Problème d'include_once dans une extension

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Problème d'include_once dans une extension

Messagepar scral » 16 Juin 2015 à 16:08

Bonjour,

je suis en train de développer une extension pour PHPBB 3.1+ et je fais face a un problème

Dans mon extension, dans mon fichier php event/main_listener.php je charge deux fichiers php contenant une librairie PHP :

Code: Tout sélectionner
<?php

/**
*
* @package phpBB Extension
* @copyright (c) 2015 
* @license http://opensource.org/licenses/gpl-2.0.php GNU General Public License v2
*
*/
namespace toto\tutu\event;
/**
* @ignore
*/
use Symfony\Component\EventDispatcher\EventSubscriberInterface;

// setup phplibrary
include_once('ext/toto/tutu/includes/phplib/library/service.php');
include_once('ext/toto/tutu/includes/phplib/demos/demo.php');

/**
* Event listener
*/
class main_listener implements EventSubscriberInterface
..

Dans le fichier service.php de ma librairie j'effectue un include_one d'une quinzaine de fichiers.

Le problème est que lorsque l’événement auquel j'ai souscrit est appelé, et lorsque j'appelle une classe qui est appelée dans mon fichier service.php, j'obtiens une erreur :

[Tue Jun 16 16:05:32.329446 2015] [:error] [pid 29363] [client 127.0.0.1:59123] PHP Fatal error: Class 'toto\\tutu\\event\\context' not found in /var/www/html/phpBB3/ext/toto/tutu/event/main_listener.php on line 127, referer: http://localhost/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=2&t=2

Cette librairie je l'appelle dans plusieurs extensions Wordpress, SPIP, Dotclear, Drupal avec les 2 include_once... et je n'ai jamais eu aucun problème. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la voie à suivre avec PHPBB ?

Merci.
scral
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message