[RC] My Topics 1.0.9 [compatible 3.2.x]

Pour les extensions destinées à phpBB 3.1.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Re: My Topics 1.0.4

Messagepar FoFa » 03 Avr 2016 à 11:43

Hello,

En fait, ce qui est désiré c'est :
  • mes sujets (ce qui est nouveau) => liste de tous les sujets créés par le membre (donc, affichage seulement des titres)
  • mes messages (ce qui existe déjà) => liste de tous les messages (avec petit aperçu du contenu des messages)
  • sujets auxquels j'ai participé => liste de tous les sujets NON créés par le membre, mais auxquels il a participé (affichage des titres uniquement, sans tenir compte des sujets créés par le membre).
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar pierredu » 03 Avr 2016 à 12:31

Il faudrait voir si la recherche avancée permet ça.
Parce que cette extension fait juste ça. La fonction de recherche qui fait le travail est dans le code de phpBB.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar PeutEtre » 04 Avr 2016 à 03:40

Heu... non.
Si j'ai 20.000 messages, il n'y a, sans doute, que quelques centaines de topics qui ne sont pas de moi et auxquels j'ai contribué.

L'idéal, pour nos besoins, serait une fonction la plus simple et rapide possible, bien comprise par Fofa, avec, sur chacune de ces trois lignes, un icône qui ouvrirait, optionnellement, un calendrier (ou toutes autres méthodes), afin que l'on puisse choisir deux bornes (deux dates).

L'idéal, pour des recherches avancées (pour tous les membres, et pas seulement pour les modérateurs), serait la même chose (les mêmes trois lignes) avec, en plus, le choix entre "Moi" ou "Un autre membre nommé" ou "Tous autres membres sauf moi".

Le panneau de recherches avancées ne permet pas du tout de filtrer par date.

Cordialement
Modifié en dernier par PeutEtre le 04 Avr 2016 à 10:53, modifié 1 fois.
PeutEtre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 04 Avr 2016 à 08:48

Cet objectif dépasse largement le projet que j'avais en écrivant cette mini-extension (retrouver une fonction de 3.0.x qui avait disparu sous 3.1.x).
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Steph » 04 Avr 2016 à 09:54

Salut,

@pierredu > Tu restes maitre de ton extension et tu choisis ce que tu souhaites en faire, car si tu veux satisfaire tout le monde c'est impossible puisque chacun a ces propres besoins et beaucoup pense "besoin personnel" et non pour tous les utilisateurs.

@PeutEtre > Sûr que la recherche par date peut être utile dans certains cas, mais pas pour tous et je dirais même que la majorité ne se pose même pas cette question, mais c'est mon avis perso.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar soda » 04 Avr 2016 à 10:26

pierredu a écrit:Cet objectif dépasse largement le projet que j'avais en écrivant cette mini-extension (retrouver une fonction de 3.0.x qui avait disparu sous 3.1.x).

Ce n'était pas une fonctionnalité de phpBB 3.0, mais un mod que j'avais développé
Appelez moi..... Ismaël

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
soda
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar pierredu » 04 Avr 2016 à 11:23

Soda,

Ah, pardon, il y a des trucs qui sont tellement évidents quand on les utilise quotidiennement qu'on en arrive à oublier l'auteur.

Je n'avais même pas fait le lien entre ton pseudo ici et sur phpBB-services.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar PeutEtre » 05 Avr 2016 à 08:56

Steph a écrit:Sûr que la recherche par date peut être utile dans certains cas, mais pas pour tous et je dirais même que la majorité ne se pose même pas cette question, mais c'est mon avis perso.

Bonjour Steph

Ici, ceux qui émettent des souhaits sont ceux qui mettent en place et administrent des forums.

Il y a un truc tout bête (ou alors, je suis vraiment à battre de ne pas l'avoir trouvé) : " Nouveaux messages ".
Je regarde les " Nouveaux messages ".
Je répond à un ou deux d'entre eux et je me déconnecte, ferme l'ordi, et vais faire autre chose (allez au travail, par exemple, pour ceux qui sont concernés).
Je reviens, me connecte au forum, et. ... j'ai perdu tous les " nouveaux messages " que je n'ai pas encore regardés.
Bon, c'est logique (l'erreur est juste).
Comme d'autres contributeurs ont pu répondre à ces nouveaux messages, la recherche de " Messages sans réponse " ne remplace pas " Nouveaux messages "
Mais moi, mes modos, et tous les administrateurs et modérateurs du monde phpBB ont besoin de repartir sur la liste des messages, nouveaux ou pas, postés depuis leur dernier logout.
Il est possible d'utiliser " Messages non lus " pour contourner ce problème mais ce n'est pas, non plus, la même liste.

Autre cas d'usage :
J'ai des fils (topics) traitant d'avis autour de sujets à un moment donné.
Il y a donc 3, 4, 5, 10 avis, soit 3, 4, 5, 10 topics par mois autour d'un même sujet.
Lorsque j'ai besoin de revenir sur un avis ancien, pour le mettre à jour, faire une annonce, etc. ... le titre n'est pas significatif - le même sujet a des centaines d'avis dans le temps. Une recherche par titre donnerait trop de réponses.
Le classement des "sujets" en sous-forums serait une solution si les sujets n'étaient pas si nombreux.
Je pourrais ajouter la date dans le titre (ce que je fais, d'ailleurs) mais la fonction de recherche, même en utilisant l'indexation SQL, n'est pas fonctionnelle. Imagine lancer une recherche dans un forum phpBB traitant de Microsoft Windows, par exemple, sur Windows 7 : le critère essentiel "7" est simplement ignoré !). Il faut passer par une recherche externe, en utilisant Google.
Dans la recherche phpBB, j'aurais donc besoin de borner les recherches par dates, et je ne pense pas être le seul.

Je comprends parfaitement que cela va très au-delà de l'extension de pierredu sur base fofa, et pourrait être introduit nativement dans phpBB.

Mais si je pouvais ne plus être cloué au pilori par mes modos, d'une manière ou d'une autre, car voilà plus de 10 ans qu'ils me tapent dessus, ce serait bien, car ils abattent du boulot.

Cordialement
Modifié en dernier par PeutEtre le 05 Avr 2016 à 23:28, modifié 1 fois.
PeutEtre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Avr 2016 à 09:05

C'est bien ce que je dis, c'est un besoin "perso" et non une nécessité générale ce qui est utile pour "ton utilisation" ne l'est pas forcément pour les autres, d'ailleurs sur 1 550 870 de messages postés ici je ne vois pas beaucoup (pour ne pas dire, pas du tout) de chose dans le sens de ta demande.

Je ne dis pas que c'est inutile et rien ne t'empêche de faire la demande d'évolution à .com qui eux seuls peuvent décider si c'est pertinent ou non de l'ajouter nativement ou non à phpBB.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skouat » 05 Avr 2016 à 09:49

Bonjour,

Juste une petite précision concernant un comportement de phpBB.
PeutEtre a écrit:Il y a un truc tout bête (ou alors, je suis vraiment à battre de ne pas l'avoir trouvé) : " Nouveaux messages ".
Je regarde les " Nouveaux messages ".

Pour information, "Nouveux messages" est en faite "Nouveaux sujets". La clé de langue associée à cette action va être corrigée dans la prochaine version de phpBB.
PeutEtre a écrit:Je reviens, me connecte au forum, et. ... j'ai perdu tous les " nouveaux messages " que je n'ai pas encore regardés.
Bon, c'est logique (l'erreur est juste).

Euh... Les "Nouveaux messages" (sujets) ne sont pas soumis au fait qu'ils soient lus ou non lus. C'est basé sur un intervalle de temps, donc un nouveau sujet lu ou non lu apparaitra toujours tant qu'il est dans la période de temps définie.
Autre point... si vous n'avez pas encore lu des messages alors ils apparaitront, comme vous l'indiquez, dans les messages non lus.

Pour le reste, de toute manière c'est à pierredu de décider :)

Cordialement.
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar PeutEtre » 05 Avr 2016 à 23:38

Skouat a écrit:Euh... Les "Nouveaux messages" (sujets) ne sont pas soumis au fait qu'ils soient lus ou non lus. C'est basé sur un intervalle de temps, donc un nouveau sujet lu ou non lu apparaitra toujours tant qu'il est dans la période de temps définie.

Où est-ce que l'on paramètre cet intervalle de temps ?

Skouat a écrit:Autre point... si vous n'avez pas encore lu des messages alors ils apparaitront, comme vous l'indiquez, dans les messages non lus.

Oui, mais si je n'ai pas lus certains messages, c'est peut-être volontairement (je connais le contributeur ou le modo, je sais de quoi on parle dans le fil de discussion et cela ne m'intéresse pas ou n'est pas de ma compétence, etc. ...). Utiliser " Marquer tout comme lu " est... excessif.

Je viens d'éditer mon message précédent. J'avais commencé une phrase mais ne l'avais pas finie :
"Comme d'autres contributeurs ont pu répondre à ces nouveaux messages, la recherche de " Messages sans réponse " ne remplace pas " Nouveaux messages "

Effectivement, il y a un petit flottement à corriger entre messages et sujet.

Si je ne fait pas d'erreur, ces mots sont synonymes :
Thread; Fil de discussion; Sujet

Cordialement
PeutEtre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 06 Avr 2016 à 09:26

Bonjour,
Merci de laisser ce sujet pour le développement de l'extension et non son support.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Re: My Topics 1.0.7 [compatible 3.2.x]

Messagepar pierredu » 12 Jan 2017 à 15:26

Bonjour,

Après quelques essais, petite correction de l'extension pour qu'elle tourne aussi bien sur 3.1.x que sur 3.2.x.
Le dépôt sur github a été mis à jour.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Re: My Topics 1.0.9 [compatible 3.2.x]

Messagepar pierredu » 23 Fév 2017 à 13:11

Bonjour,

J'ai mis une nouvelle version sur github.
Elle comprend désormais une page dans le panneau d'administration pour choisir de mettre le nouveau point de menu en haut ou en bas.

Sous 3.1.x :
Il y a également une option de suppression de la rubrique 'Mes messages', puisqu'elle fait parfois double emploi avec 'Mes sujets'. La solution pour le masquage est une ligne de javascript qui supprime l'icône icon-search-self. Cela marche bien parce que cette icône n'est utilisée qu'à cet endroit.

Sous 3.2.x :
L'icône utilisée est fa-file-o et elle est utilisée à plusieurs endroits. J'ai cherché plusieurs techniques pour supprimer la ligne en javascript, mais je n'ai pas trouvé. Donc la fonction est inhibée pour le moment.

Mais peut-être que l'un d'entre vous aura une idée ?
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Re: My Topics 1.0.9 [compatible 3.2.x]

Messagepar cabot » 23 Fév 2017 à 16:28

Hello,

Pour 3.1 et 3.2 :
Code: Tout sélectionner
$('#quick-links').find('[href*="search_id=egosearch"]').parent('li').remove();
Image
cabot
Equipe site