[Réglé] Paramètres supplémentaires INCLUDECSS

Aide aux auteurs d'extensions pour phpBB 3.1.x

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Paramètres supplémentaires INCLUDECSS

Messagepar Youri30 » 10 Jan 2015 à 15:26

Bonjour,

Y a-t-il moyen avec la commande INCLUDECSS de passer des paramètres supplémentaires (en plus du nom du fichier css) ?

J'aurais besoin d'inclure deux css spécifiques à l'extension, dont un "responsive.css" avec l'attribut media="only screen and (max-width: 700px), only screen and (max-device-width: 700px)", de la même façon que dans overall_header.html :
Code: Tout sélectionner
<link href="{T_THEME_PATH}/responsive.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet" type="text/css" media="only screen and (max-width: 700px), only screen and (max-device-width: 700px)" />                                                                         

L'idée serait d'avoir ceci :
<!-- INCLUDECSS @vendor_ext/content.css -->
<!-- INCLUDECSS @vendor_ext/responsive.css (paramètres ici ???) -->

J'ai essayé ceci :
<!-- INCLUDECSS @vendor_ext/content.css -->
<link href="chemin/responsive.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="only screen and (max-width: 700px), only screen and (max-device-width: 700px)" />

Mais, outre le fait que c'est un peu du "bricolage", ça ne répond pas au besoin, car dans ce cas, responsive.css se retrouve placé avant content.css, alors qu'il doit se trouver après.

Du coup, j'en suis arrivé à faire ceci, temporairement je l'espère, en attendant de trouver mieux :
<link href="chemin/content.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" />
<link href="chemin/responsive.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="only screen and (max-width: 700px), only screen and (max-device-width: 700px)" />

Mais ça m'ennuie un peu comme façon de procéder, puisque ça n'utilise pas la façon "standard" pour inclure des feuilles de style avec INCLUDECSS.

Y a-t-il une solution à mon problème ? J'ai cherché dans la documentation et les forums, mais n'ai rien trouvé dans ce sens. Le Wiki (https://wiki.phpbb.com/New_Template_Commands_in_3.1) ne mentionne pas d'autre paramètre que le nom du fichier.

Ou alors peut-être que je m'y prends mal, et qu'il y aurait une façon plus élégante et conforme pour inclure une feuille de style générique et une autre "responsive" dans une extension ?

Merci d'avance pour toute aide.
Youri30
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Paramètres supplémentaires INCLUDECSS

Messagepar tomberaid » 10 Jan 2015 à 19:00

Hello
Pourquoi 2 feuilles de styles ?
Autant n'en mettre qu'une avec les règles de tes éléments "responsive" en bas de feuille entre :
@media only screen and (max-width: 700px), only screen and (max-device-width: 700px) {
	/*toutes tes regles responsive ici.*/
}

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Youri30 » 11 Jan 2015 à 13:59

Oups, j'avais effectivement "un peu" oublié cette possibilité des "Media Queries"... :roll:

Du coup, c'est tout bon comme ça, avec, au choix selon la situation, une seule feuille de style en deux parties, ou alors conserver les règles "responsive" dans une feuille de style à part pour la lisibilité, mais encadrées par cette "Media Query".

Merci beaucoup pour ta réponse, simple et efficace.

PS : Dans mon cas précis, l'idéal aurait même été de pouvoir insérer "proprement" ma feuille de style content.css entre les feuilles de style génériques et la feuille responsive.css d'origine, car dans mon cas, je souhaite juste "surcharger" quelques règles de content.css pour un affichage sur PC, tout en conservant les règles "responsive" en l'état. Donc ma partie "responsive" se contente de remettre les règles "responsive" surchargées par mon content.css dans le mêm état que dans le responsive.css de prosilver.
Euh... je ne sais pas si c'est dit très clairement en fait... :?
Youri30
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tomberaid » 11 Jan 2015 à 21:49

Pour ce que tu dis, il te suffisais d'appliquer, dans le fichier responsive original, aux les propriétés que tu ne veux pas que ton fichier content.css custom modifies, la déclaration !important.
Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Youri30 » 11 Jan 2015 à 22:31

Oui, je pense avoir compris ce que tu veux dire ;)

Mais ça impliquerait de modifier directement le responsive.css de prosilver, non ?
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé (ou je suis trop fatigué à cette heure-ci...) :?:

Quoi qu'il en soit, pour mon cas actuel, j'ai très peu de propriétés modifiées, donc la méthode plus haut me va bien pour l'instant. Je creuserai davantage la question si mes besoins évoluent, et reviendrai alors poser de nouvelles questions si besoin.

Merci en tout cas pour ton aide.
Youri30
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message