[Réglé] [mChat][ACL] Affichage sur toutes les pages, problème d'ACL

Aide aux auteurs d'extensions pour phpBB 3.2.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

[Réglé] [mChat][ACL] Affichage sur toutes les pages, problème d'ACL

Messagepar Ady » 19 Mai 2019 à 17:12

Du coup, vu que j'ai une autre question, voici un autre sujet :)

Pour remettre les choses dans leur contexte, je m'attèle à apporter une modification à l'extension mChat et entre autre à l'afficher sur toutes les pages.
Voici mon sujet précédent extensions-aide-developpement/sujet212896.html

Pour afficher sur l'index donc c'est l'event core.index_modify_page_title qui fait appel à une fonction qui set les différentes variables du template.
Là pour afficher sur toutes les pages, j'utilise donc overall_footer_content_after qui, pour l'instant pour le debug, fait appel à la même fonction que j'ai légèrement modifier pour que les variables de template qui dépendent de la variable $page fonctionne aussi.
Pourtant... J'ai bien la mChat sur toutes les pages, au niveau du footer, mais vide, elle m'affiche MCHAT_NOMESSAGE alors qu'il y en a.

En debugant, j'ai remarqué que la fonction ne passe pas les ACL, elle s'arrête là
Code: Tout sélectionner
if (!$this->auth->acl_get('u_mchat_view'))
        {
		return;
	}

Donc visiblement, maintenant ça se passe dans l'ACP. Mais je comprends pas bien ce que je dois faire avec les permissions. J'ai activé la permission u_mchat_view pour mon groupe dans l'ACP/Permissions/Permissions des groupes mais quand je reviens elle est désactivée... Est-ce vraiment dans l'ACP ou j'ai loupé un truc dans le code ?

Edit : En fait, je pense que je ne mettais pas l'événement de style au bon endroit. A quel moment je dois faire appel à overall_footer_content_after ?
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [mChat][ACL] Affichage sur toutes les pages, problème d'ACL

Messagepar cocooncrash » 20 Mai 2019 à 17:28

Bonjour,
Attention car les auteurs de l'extension mchat ayant developpé fortement celle ci, elle beneficie de pas mal d'addons dont peut etre cette fonction d'affichage sur toutes les pages.
Hélas, souvent leurs addons sont en accès payant, bref, nous ne pourrons pas t'aider sur cette solution car elle existe deja, et etant soumise a certaines restrictions, nous n'allons pas faire ce qu'ils proposent!

EDIT : cette fonction est gratuite, et surtout disponible ici :

https://github.com/kasimi/phpbb-ext-mchatinforumsandtopics/releases/tag/1.2.1
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Ady » 20 Mai 2019 à 17:42

Bon depuis hier j'ai pas mal avancé.
Je me rappelle plus trop de tout ce que j'ai fait ^^
En résumé :
- j'ai ajouté une option dans l'UCP pour que le user puisse choisir ou nom d'afficher mChat dans le footer sur toutes les pages.
- dans le listener, j'ai rajouté core.page_footer qui fait appel à la fonction qui check les droits et set le template.
- j'ai compris que overall_footer_content_after.html est appelé tout le temps et que c'était là qu'il fallait mettre la condition qui check s'il faut afficher ou pas mChat grâce à une variable définie dans le template (dans la fonction précédente).

Voilà. J'ai proposé ça à dmzx, j'espère qu'il l'a rajoutera à sa prochaine version.
Pour ceux qui veulent voir ou même en profiter en avance :
https://github.com/dmzx/mChat/pull/55
Ou même me donner votre avis :)

En tout cas, je comprends déjà mieux comment le tout fonctionne. Je pense que dans un premier temps je vais continuer à contribuer à des projets déjà existant avant de me lancer dans une création from scratch. De toute façon, pour l'instant je n'ai pas d'idée ^^

Edit :
cocooncrash a écrit:Bonjour,
Attention car les auteurs de l'extension mchat ayant developpé fortement celle ci, elle beneficie de pas mal d'addons dont peut etre cette fonction d'affichage sur toutes les pages.
Hélas, souvent leurs addons sont en accès payant, bref, nous ne pourrons pas t'aider sur cette solution car elle existe deja, et etant soumise a certaines restrictions, nous n'allons pas faire ce qu'ils proposent!

EDIT : cette fonction est gratuite, et surtout disponible ici :

https://github.com/kasimi/phpbb-ext-mchatinforumsandtopics/releases/tag/1.2.1

Trop tard, j'ai écrit ce message en même temps que toi ^^
Du coup, il ne prendra peut-être pas ma feature, tant pis, l'essentiel c'est que j'me sois éclaté :D
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 20 Mai 2019 à 17:46

Oui et ca te permet en plus d'apprendre beaucoup de choses, ce n'est donc pas un mal, juste une perte de temps et des neurones en moins lol!!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Ady » 20 Mai 2019 à 19:37

C'est pas faux ^^
J'avais pourtant cherché et j'avais justement trouvé un addon sur le site de Kasimi mais il le faisait payer. Donc je me suis dit tant qu'à faire autant le faire soit même et puis si l'auteur est intéressé... Bref tant pis.
Je suis allé voir la section des extensions en développement, ici, mais je ne sais pas trop comment m'incruster dans un dev ^^
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 21 Mai 2019 à 01:13

Ady a écrit:je ne sais pas trop comment m'incruster dans un dev ^^

Ce ne sont pas les extensions abandonnées, les demandes d'extensions ou encore les MOD non convertis qui manquent. :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Ady » 21 Mai 2019 à 14:31

Ah je ne savais pas qu'on pouvais reprendre les ext abandonnées.
J'vais regarder tout ça, encore merci vous êtes top :)
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message