[Réglé] Une extension type Doodle

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

[Réglé] Une extension type Doodle

Messagepar MetallicaMust » 27 Juil 2015 à 15:13

Bonjour à tous,

Je voulais créer une extension de type "Doodle" mais je dois me rendre à l'évidence... Je suis incapable de créer une extension :cry:

Existe-t-il une extension de ce type (je n'ai rien trouvé) ou une base d'extension pouvant servir à créer ce "Doodle" ? Y a-t-il un "pro" qui aimerait se lancer à la création de ce "Doodle" ou me créer une bases sur laquelle je pourrais développer le script du "Doodle" à proprement parlé ?

Pour la création de ce "Doodle" j'ai pensé à étendre le module de sondage natif à phpBB 3.1 car tout y est, c'est juste la présentation qui serait, pour le coups, différent. Mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les fonctions existante de phpBB 3.1 pour la création d'une extension.

Comme nom pour cette extension j'ai pensé à : "Rendez-vous".

Merci infiniment pour votre aide :wink:
Jean Ferrat : "Ils n'en finissent pas, tes artistes prophètes, de dire qu'il est temps que le malheur succombe"
MetallicaMust
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Une extension type Doodle

Messagepar galixte » 30 Juil 2015 à 03:16

Salut,

j’ai pu lire sur le sujet de développement de l’extension Advanced polls des requêtes en ce sens : obtenir une fonctionnalité type facebook pour des évènements/rendez-vous où chacun indique par oui/non/peut-être sa présence à l’évènement.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar galixte » 01 Aoû 2015 à 02:22

Salut,

voilà l'extension en développement qui pourrait répondre à ta requête, de mon côté je ne l'ai pas encore testée : https://github.com/gn36/phpbb-ext-hookup.

L’auteur est sérieux je ne m’en fais pas pour la sortie de cette extension.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MetallicaMust » 01 Aoû 2015 à 16:43

Merci galixte ;)

Je vais voir ca de plus près. Je garde encore un moment le sujet ouvert au cas il y aurait d'autres pistes :)
Jean Ferrat : "Ils n'en finissent pas, tes artistes prophètes, de dire qu'il est temps que le malheur succombe"
MetallicaMust
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MetallicaMust » 05 Aoû 2015 à 00:20

Encore merci galixte pour ton aide. Je met maintenant le sujet en [Réglé]

Quelques précisions :
J'ai donc installé l'extension en développement hookup sur mon forum. Les principales fonctions de cette extension fonctionnent, mais certain accessoires ne fonctionnent pas avec la version 3.1.5 de phpBB.

J'ai déjà attaqué la traduction française. je vais aussi développé cette extension pour la rendre plus "universel". Toute la base est là, donc je devrais pouvoir en faire quelque chose :P

Je clos le sujet ici et on en reparlera probablement dans la rubrique Aide au développement et certainement dans la rubrique Extensions en développement lorsque le travail sera fait.

Merci à tous :wink:
MetallicaMust
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 05 Aoû 2015 à 02:08

Bonjour,
MetallicaMust a écrit: je vais aussi développé cette extension pour la rendre plus "universel". Toute la base est là, donc je devrais pouvoir en faire quelque chose

Ou sinon rapprochez vous de l'auteur de l'extension et voyez avec lui s'il n'accepterai pas un coup de main pour le dev de l'extension. Ou bien, suggérez-lui vos idées et selon sa réponse avisez.
:wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar MetallicaMust » 05 Aoû 2015 à 12:23

Salut Skouat

J'aimerais tellement le faire, sauf que je ne comprend presque rien en Anglais et encore moins en Allemand donc je suis incapable de communiqué lui. L'auteur de cette extension est gn36 ---> https://www.phpbb.de/phpbbde/team.php

Donc je pensais faire ma version de son extension et de lui soumettre le résultat. Je ne sais pas vraiment comment procédé autrement :?
MetallicaMust
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 05 Aoû 2015 à 12:34

Tu peux lui soumettre tes idées ici (en anglais) : https://github.com/gn36/phpbb-ext-hookup/issues
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Skouat » 05 Aoû 2015 à 13:34

Salut,

MetallicaMust a écrit:je pensais faire ma version de son extension et de lui soumettre le résultat. Je ne sais pas vraiment comment procédé autrement

Quand un dev travaille sur un projet, je doute qu'il "accepte" le fait que t'arrives directement avec un projet fini et que tu lui dise : J'ai fait ça t'en penses quoi ?

Le mieux c'est de soumettre les idées sur le lien que t'as donné Zoddo.

Après, rien ne t'empêche de soumettre quelques Pull Request sur son dépôt Github (déjà en commençant par la traduction), pour l'aider à avancer sur son projet.

Et si avant de te lancer dans le bouillon, tu veux le contacter (en anglais), utilises les MP de phpBB.com.
https://www.phpbb.com/community/ucp.php ... e&u=277248
Reste à voir si t'as un compte sur .com et que tu as suffisamment de message pour utiliser les MP :)

A+
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar herpo44 » 05 Aoû 2015 à 16:21

J'ai pas tout compris au principe de cette extension mais j'ai l'impression que ça pourrait m'intéresser a la place de "calendar", si on peut y mettre des événements et que les membres peuvent indiquer leur présence ou nom, ça devrait m'aller :)
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar galixte » 06 Aoû 2015 à 00:53

Salut,

oui c'et exactement ça, comme le mode de fonctionnement des évènements sur Facebook.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MetallicaMust » 06 Aoû 2015 à 17:29

Skouat a écrit:le contacter (en anglais)
Zoddo a écrit:soumettre tes idées ici (en anglais) : https://github.com/gn36/phpbb-ext-hookup/issues

Comme je l'ai dit, je ne parle pas anglais :(
MetallicaMust
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MetallicaMust » 16 Aoû 2015 à 13:04

Je veux quand-même faire le point sur la suite puisque ça peut intéressé des gens :wink:

Je suis entré en contact avec le développeur (gn36) sur GitHub. (j'y ai créé un compte). J'ai pu communiqué grâce au site de traduction http://www.reverso.net qui propose des traductions bien meilleur que Google !

Contrairement à ce que j'ai dis précédemment, la totalité de l'extension fonctionne parfaitement, c'est moi qui avais fait une bêtise :oops:

J'ai déjà aider à corriger un bug et apporté une minime amélioration qu'il a accepté. J'ai aussi fait la traduction française qu'il a également accepté. A ce titre, si vous deviez constater une erreur ou une phôttes d'orthographe ou de grammaire, n'hésitez pas à la faire savoir :P

Une version 2.0.0 de cette extension est en préparation avec plein de nouvelles possibilités prévu.

J'envisage de continuer à aider au développement de cette extension.

J'en profite pour remercier infiniment galixte qui m'a aider à utiliser GitHub au moment où je nageais dans la semoule.

La suite des nouvelle se feront dans la rubrique appropriée. J'éditerai ce poste pour mettre le lien du nouveau sujet.

[Futur lien ici]

Merci encore à tous pour votre aide.
MetallicaMust
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 16 Aoû 2015 à 13:16

MetallicaMust a écrit:A ce titre, si vous deviez constater une erreur ou une phôttes d'orthographe ou de grammaire, n'hésitez pas à la faire savoir :P

Hello,
Il y a effectivement quelques coquilles 8).
Pour mettre les termes en conformité, tu peux t'aider de ce glossaire : traductions-documentation-phpbb3/sujet160543.html
N'hésite pas non plus à soumettre ton travail aux traducteurs, ils t'aideront afin de l'accorder avec la traduction française du logiciel :).
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Skouat » 16 Aoû 2015 à 13:29

@ABDev : le sujet que t'as donné est en partie privée :roll:
@MetallicaMust : N'hésites pas à soumettre ta traduction dans le forum des Traductions des extensions. On effectuera une relecture de ta traduction.

A+
Skouat
Traducteur
Traducteur

Suivante

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message