ListBox Membres et Calendrier

Aide aux auteurs d'extensions pour phpBB 3.1.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

ListBox Membres et Calendrier

Messagepar shazz » 20 Jan 2017 à 12:36

Bonjour,

Je suis occupé à développer une petite extension pour le PHPBB de mon club de jeu de rôles. C’est quelque chose de tout à fait custom.
L’idée est d’enregistrer nos différentes consommations au cours des différentes parties. Comme le forum est une pierre angulaire de notre organisation, l’idée est d’intégrer cette solution dans le forum.
Pour le moment, ça fonctionne pas mal et le résultat est visible sur ce PHPBB de test :
http://shazzware.net/PHPBB/tables.php

La première page permet de créer des tables de jeu, la seconde, de rajouter des joueurs sur les tables et d’enregistrer les consommations. Le tout est stocké dans une BDD MySQL.
Maintenant, j’aimerais intégrer la solution avec le PHPBB pour deux choses :

- Pour le moment, rajouter des joueurs est un champ texte libre. Je voudrais avoir une listbox avec la liste des membres du forum. Je pourrai manuellement créer la fonction et faire une requête dans la table users de la BDD PHPBB mais il existe peut-être des fonctions plus adaptées pour faire cela. Des suggestions ?

- Dans le forum actuels, chaque table est créée dans un calendrier (le forum actuel est sur Forum Actif). Afin d’éviter de créer la table dans le calendrier ET dans la page de mon application, je voudrais lire directement à partir du calendrier : la date, le nom de l’évènement et l’auteur. 2 questions à ce sujet : Qu’est-ce que je peux utiliser comme calendrier (quel est l’extension calendrier utilisée par Forum Actif) et comment aller lire par après dans les éléments du calendrier.

Comme je m’initie seulement au développement d’extensions sur PHPBB (pas vraiment d’expérience sur le sujet avant la semaine passée) toute suggestion ou recommandation est la bienvenue.
Aussi, je recherche des infos concernant le framework « officiel » d’une extension PHPBB (comment l’intégrer avec ACP,…)

Merci
shazz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ListBox Membres et Calendrier

Messagepar cocooncrash » 21 Jan 2017 à 15:59

Bonjour,
Vu la demande ce n'est pas le bon forum. Tu dois poster ta demande dans le forum "aide au développement".

Je déplace pr toi cette fois ci.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Skouat » 22 Jan 2017 à 19:16

Bonjour,

shazz a écrit:- Pour le moment, rajouter des joueurs est un champ texte libre. Je voudrais avoir une listbox avec la liste des membres du forum. Je pourrai manuellement créer la fonction et faire une requête dans la table users de la BDD PHPBB mais il existe peut-être des fonctions plus adaptées pour faire cela. Des suggestions ?

Une listbox est inapropriée. imaginée une listbox avec 200 ou 500 membres.

Cherchez dans le code de phpBB U_FIND_USERNAME. C'est le point de départ de ce que vous cherchez à faire.

shazz a écrit:- Dans le forum actuels, chaque table est créée dans un calendrier (le forum actuel est sur Forum Actif). Afin d’éviter de créer la table dans le calendrier ET dans la page de mon application, je voudrais lire directement à partir du calendrier : la date, le nom de l’évènement et l’auteur. 2 questions à ce sujet : Qu’est-ce que je peux utiliser comme calendrier (quel est l’extension calendrier utilisée par Forum Actif) et comment aller lire par après dans les éléments du calendrier.

Question différente, sujet différent.
Sinon peut devenir incompréhensible au niveau du suivi du sujet.

shazz a écrit:Comme je m’initie seulement au développement d’extensions sur PHPBB (pas vraiment d’expérience sur le sujet avant la semaine passée) toute suggestion ou recommandation est la bienvenue.
Aussi, je recherche des infos concernant le framework « officiel » d’une extension PHPBB (comment l’intégrer avec ACP,…)

https://area51.phpbb.com/docs/dev/32x/index.html :wink:
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar pierredu » 04 Fév 2017 à 22:18

À part ce qui vient d'être dit, la question est intéressante.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Aide au développement