[Réglé] Chaînes localisées dans le fichier de migration

Aide aux auteurs d'extensions pour phpBB 3.1.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Chaînes localisées dans le fichier de migration

Messagepar pierredu » 09 Jan 2016 à 22:29

Bonjour,

J'avais cherché une solution pour obtenir des chaînes localisées (en français, etc.) dans un fichier de migration.
Il est possible de charger $user dans le fichier de migration, avec $user = $this->container->get('user');, puis $user->add_lang_ext('lmdi/gloss', 'gloss'); pour charger le fichier de langue de l'extension.

Mais c'est une mauvaise solution. Elle ne marche que si tous les administrateurs utilisent la même langue. Ce qui n'est pas garanti. J'ai rencontré le problème dans une configuration d'essai où le rôle/modèle avait été créé par un utilisateur francophone ('Éditeur') mais supprimé par un administrateur anglophone ('Editor'). Dans ces conditions, la désinstallation complète de l'extension échoue parce que le code de revert_data ne trouve pas ses billes.

La bonne solution consiste à avoir un fichier de langue avec des paires ROLE_GLOSS_EDITOR et ROLE_DESCRIPTION_GLOSS_EDITOR, par exemple, que l'on utilise dans les appels d'ajout et de suppression des permissions. De cette manière, ces chaînes apparaissent dans les enregistrements de la table, ce qui permet d'avoir une solution qui fonctionne dans la création et la suppression. D'autre part, dans le panneau d'administration, le logiciel utilise les chaînes localisées pour l'affichage. Nous avons donc le beurre et l'argent du beurre.

J'ai eu un peu de mal à comprendre tout ça, alors j'espère que ces quelques lignes vous épargneront les difficultés que j'ai eues.
pierredu
Extensions
Extensions

Re: Chaînes localisées dans le fichier de migration

Messagepar Zoddo » 09 Jan 2016 à 23:21

Salut,

Oui effectivement, phpBB n'utilise jamais de texte en dur. Donc il faut ce dire qu'il y a forcément un moyen en utilisant les clés de langue.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message