Portage MOD Introduciator + tutoriel

Aide aux auteurs d'extensions pour phpBB 3.2.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Re: Portage MOD Introduciator + tutoriel

Messagepar Feneck91 » 21 Fév 2018 à 22:47

Voici un lien vers l'extension en cours de dev :
Image
Feneck91
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Dehas » 17 Mar 2018 à 14:54

Ton ext est pas mal, j'en cherchais une depuis un moment, dommage que sur la page viewtopic, je me retrouve en Anglais alors que mon forum est en Français.
Dehas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 29 Mar 2018 à 21:36

Salut,

j’ai testé, cela fonctionne bravo. :)

Mais effectivement ton extension a les mêmes symptômes que d’autres extensions en développement. En effet, les langues anglaise et française sont mixées sur les pages de rédaction d’un nouveau message/sujet et peut-être sur d’autres pages (je n’ai pas tout testé).

Voir mon rapport à David Colón l’auteur d’une extension « Topic Title Colour » : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p14801406.

J’ai aussi notifié ce même type de bogue à l’auteur de Satanasov l’auteur de l’extension « phpBB Gallery » : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 51#p579651.

Un ticket sur le tracker de phpBB.com a été ouvert en ce sens : https://tracker.phpbb.com/browse/PHPBB3-15315. Lire les commentaires, des indications sont données, apparemment c’est le Wiki qui n’est pas à jour. Aussi, cette indication « … developers … should use later events when they need user data. ».
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Sylveretour » 29 Mar 2018 à 22:13

Soir ici,

Oui galixte, il y a bien un problème de mélange des langues dans certaines extensions.
Pour ce qui concerne Topic Title Colour, c'est à cause de l'injection du fichier de langue dans la fonction modify_posting_parameters() dans event.
Il suffit de supprimer la ligne d'appel du fichier de langue et de créer un event setup
Code: Tout sélectionner
'core.user_setup' 					=> 'load_language_on_setup',

J'ai testé et cela supprime ce bug, à tester dans cette extension.
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Feneck91 » 14 Mai 2018 à 16:36

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu !
Mon forum est en cours de migration 3.0.x => 3.2.2 je vais en avoir besoin donc je vais avancer (quand j'aurais fini la migration de mon forum).
Toutefois, dans un des modes de fonctionnement de l'extension, on peut poster / éditer des messages alors que le sujet est en attente d'approbation : en gros le posteur peut éditer son message et les modérateurs peuvent répondrent.
Pourquoi ? Simplement, par exemple, si une présentation n'est pas correcte, pouvoir lui répondre et laisser modifier pour qu'une fois OK, on puisse la valider.
Or si une partie de ce système fonctionne correctement (même si je n'ai pas fini de tout implémenter), une partie permettant de faire des opérations sur un message en attente d'approbation n'est pas possible : il me manque au moins une callback pour détourner le fonctionnement classique de phpBB...
Il parait que l'on peut faire une demande...

Je n'ai pas tout compris concernant les mélanges anglais / français... Ni comment le résoudre...

Bon, ce qui me bloque actuellement c'est :
- user1 crée une présentation soumise à approbation
- admin la lit, veut répondre, poste son message et là phpBB répond "This topic has not been approved."
En fait, dans posting.php ligne 233n, on entre dans :
Code: Tout sélectionner
// Not able to reply to unapproved posts/topics
// TODO: add more descriptive language key
if ($auth->acl_get('m_approve', $forum_id) && ((($mode == 'reply' || $mode == 'bump') && $post_data['topic_visibility'] != ITEM_APPROVED) || ($mode == 'quote' && $post_data['post_visibility'] != ITEM_APPROVED)))
{
	trigger_error(($mode == 'reply' || $mode == 'bump') ? 'TOPIC_UNAPPROVED' : 'POST_UNAPPROVED');
}

Le but, ce serait d'ajouter une callback avant la ligne de test pour modifier $post_data et "faire croire" que c'est un message classique : quand c'est un message en attente d'approbation dans le forum de présentation mais que le celui qui répond est un modérateur ... C'est ce que je fais un peu partout et ça fonctionne bien...
Où doit-on demander une callback spécifique ? Si ça se trouve elle est déjà en cours de demande....

D'aileurs même si ça passe, fort possible qu'il en faille d'autres.... Je fais quoi ?
J'ajoute le code d'une callback pour voir et je continue le code pour voir s'il n'en manque pas d'autres ?
Feneck91
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Zoddo » 15 Mai 2018 à 00:06

Hello,

Réponse (très) rapide depuis le téléphone : les events (que tu appelles "callback") doivent être demandée par l'ouverture d'un ticket sur le bug tracker de phpbb.com.

Voir ce sujet pour la procédure : https://area51.phpbb.com/phpBB/viewtopi ... 26&t=47511
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar galixte » 22 Aoû 2018 à 16:29

Salut, des nouvelles ?
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Précédente

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message