[Réglé] Tests d'extensions

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

[Réglé] Tests d'extensions

Messagepar Manard » 04 Mar 2015 à 13:08

Bonjour,

Ce matin j'ai installé en local la dernière version de phpBB 3.1.3 en lieu et place d'une précédente version 3.1.1.

N'étant pas encore familiarisé avec les extensions, j'ai voulu tester des extensions proposées sur le forum phpBB.com : https://www.phpbb.com/customise/db/extensions-36.

J'ai commencé par celle-ci Max-width switch : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... th_switch/ , sur la page j'ai cliqué sur le lien Github : https://github.com/Crizz0/phpbb-ext-maxwidth-switch et ai trouvé un bouton "Download". Après mise en œuvre des instructions pour l'installation dans le dossier "ext", je me suis rendu à l'onglet "Personnaliser" dans l'ACP, pas d'extension de visible.

Nouvel essai avec : Quick Login : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ick_login/ , pareil je suis allé sur Github, après installation, toujours rien dans l'ACP

Je commençais à m'interroger sur les droits de l'administrateur, fallait-il être super administrateur pour les voir?

Finalement, je me suis résolu à en installer une troisième : Fixed footer navbar : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... er_navbar/ là sur cette page il n'y a pas de lien Github, mais en bas de page dans une zone révision un lien hypertexte vers le téléchargement de cette extension. Après installation, j'ai enfin réussi à voir cette extension dans l'onglet "Personnaliser" :) .

Je suis revenu voir la page Max-width switch , pareil il y a un lien hypertexte dans la partie "Révision" : https://www.phpbb.com/customise/db/download/109616 , après installation de ce nouveau fichier, l'extension est bien visible dans l'onglet "Personnaliser"

Pour Quick login, qui est annoncé pour la version 3.1.2, malgré la prise en compte du téléchargement dans le lien hypertexte, cette extension n'apparaît pas dans l'onglet "Personnaliser"

Donc les pages Github ne sont pas systématiquement actualisées, préférez prendre le lien de la mise à jour. Lors de mises à jour, les extensions installées risquent de ne plus être fonctionnelles

Bonne journée

Bernard
Modifié en dernier par Manard le 05 Mar 2015 à 23:20, modifié 2 fois.
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Tests d'extensions

Messagepar FoFa » 04 Mar 2015 à 13:20

Hello

Faut lire composer.json il y a indiqué où charger l'extension.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Manard » 04 Mar 2015 à 13:39

Bonjour Fofo,

Justement en ouvrant le dernier "composer.json" de Max-width switch voici ce qui est indiqué
"name": "crizzo/maxwidthswitch",
"type": "phpbb-extension",
"description": "This extension adds the ability to the UCP to remove the max-width of prosilver.",
"homepage": "https://github.com/Crizz0/phpbb-ext-maxwidth-switch",
"version": "1.0.0",
"time": "2014-01-23",
"license": "GPL-2.0",

pour Quick login, pareil
"name": "paybas/quicklogin",
"type": "phpbb-extension",
"description": "Adds a simple quick login popup lightbox using JavaScript",
"homepage": "https://github.com/PayBas/QuickLogin",
"version": "1.0.4",
"time": "2014-12-11",
"license": "GPL-2.0",

Les deux renvoient sur Github

Bonne journée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar FoFa » 04 Mar 2015 à 13:45

Pour le premier: crizzo/maxwidthswitch
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Manard » 04 Mar 2015 à 13:58

Bonjour FoFa,

Excuse j'ai mal interprété "où charger l'extension" , j'ai pensé que tu parlais du lien de téléchargement :oops:

Bonne journée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar FoFa » 04 Mar 2015 à 14:10

Désolé j'ai du abréger mon message.

Tu ouvres composer.json et tu prends la première ligne.

Exemple donc: "name": "crizzo/maxwidthswitch",

Ton extension est à mettre dans:
ext/crizzo/maxwidthswitch

Parfois cela ne semble pas évident alors j'ouvre composer.json et je n'ai jamais rencontré de souci.
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar cocooncrash » 04 Mar 2015 à 14:59

ou plus précisemment :

"directory", qui t'indique le nom du dossier ou envoyer ton extension, et donc ce que tu dois créer comme nom.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar galixte » 04 Mar 2015 à 21:56

Salut,

dans la base de données des extensions sur phpBB.com il y a sur chaque page de l'extension proposée un bouton de forme rectangulaire et de couleur vert contenant une flèche orientée vers le bas et indiquant la version de l'extension et pour quelle version de phpBB est-elle destinée. C'est sur ce bouton qu'il faut cliquer. Il s'agit toujours de la dernière version stable publiée par l'auteur.

GitHub propose bien des archives mais attention le plus souvent ceux sont des versions en développement, si vous prenez la version "master" en cliquant sur le bouton "download" vous pourriez avoir des surprises en l'installant. Le mieux sur GitHub est de cliquer sur le lien "release" et de choisir le fichier "Source code (zip)" de la dernière version proposée.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Manard » 04 Mar 2015 à 22:47

Bonsoir Galixte,

Je te remercie de cet éclairage sur ce bouton vert sur lequel je n'avais pas cliqué, j'étais parti directement chez Github où j'avais téléchargé une version master comme tu le pressentais.

La prochaine je me dirigerai vers ce bouton :wink:

Bonne soirée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar fbrcrsi » 04 Mar 2015 à 22:58

cocooncrash a écrit:ou plus précisemment :

"directory", qui t'indique le nom du dossier ou envoyer ton extension, et donc ce que tu dois créer comme nom.

Bonsoir.
Non c'est bien dans le champ name que se trouve le chemin de l'extension, dans le champ directory, on retrouve le chemin ou est le fichier qui sert a la verification de version.

Je confirme l'explication donnée par @fofa
phpBB 3.1.13 - OVH

Extensions: Add HostingPics Service - Add User - Advanced BBCode Box - Auto Database Backup - Board Announcements - Board Rules - Precise Similar Topics - Scroll To Top - Tapatalk Plugin Demo - Topic Ads
fbrcrsi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message