle n'a pas autant d'options qu'Ajax Chat.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 21 Mar 2016 à 04:18

he he he.
Effectivement ce n'est pas mal du tout : grâce à ta super modification (flute, je n'arrive plus à retrouver dans quel post tu m'expliquais qu'une extension utilisant je ne sais plus trop quelle propriété irait directement se placer dans le bloc latéral... :?: ), celle là se trouver pile poil là où il faut 8)
Par contre côté apparence, ça part complètement en sucette MAIS ce qui me fait énormément plaisir, c'est que j'ai trouvé des fichiers html et css.

Je pourrais poser des questions pour la personnalisation du coup ou il n'y a pas de support pour cette extensions là non plus ?
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 21 Mar 2016 à 09:21

On ne fait pas de personnalisation de fonctionnalité (PHP, toussa), mais il est bien nécessaire d’adapter le code HTML/CSS pour l'intégration aux styles, donc oui tu pourras demander de l'aide dans le forum de support des extensions. :wink:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 21 Mar 2016 à 11:41

D'accord donc je règle ici et vais réouvrir dans le support alors ? Parce que si c'est de la modification CSS, ça peut ptet aller aussi dans le forum modification de style non ?
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 21 Mar 2016 à 14:25

'jour ici,

il s'agit bien d'adapter une extension à un style et non de modifier un style ...
cabot a écrit:donc oui tu pourras demander de l'aide dans le forum de support des extensions. :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Myrphak » 21 Mar 2016 à 15:28

D'accord merci bien! Je clôture ici donc :)
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Myrphak » 04 Avr 2016 à 02:12

Je reviens quand même ici poser ma question parce que j'ai un furieux doute : je tente de modifier par moi même l'extension [Ajax Shoutbox 1.0.4 ] mais je me rend bien compte que le css ne suffira pas pour ce que je veux faire.
(Pour rappel j'ai ceci :
Image
Et il me faut plus ou moins ça :
Image
)

J'ai été sur la page de l'auteur proposer l’ajout de certaines fonctions (comme l'affichage des smiley par exemple) mais d’autres l'ont fait bien avant moi et il a déjà refusé. Ce qui va m'obliger à aller trifouiller dans les fichiers html/php pour le rajouter, choses pour laquelle vous ne fournissez pas de support (ce que je comprend complètement vu l'investissement phénoménal que demande déjà la "simple" aide à la personnalisation de forums... :shock: )

Ne serait il vraiment pas plus simple d'installer des chats indépendants d'une extension comme ceci ou ça (mais j'en ai trouvé plein d'autres) ?
Certes c'est moins élégant (et ptet pas compatible non plus avec de l'html5 ou un forum ou du responsive...?) mais j'aurais peut être plus de facilité à les modifier comme je le souhaite non ?
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 04 Avr 2016 à 14:42

C'est ton forum, c'est toi qui vois. ^^

Perso j'aurais utilisé l'extension Ajax Shoutbox et fait l'impasse sur l'affichage de smileys cliquables, surtout qu'il est quand même possible de les afficher dans le chat en saisissant leur code. Ou alors tu utilises l'extension Ajax Chat (encore au stade RC de développement) qui propose plus d'options mais qui demandera plus de travail d'intégration et des réglages peaufinés.

Maintenant comme je t'ai déjà dit sous un autre sujet, la maquette n'a pas été prévue pour un forum en 3.0 ou alors sans prendre en compte les contraintes de la version 3.1, donc il faut t'adapter à ce qui existe et à moins de développer toi-même des fonctionnalités supplémentaires, tu ne pourras pas coller exactement au design prévu.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 04 Avr 2016 à 15:54

cabot a écrit:C'est ton forum, c'est toi qui voit. ^^

Oui et non : je ne m'y connais pas assez pour réellement comprendre ce que je fais. C'est comme si tu demandais à un aveugle de désigner le cheval qu'il préfère.... :mrgreen:
Perso j'aurais utilisé l'extension Ajax Shoutbox et fait l'impasse sur l'affichage de smileys cliquables, surtout qu'il est quand même possible de les afficher dans le chat en saisissant leur code.

Ok, je vais suivre ton conseil alors, tu t'y connais mieux que moi. Par contre :
1) je ne pourrais demander un coup de main que si je me limite à la modification de css c'est bien ça ?
2) dans quelle section puis je demander de l'aide pour la personnalisation de l'apparence ?
Dans "discussion sur les extensions" j'ai des doutes vu qu'il n'y a pas de support, dans "Support des extensions non présentes dans notre base de données" ça ne va pas non plus vu qu'il est bien dans votre base de donnée et dans les autres sections ça ne marche pas tellement non plus ^^"
Ou alors tu utilises l'extension Ajax Chat (encore au stade RC de développement) qui propose plus d'options mais qui demandera plus de travail d'intégration et des réglages peaufinés.

Si c'est celle là : http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=11&t=186 j'étais effectivement partis dessus mais le topic que j'ai ouvert pour avoir un coup de main pour le modifier s'est fait verrouiller... Et depuis il a dû même se faire supprimer car je le le retrouve plus dans la liste :-/
Lequel des 2 est le plus adéquat selon toi :?:
De mon point de vu le premier a l'avantage de directement se placer dans le bloc latéral.
Le second a l'air plus complet et de ce que j'ai vu sur son site, l'équipe de développement est assez ouverte à l'intégration de nouvelles fonctionnalités.

Au débotté le second me plaisait plus mais encore une fois je ne m'y connais pas assez pour en juger.
et à moins de développer toi-même des fonctionnalités supplémentaires

Justement j'y ai pensé. J'ai commencé à regarder des tutos sur internet. Le soucis c'est que soit c'est simple et dans ces cas là je ne suis pas plus avancé, soit c'est complet mais je ne suis pas certain du tout d'y arriver, soit il y a à peu près tout ce dont j'ai besoin mais c'est payant.... :cry:
tu ne pourras pas coller exactement au design prévu.

Oui, je m'en rend bien compte... :-/

Cette boite de chat là n'est pas mal : http://www.i-tchat.com/index.html En fait, dans un premier temps c'est même complètement ce qu'il me faudrait et qui se rapproche le plus en approximatif de ce que je recherche (il manque les smiley et les gens connectés mais comme tu l'as dit ce n'est pas le plus important), le soucis c'est que c'est un hébergement extérieur et je n'aime pas trop ça. En plus comme le chat est non lié à la base de données des inscrits sur le forum il impose de gérer indépendamment ceux qui veulent participer au chat. Bref c'est pas terrible >.<

Il y aurait un moyen pour qu'un des 2 chat (shoutbox ou ajax chat) ressemble à ça dans un premier temps ?
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 04 Avr 2016 à 17:51

Myrphak a écrit:C'est comme si tu demandais à un aveugle de désigner le cheval qu'il préfère....

Un non-voyant aura certainement d'autres critères que la couleur du poil pour choisir son cheval préféré (moi aussi, surtout que j'aime les lasagnes), et je pense qu'il s'orientera vers une bête relativement facile à monter et à entretenir. Ben c'est pareil pour ton extension, choisis quelque chose de facile à intégrer et à utiliser.

Myrphak a écrit:je ne pourrais demander un coup de main que si je me limite à la modification de css c'est bien ça ?

HTML et CSS

Myrphak a écrit:dans quelle section puis je demander de l'aide pour la personnalisation de l'apparence ?

Si l'extension est présente dans notre base de données, elle a une section de support dédiée (onglet Discussions/Support).

Myrphak a écrit:Lequel des 2 est le plus adéquat selon toi :?:
cabot a écrit:Perso j'aurais utilisé l'extension Ajax Shoutbox

Myrphak a écrit:Il y aurait un moyen pour qu'un des 2 chat (shoutbox ou ajax chat) ressemble à ça dans un premier temps ?

Si "ça" correspond au screen, alors oui... enfin plus ou moins à peu près grosso modo environ. :mrgreen:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 04 Avr 2016 à 23:38

Soit, alors c'est partiiiiiiiiiiii ! \o/

PS :
cabot a écrit:Si l'extension est présente dans notre base de données, elle a une section de support dédiée (onglet Discussions/Support).

Méééé
Dans "discussion" il y a marqué "Pas de support dans cette section"... Allez, j'y vais quand même :twisted: Ou alors c'est dans "aide au développement" ? Bref, au pire on me déplacera ^^"

PS2 : Je me demande quand même toujours le rapport entre le cheval et les lasagnes, à part peut être le fait que tout termine dans ton assiette ? :mrgreen:
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 05 Avr 2016 à 07:44

Myrphak a écrit:Dans "discussion" il y a marqué "Pas de support dans cette section"... Allez, j'y vais quand même :twisted: Ou alors c'est dans "aide au développement" ? Bref, au pire on me déplacera ^^"

Base de données des contributions => extension Ajax Shoutbox => Discussion/Support de l'extension
Et non, on ne peut pas déplacer les sujets entre le forum et la base de données. Il faudra ouvrir une demande de support là-bas.

ps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_%C ... nes_Findus
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Myrphak » 05 Avr 2016 à 15:58

?!!
Je deviens FOU avec cette organisation !! :mrgreen:
Tu te rends compte que je viens de découvrir une section cachée du forum ?! Même en faisant une recherche par mot clé sur la page, je ne la vois pas apparaitre sur l'index du forum :shock:
Ajoute à ça le fait qu'il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de poster dans "base de donnée" pour avoir le support sur une extension, je n'avais aucune chance :]

EDIT : c'est bon, j'ai compris, il fallait aller dans l'onglet en haut "personnaliser".... *_*
Et non, on ne peut pas déplacer les sujets entre le forum et la base de données. Il faudra ouvrir une demande de support là-bas.

Flute, et je ne peux même plus supprimer le message... Dommage, ça fait pas propre >.<
Bon ben désolé pour le coup, j'aurais dû attendre ta réponse :[
Myrphak
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 05 Avr 2016 à 18:12

Myrphak a écrit:Tu te rends compte que je viens de découvrir une section cachée du forum ?! Même en faisant une recherche par mot clé sur la page, je ne la vois pas apparaitre sur l'index du forum :shock:

Elle est tellement bien planquée qu'il suffit de cliquer sur le lien "Personnaliser" du menu principal pour y accéder. :mrgreen:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message