[Réglé] Modificer Login avant "post"

Aide aux auteurs d'extensions pour phpBB 3.2.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

[Réglé] Modificer Login avant "post"

Messagepar adminbizarre » 25 Fév 2016 à 08:48

Bonjour à tous, j'ai une requête je pense assez simple mais mon niveau en PHP est un peu faible pour le faire...

Voilà : je viens d'installer le forum sur un serveur rattaché à une base active directory. J'ai un peu galérer pour le lien avec le LDAP, mais c'était la sécurité de mon AD que je devais modifier, c'est fait et ça fonctionne impec.
J'aurais rêvé d'un autologin (j'ouvre le forum, celui ci reconnais quel utilisateur Active Directory c'est, et le loggue automatiquement sans demande de mdp), mais mes recherches n'ont pas été très fructueuses. En attendant, pour anticiper sur la paresse légendaire de mes utilisateurs, j'aimerai en fait rajouter une suite de caractères (toujours la même) à la fin de leur login sans qu'ils le tapent, mais qu'il soit envoyé comme s'ils l'avaient tapé.

En gros, le nom de mes utilisateurs est toujours sur mon serveur : "utilisateur nomdelasociété"
Si je bossais chez total, j'aurais donc : "patrick total", "julie total", etc etc....
J'aimerais que mes utilisateurs ne se loggent qu'avec "patrick" ou "julie", et que le " total" soit envoyé automatiquement.....

Une idée? Merci beaucoup !
adminbizarre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modificer Login avant "post"

Messagepar Aurelienazerty » 25 Fév 2016 à 11:35

Je ne maitrise pas la partie LDAP, mais il faudrait voir si avec l'event core.auth_login_session_create_before, il n'y a pas moyen de faire une extension qui permettrait de rajouter le "total" juste avant de se logger.
http://www.team-azerty.com Association organisatrice de LAN "fun" au sud de Lyon
Aurelienazerty
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Modificer Login avant "post"

Messagepar adminbizarre » 26 Fév 2016 à 11:58

Merci pour ta réponse ! J'ai gratté dans cette direction, mais là n'était pas la solution, j'ai trouvé depuis, j'explique
C'était en effet simple comme bonjour, il fallait juste trouver l'endroit exact...

J'ai édité le fichier auth.php (phpBB3/pgpBB/auth/auth.php)
Et j'ai changé ce qui est chez moi la ligne 938
C'était :
Code: Tout sélectionner
$login = $provider->login($username, $password);

C'est maintenant :
Code: Tout sélectionner
$login = $provider->login($username." MASOCIETE", $password);

Merci quand même :)
adminbizarre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement