[Dev] [1.1.1] Masquer les messages d’un forum

Pour les extensions destinées à phpBB 3.1.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Re: [1.1.0] Masquer les messages d’un forum

Messagepar sub60 » 07 Mai 2016 à 16:28

:shock: pas étonnant que j'ai rien trouver en .css, dans l'archive que j'ai télécharger j'ai pas
Skouat a écrit: adm/style/admin.css

seulement: acp_hideposts.html et check_hideposts.html

donc dans ce cas la faut voir, mais comme <a id="maincontent"></a> est vide il ne sert a rien dans l'état actuel, vu qu'il n'y a rien a afficher :wink:
<< Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr >>
Attention..!! les styles pour phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec phpBB 3.1
Sur phpBB 3.1, pour rafraîchir le style il suffit de vider le cache du forum.
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 07 Mai 2016 à 17:07

Normal je n'ai jamais mis ce fichier dans l'archive, il s'agit sans doute de phpBB
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skouat » 07 Mai 2016 à 17:39

Steph a écrit:il s'agit sans doute de phpBB

Oui c'est un fichier .css de phpBB
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Re: [1.1.1] Masquer les messages d’un forum

Messagepar Steph » 11 Mai 2016 à 21:32

Salut,

Nouvelle version, mais juste quelques corrections et l'ajout de la traduction de Darloup (Merci :wink: )

Steph a écrit:

Procédure de mise à jour et lien de téléchargement dans le premier message du sujet :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darloup » 12 Mai 2016 à 04:00

Bonjour,

Skouat a écrit:Ces informations se trouvent dans le fichier composer.json.
Il n'est donc pas possible en l'état de les traduire

D'accord mais, à un moment donné, il faudra bien faire quelque chose pour deux langues n'apparaissent pas sur une même page, d'autant plus que cette extension est multilingue.

Steph ne peut-il pas créer un fichier statique composer.json dans/fr que je pourrai traduire dans le répertoire /en ? De plus, je suis en train de plancher sur la traduction en espagnol.

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 12 Mai 2016 à 08:13

Salut,

Le fichier composer.json ne se trouve dans aucun répertoire de langue, il est à la racine de l'extension donc pas possible d'en faire plusieurs pour le moment. Du coup même si je l'écris en anglais et que le forum est en français cela ne changera rien.

Dommage que dans ce fichier ce ne soit pas comme dans les fichiers MODx ou on peut choisir la langue, mais c'est ainsi et pourtant Skouat a fait la proposition sur .com
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoddo » 14 Mai 2016 à 19:25

Steph a écrit:Dommage que dans ce fichier ce ne soit pas comme dans les fichiers MODx ou on peut choisir la langue, mais c'est ainsi et pourtant Skouat a fait la proposition sur .com

On ne peux pas car ce n'est pas phpBB qui a créer ce fichier et qui en définit donc le format.

Mais apparemment, il se pourrais dans l'avenir qu'il soit possible de traduire le titre et la description (via la section extra du composer.json)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Steph » 14 Mai 2016 à 19:53

Alors il faudra être patient, mais en attendant cela restera comme ça, merci pour l'info :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pyanepsion » 15 Juin 2017 à 08:14

L’extension fonctionne bien sur phpBB 3.2.0 tournant sur MySQL(i) 5.5.55-0 Ubuntu0.14.04.1. Elle est également facilement personnalisable, ce qui accroit son impact. Cet outil est particulièrement intéressant. Bravo et merci.

Image

Nous rencontrons toutefois un souci de confidentialité, car un extrait des messages apparait désormais aux invités dans le WordPress lié au forum à travers la passerelle BridgeDD.

Image

Avant l’installation de l’extension Masquer les messages, les utilisateurs voyaient dans WordPress uniquement les messages récents qui leur correspondaient : le membre d’un groupe ne voyait pas les messages récents correspondant à un autre groupe, mais uniquement les siens. Un invité ne voyait pas dans WordPress les messages lisibles uniquement par les autres utilisateurs, et plus généralement ceux des groupes ouverts, des groupes fermés, et ainsi de suite.

Avec l’extension Masquer les messages, l’invité peut non seulement voir le titre du message interdit de lecture, mais il voit aussi son contenu. J’ai limité l’extrait WordPress à 250 signes, mais si j’avais paramétré des extraits de 5 000 signes plutôt que de 250, on aurait vu ici tout le message. Or, nous utilisons des groupes justement pour des raisons de confidentialité.

Une question angoisse même notre direction : est-ce qu’un robot mal intentionné ne pourrait pas alors avoir désormais accès à tous les messages alors qu’il ne le pouvait pas avant l’installation de Masquer les messages ? J’imagine que non, mais qu’en est-il ?

Il faudrait vraiment que l’invité ne puisse pas voir dans WordPress — comme c’était le cas avant — le titre et l’extrait des messages non destinés aux invités.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar galixte » 15 Juin 2017 à 21:34

Salut,

oui tes craintes s’avèrent confirmées les robots indexent le même contenu vu pas les invités.
Modifié en dernier par galixte le 17 Juin 2017 à 19:57, modifié 2 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 15 Juin 2017 à 22:03

Salut,

C'est tout de même bizarre, si tu désactives l'extension est ce que c'est comme avant ?

Pour s'afficher sur WordPress, tu utilises un plug-in spécial ?

L'extension réceptionne le contenu avant l'affichage, elle vérifie les permissions puis affiche ou supprime en fonction.

Si c'est un plug-in WordPress pour afficher les derniers messages, il se peut que la cause ne soit pas l'extension en elle même puisqu'elle fait le boulot pour lequel elle a été codée sur le forum directement.

En fait, je suppose qu'après son installation, tu as modifié les permissions et que du coup c'est restrictif sur le forum, mais pas via le plug-in qui lui prend la base.

Essaie de voir au niveau des permissions "invités" et "robots", le plugin WordPress ne gère certainement pas les permissions "ajoutées", mais celles de bases.

Si tu passes par un plugin, quel est-il et ou le télécharger a fin de tests ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pyanepsion » 17 Juin 2017 à 20:00

Il y a peut-être une piste.

Si on active l’extension

L’invité voit dans le forum uniquement les titres des messages et un avertissement expliquant pourquoi on ne peut pas voir le message lui-même.

Voici comment sont réglés les droits du groupe Invité sur le forum interdit de lecture. Il s’agit de ne lui montrer que les titres des messages. Il ne doit jamais voir le contenu.
Image

Si on désactive l’extension

L’invité voit tous les messages.

Voici comment apparaissent les mêmes droits.
Image
et un bizarre Divers vide, mais tout en vert.
Image

Dans tous les cas, sur WordPress

L’Invité peut désormais voir tous les titres et tous les contenus des messages issus du forum. Avant l’installation de l’extension, l’Invité ne voyait que les titres et les extraits des messages auxquels il a droit.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 17 Juin 2017 à 20:19

Merci pour cette information, mais quelle est le plugin utilisé sur wordpress ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 17 Juin 2017 à 20:25

« Nous rencontrons toutefois un souci de confidentialité, car un extrait des messages apparait désormais aux invités dans le WordPress lié au forum à travers la passerelle BridgeDD. »
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 17 Juin 2017 à 21:32

OK, je ne savais pas que BridgeDD permettais cela en plus.

Le souci ne vient pas de l'extension qui fait ce dont pourquoi elle est prévue et directement dans phpBB, de mon avis c'est du côté de la passerelle WordPress qu'il faut se tourner, car il doit y avoir une lecture dans la base indépendamment des permissions du système de base de phpBB.

Le plug-in ne doit probablement pas gérer les permissions sont rajoutées par une extension et cela doit probablement être une suggestion à faire à son auteur puisque de toute façon il ne sera pas possible pour moi d'interagir depuis l'extension à ce niveau.
Steph
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extensions en développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message