Tracer les permissions d'un membre Facile

Tracer les permissions d'un membre

Pourquoi mes permissions fonctionnent mal ?


- Tracer les permissions d'un membre

Ce tutoriel a pour but de vous guider afin de pouvoir tracer les permissions de vos membres, c'est-à-dire de connaître leurs permissions sur votre forum. Pour cela nous allons utiliser les masques de permissions qui permettent de voir les permissions autorisées ou refusées. Avant la lecture de ce tutoriel, je vous invite à prendre connaissance de celui-ci : Régler les permissions d'un forum afin de bien comprendre le fonctionnement général.

Tout cela se passe dans le panneau d'administration.
Une fois connecté en administrateur, cliquez sur l'onglet "Permissions"

En bas à gauche, cliquez sur "Permissions basique des utilisateurs"
Vous arrivez sur une fenêtre vous présentant plusieurs choix.

Dans notre cas, nous allons essayer de tracer les permissions d'un utilisateur appelé azerty (oui je sais c'est pas original mais bon, il fallait bien lui trouver un nom :mrgreen: )

Dans la partie "Rechercher l'utilisateur", tapez le nom de votre utilisateur dont vous voulez tracer les permissions. Dans notre cas ce sera azerty. Puis cliquez sur "Voir les permissions" en dessous.
NB: Notez bien que ceci marche pour un utilisateur et non pas pour un groupe. Il faut obligatoirement choisir un utilisateur sous "Rechercher l'utilisateur"

Nous obtenons donc la page suivante avec le détails général des permissions de notre utilisateur azerty.

Vous remarquerez que chaque onglet possède une couleur différente dans un petit carré.
Vert : Dans notre exemple, cela signifie que notre utilisateur à tous les droits de message (télécharger, utiliser une signature, joindre des fichiers...)
gris: Cela signifie que certains droits sont autorisé et d'autres non.
rouge : Cela signifie que rien n'est autorisé. Dans le cas de notre exemple, j'ai volontairement mis toutes les options de messagerie à NON pour vous montrer ce cas.

Bien nous allons voir maintenant comment tracer les permissions de azerty
Sur l'image précédente vous remarquerez qu'il y a un petit rond avec une flèche (entouré ci-dessous en rouge)

si nous cliquons sur cette icône en face de "Peut joindre des fichiers" par exemple, une fenêtre pop-up s'ouvre qui nous montre les permissions de l'utilisateur azerty pour cette option, mais aussi par rapport au groupe auquel il appartient:

Dans notre exemple, nous pouvons donc voir que le groupes "Utilisateurs enregistrés" à le droit de joindre des fichiers car sous la colonne "configuration" le groupe est configuré à OUI, donc le résultat en face pour la colonne TOTAL est oui.
Nous remarquons aussi que l'utilisateur azerty est configuré en NON. Mais par contre, comme il appartient au groupe "Utilisateur enregistrés" qui lui à le droit de joindre des fichiers, il y a un OUI en face de son nom dans la colonne TOTAL.
Au final sur la ligne "Tracer le résultat", nous avons donc OUI pour l'utilisateur azerty qui peut donc joindre des fichiers.

Si je décide de mettre JAMAIS pour la permissions de l'utilisateur azerty, alors nous obtenons une autre image:

Dans ce cas, le groupe a toujours le droit de joindre des fichiers, mais comme l'utilisateur azerty a une permission réglé sur JAMAIS, alors le résultat est que jamais il ne pourra joindre de fichiers.

Vous savez maintenant comment régler au mieux vos permissions, en utilisant cette option de traçage.
Avatar de l’utilisateur
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
 
Rédigé le: 30 Sep 2008 à 12:50
Articles: 33
Noter cet article: 123456 Votants: 2
Mots-clés: Tracer, les, permissions, d'un, membre

Retourner vers Utilisation de phpBB


cron