[3.0.x] Ouvrir un MOD pour la 1ère fois Intermédiaire

[3.0.x] Ouvrir un MOD pour la 1ère fois

Tout savoir pour ouvrir un MOD !


Article de phpBB : Ouvrir une modification pour la première fois
Traduit par l'équipe des traducteurs

- Modifications

Après avoir téléchargé une modification vous devez décompresser l'archive sur votre ordinateur. Les MODs sont toujours disponibles au format compressé "zip".

Sous Windows Vista ou XP, pour décompresser le MOD, double-cliquez simplement sur celui-ci via votre explorateur Windows (Par exemple, si vous téléchargez le MOD vers Mes Documents, vous devez ouvrir Mes Documents et double-cliquer sur le fichier). Continuez en cliquant sur "Extraire tous les fichiers" en-dessous de la barre d'adresse (Vista) ou en-dessous du menu Gestion du dossier (XP) depuis l'explorateur Windows et suivez les instructions.

Sur Mac, les fichiers archives sont automatiquement décompressés après le téléchargement par Safari (cette option peut être désactivée en décochant "Ouvrir les fichiers sécurisés" dans les préférences de Safari) et sont accessibles via la liste des téléchargements.

Une fois l'archive décompressée, vous pouvez voir la liste des fichiers du MOD dans le dossier :

- Fichier XML
Le fichier XML est le fichier d'installation du MOD au format MODX. Il n'y a pas de nom standard pour ce fichier, il se termine toujours par l'extension ".xml" et contient souvent soit le nom du MOD, soit le mot "install" dans son nom (par exemple : install.xml, quick_reply_install.xml, etc). Vous pouvez également trouver un fichier d'installation spécifique au template (par exemple : subsilver2.xml).

- Fichier XSL
Le fichier XSL permet d'assurer que le fichier d'installation XML est correctement structuré et fonctionne correctement. En tant qu'installateur du MOD, vous ne devez ni ouvrir ni modifier ce fichier. Ce fichier est généralement appelé modx.prosilver.en.xls pour les MODs phpBB3 anglais ou modx.subsilver.en.xls pour les MODs phpBB2 anglais.

- Le fichier licence.txt
Il s'agit simplement de la licence pour le MOD, ce fichier ne contient aucune information au sujet de l'installation du MOD.

- Les répertoires
Le répertoire contrib/ contient les scripts d'installation, les instructions d'installation alternatives et les add-ons (modules) facultatifs pour le MOD. Les fichiers à inclure avec le MOD se situent dans le répertoire root et les sous-répertoires de celui-ci. Les fichiers à inclure pour les langues alternatives et les templates alternatifs sont fournis dans les répertoires languages/ et templates/ *.

Après avoir décompressé l'archive du MOD téléchargé, le seul fichier avec lequel vous devez travailler est le fichier d'installation XML.

Contrairement au template au format texte, le MODX ne peut pas être ouvert dans un éditeur de texte normal comme Notepad. A la place, le fichier d'installation doit être ouvert dans un navigateur web. Il n'est cependant pas obligatoire d'être connecté à Internet pour voir ce fichier.

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier XML (Pour Windows et Mac), vous voyez une option "Ouvrir avec" que vous devez survoler avec votre souris. Sélectionnez votre navigateur web préféré (Firefox, ou Internet Explorer, ou Safari, etc) depuis la liste des programmes pour ouvrir le fichier.

Si vous avez une fenêtre de navigateur web déjà ouverte, vous pouvez simplement glisser le fichier .xml dedans et les instructions d'installation seront automatiquement affichées.

* Note de l'équipe des traducteurs : Depuis la version 1.2.0 de MODX les fichiers à inclure pour les templates alternatifs et les langues alternatives se trouvent dans le répertoire root.
16/02/2014 - modifié par Zoddo pour faire une modification mineur
16/02/2014 - modifié par Zoddo pour convertir le sujet en article.
Avatar de l’utilisateur
miniil
Maître-posteur
Maître-posteur
 
Rédigé le: 05 Mai 2009 à 21:59
Articles: 2
Noter cet article: 123456 Votants: 1
Mots-clés: Ouvrir, un, MOD, pour, la, 1ère, fois, 30x

Retourner vers Modifications