[Dev] [3.1] [1.0.0] Surveiller les réponses par défaut

Pour les extensions destinées à phpBB 3.1.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Dev] [3.1] [1.0.0] Surveiller les réponses par défaut

Messagepar Steph » 19 Aoû 2016 à 14:19

• Titre : Surveiller les réponses par défaut
  • Description :

Avec cette extension les nouveaux inscrits sur votre forum auront l'option Surveiller les réponses à "Oui" par défaut (il n'y a pas de rétroactivité)
  • Version : 1.0.0
  • Auteur : Steph
  • Historique des versions :

• 1.0.0 du 20/08/2016

• Toute première version
  • Téléchargement : https://www.empreintesduweb.com/dl/exte ... s_v100.zip
  • Installation :

• Décompressez l'archive de l'extension vous obtiendrez un répertoire nommé empreintesduweb
    • Copier le répertoire empreintesduweb et son contenu tel quel à l'intérieur de ext qui se trouve sur votre FTP à la racine de votre installation phpBB là ou se trouve le fichier config.php de tel sorte à obtenir l'arborescence ext/empreintesduweb/monitoranswers
    • Allez ensuite dans l'administration de votre forum (PCA) et activez l'extension en vous rendant à l'onglet Personnaliser > menu de gauche Gérer les extensions
    • Cliquez sur Activer
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: [1.0.0] Notification par défaut

Messagepar Skouat » 20 Aoû 2016 à 10:43

Hello!

Vois à renommer ton extension. Depuis phpBB 3.1 les notifications ne correspondent en rien à "Surveiller les réponses".
Notifications => PCU >> Préférences du forum >> Modifier les préférences de notification
Surveillance des réponses => PCU >> Préférences du forum >> Modifier les préférences de message

Dans composer.json, je serais bien tenté de te suggérer de baisser la version mini de phpBB. A mon avis ton extension fonctionne avec la 3.1.0 donc autant placer le mini à ce niveau.

Dans listener.php, il y a le commentaire // langage, hormis la faute sur le mot (soit c'est Langue, soit Language), à quoi sert ce commentaire ?

Dans le fichier migration, il ne sert plus à rien de déclarer la version de l'extension, d'autant plus si tu n'exploites pas le numéro de version.

Dans services.yml, les arguments que tu déclares ne servent à rien. Donc tu peux supprimer
Code: Tout sélectionner
        arguments:
            - '@config'
            - '@template'
            - '@user'

++
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Steph » 20 Aoû 2016 à 10:57

Salut,

Je l'ai faite à la va-vite, mais fonctionnelle suite à une demande.

Je vais tenir compte de tes remarques, cependant pour la renommer, à part "Surveiller les réponses par défaut" je ne vois pas trop :roll:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skouat » 20 Aoû 2016 à 11:07

Steph a écrit:à part "Surveiller les réponses par défaut" je ne vois pas trop :roll:

Idem, je ne vois pas trop d'autres suggestions. :wink:
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Manard » 20 Aoû 2016 à 13:01

Bonjour Skouat,

Hier je me suis fait la même réflexion à propos que Steph ait appelé cette extension "Notification"; après avoir coché cette option dans les préférences de messageries et fait des tests j'ai eu droit à une notification et un mail. Finalement là on ne peut choisir entre l'un des deux, c'est soit tout ou rien.

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 20 Aoû 2016 à 13:24

Salut Manard,

L'extension de Steph ne fait que passer à Oui, l'option "Surveillez les réponses". Ce qui est à dissocier du système de notification qui lui permet d'envoyer (ou pas) des e-mails et des notifications au membre.
Je me demande même s'il n'y a pas un doublon/conflit de fonctionnalité à ce niveau. Mais là n'est pas la question.
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Steph » 20 Aoû 2016 à 15:51

Le but de l'extension est principalement d'avoir cette option par défaut sur oui pour un nouveau inscrit sans devoir modifier le code source de phpBB comme cela était le cas avec 3.0, après cela ne change pas le choix que pourra faire le membre plus tard.

EDIT : L'extension a été modifiée et le premier message de ce sujet également. Il suffit de supprimer totalement l'ancienne et d'installer celle-ci
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Extensions en développement