Phpbb 3.15 - Extensions qui ne fonctionnent pas

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Phpbb 3.15 - Extensions qui ne fonctionnent pas

Messagepar alex889 » 27 Juin 2015 à 05:08

Bonjour,

En locale j'ai installé plusieurs extensions qui me seraient utiles, et aucune d'entre elle ne fonctionne.

Pour les partages sur les résaux sociaux j'ai essayé Social Media Buttons, je l'ai installé eet configuré mais aucun bouttons ne s'affichent. Ensuite j'ai essayé Share On, même résultat. Il y a plusieurs autres extensions qui ne fonctionnent mais de moindre importances pour moi (comme PhpBB Countdown).

A mon avis le problème vient de la version de phpbb, car j'ai vu ces extensions fonctionner sur d'autres sites... Je suis très embêté car je dois mettre mon forum en ligne ce dimanche et j'ai vraiment besoin de pouvoir afficher un bouton "j'aime" et de partage facebook sur les sujets. Tous les membres qui vont s'inscrire sur le forum viennent de facebook (une communauté de 14 500 fans) et s'attendent à pouvoir "liké" les sujets.

J'utilise phpb 3.15 et un template personnalisé basé sur prosilver, je n sais pas vous montrer le forum car il est encore en local.
alex889
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Phpbb 3.15 - Extensions qui ne fonctionnent pas

Messagepar hamidouki » 27 Juin 2015 à 06:09

Ça existe des entensions qui sont pas encore validé par phpbb , donc des extensions en version beta ou en développement encore , alors tu attendra toujour des contraintes, alors je te conseil une version stable si je ne me trompe pas
Encore une chose , tu pose plusieur probleme dans un sujet et tu doit préciser encore mieux pour resoudre tes probleme
Merci
Signature effacée par un modérateur : la signature ne respectait pas le point 1.5 du règlement du forum.
hamidouki
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar alex889 » 27 Juin 2015 à 06:26

Non en fait tous les problèmes étaient liés à un seul comme je le préssentais, les extensions ne fonctionnaient pas car l'héritage n'était pas activé dans mon template perso. J'ai remarqué une chose, si on utile pas un template dérivé de prosilver, beaucoups d'extensions ne fonctionnent pas.

Edit: tu me conseilles ds versions stables mais il n'y a pas beaucoups d'extension de ce type pour phpbb3.1 et les extensions les plus intérressantes sont encore en beta test. Pour avoir un site en productions avec phpbb3.1 on est obligé de bidouiller, sinon on s retrouve avec un forum de base, avec 3.1 on a plus l'impression de travailleer sur béta.

De plus pour les néophites pas évident de voir les eventuels avantages de la nouvelle version, graphiquement il n'y a pas de différence avec phpbb3 et remplaceer les mods par des extensions je veux bien mais ca limite beaucoup la customisation, moi personnelement je modifie les fichiers template; La personnalisation que des css atteint vite ces limites. la nouvelle politique de phpbb va faire fuire lse utilisateurs de moteurs de forum. Beaucoup se tourne déjà vers IP Board ou SMF, leur template son beaucoup moins frustre de base t la communauté moins austère aussi.

Ici, on dirait une dictature: on peut poster où l'on veut,c'est jamais bon, le sujet est déplacé dans une catégorie, j'ai même eu un de mes sujets qui a été déplacé 3 fois;, faudrais peut-être vous mettre d'accord; Et vos règles d'un sujet, d'un auteur par post, je pense que c'est juste pour faire monter le nombre de publications sur le forum. Qu'elle intérets de créer 10 discutions sur des problème similaires ? Surtout que qu'en l'on recherche un solution il faut lire 10 ou 15 posts car l'information est éparpillé sur plusieurs sujets.
alex889
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 27 Juin 2015 à 08:43

Hello,

alex889 a écrit:Edit: tu me conseilles ds versions stables mais il n'y a pas beaucoups d'extension de ce type pour phpbb3.1 et les extensions les plus intérressantes sont encore en beta test. Pour avoir un site en productions avec phpbb3.1 on est obligé de bidouiller, sinon on s retrouve avec un forum de base, avec 3.1 on a plus l'impression de travailleer sur béta.

Non, les extensions qui te paraissent intéressantes sont peut-être encore en phase de développement, mais il existent pour le moment plus de 80 extensions validées et utilisées au quotidien pas des centaines de forums. Et ce nombre augmente en permanence. Maintenant si tu penses que ça ne va pas assez vite, il serait plus productif d'apporter ta pierre à l'édifice plutôt que de râler sur la lenteur de travail des bénévoles qui développent gratuitement des extensions sur leur temps libre. :P

alex889 a écrit:De plus pour les néophites pas évident de voir les eventuels avantages de la nouvelle version, graphiquement il n'y a pas de différence avec phpbb3 et remplaceer les mods par des extensions je veux bien mais ca limite beaucoup la customisation, moi personnelement je modifie les fichiers template; La personnalisation que des css atteint vite ces limites.

Les extensions ne limitent rien, au contraire, elle permettent aussi d'apporter des modifications aux styles sans nécessairement avoir besoin de modifier leurs fichiers d'origine. Et la seule limite à la personnalisation des CSS se trouve entre la chaise et le clavier, la preuve en est, c'est que d'autres styles ont vu le jour. :wink:

alex889 a écrit:Ici, on dirait une dictature: on peut poster où l'on veut,c'est jamais bon, le sujet est déplacé dans une catégorie, j'ai même eu un de mes sujets qui a été déplacé 3 fois;, faudrais peut-être vous mettre d'accord

Qu'un sujet soit déplacé n'est pas un problème, cela ne change rien à son contenu et son auteur est automatiquement averti par MP. Il arrive qu'on se trompe et qu'on déplace au mauvais endroit, ben oui, comme tout le monde nous aussi on se trompe. :mrgreen:
M'enfin de là à parler de dictature, je pense que tu ne saisis pas vraiment la portée de ce mot...

alex889 a écrit:Et vos règles d'un sujet, d'un auteur par post, je pense que c'est juste pour faire monter le nombre de publications sur le forum. Qu'elle intérets de créer 10 discutions sur des problème similaires ? Surtout que qu'en l'on recherche un solution il faut lire 10 ou 15 posts car l'information est éparpillé sur plusieurs sujets.

L’intérêt est que pratiquement chaque demande est différente, et que chaque auteur à le droit d'avoir son sujet.
Après il faut aussi que le titre soit suffisamment explicite pour que la recherche soit utile, un titre générique du style "... ne fonctionne pas" est aussi peu synthétique qu'il en est inutile.
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar anywhere91 » 27 Juin 2015 à 08:55

Bonjour / Soir

Concernant les extensions que tu recherches beaucoup sont en DEV ou en RC

Pour [RC] Social Media Buttons with privacy as tu appliquer ce qui est indiquer sur sa page d'annonce ?

Mettre le répertoire ext/tas2580/socialbuttons/cache/ en écriture => http://www.math-linux.com/linux-2/tutor ... x-fichiers

Pour Share on il ne semble prévue que pour phpbb3.0.12 ?!

Pour tout template dérivé de Prosilver il peut être intéressant de laisser Prosilver en place afin d'avoir une base de travail (et surtout de dépannage) si tu plantes ton forum :wink: . Enfin, tu précises que tu es néophyte alors pourquoi vouloir installer un forum en 3.1.X alors que plusieurs Mods en 3.0.X fonctionne parfaitement et sont plus a même de répondre a tes besoins ? :?

Enfin pour la dictature tu n'est pas encore passer au bûcher pour crime de lèse-majesté à ce que je sache, les règles sont les mêmes pour tous et tu les à accepter en t'inscrivant :wink:

Cordialement

PS : grilled par le mad dog :mrgreen:
Image
anywhere91
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar cocooncrash » 27 Juin 2015 à 11:57

Bonjour,
Patrouille en mouvement, merci de modifier le titre afin que les futures recherches des autres membres peuvent aboutir.

Car Phpbb sous 3.15 n'existe pas. Patrouille en retour en caserne! ^^
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar galixte » 27 Juin 2015 à 14:11

Salut,

les utilisateurs fuient phpBB, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire parfois.

Tous les semaines je peux lire ou entendre de vive voix que le système des extensions à grandement facilité l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son forum, c’est bien ça la grande nouveauté de phpBB 3.1.x.

Cabot il y en a 76 de validées. :P et plus de 300 en développement :mrgreen:
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar cabot » 27 Juin 2015 à 16:18

78, maintenant, ça évolue vite. :mrgreen:
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses