voici un petit guide pour vous indiquer la marche à suivre afin de proposer vos contributions sur phpbb-fr.com
» Ajouter une contribution :
Pour cela, veuillez vous rendre sur la barre menu, bouton "personnaliser" :
Cliquez ensuite sur "NouvelleContribution" :
» Remplir les champs des formulaires :
Remplissez les champs de la page... (ne pas oublier de choisir les options dans le menu déroulant). Certains champs peuvent être laissés vides, pour cela lisez les descriptions disponibles sous ceux-ci :
Note : l'ensemble des paramètres que vous renseignez dans ce formulaire seront accessibles depuis l'onglet "Gérer la contribution"
Cliquez sur "continuer" pour passer à la page de transfert de fichier vers notre serveur :
Si vous souhaitez juste créer une page de contribution (pour la réserver par exemple), vous pouvez zapper cette partie. La contribution sera créée, vous pourrez ajouter l'archive (.zip) de votre contribution plus tard.
» Ajouter la licence de distribution :
Ajoutez un fichier license.txt contenant les termes de la licence (habituellement la GNU GPL 2.0, permettant de distribuer librement votre contribution à la communauté phpBB), fichier que vous pouvez télécharger ici :
Information : Pour en savoir plus sur les licences GNU
Votre contribution est enregistrée.
Nos équipes seront informées des nouvelles contributions déposées et pourront valider celles-ci, en collaboration avec vous, s'il y a des retours, dans le sujet dédié à cet effet.
» Support de vos contributions :
Une fois validées, chacune de vos contributions disposera d'un espace dédié à leur support. Deux méthodes d'accès s'offrent alors à vous :
- Soit de manière globale, en passant par le lien "Mes contributions" puis cliquant sur l'onglet "Support"
- Soit de manière propre à chaque contribution, en passant par le lien "Mes contributions" puis "Contributions", sélectionnez ensuite l'une de vos contributions et terminez en cliquant sur l'onglet "Discussion/Support".
» Révision de vos contributions :
Lors des mises à jour de phpBB3, vous devrez "réviser" vos contributions pour qu'elles soient compatibles avec celle-ci.
Pour réviser vos contributions, allez sur l'onglet "Nouvelle révision"
et suivez les instructions comme pour l'ajout de la contribution.
» Gérer vos contributions :
Si vous souhaitez modifier les détails d'une contribution, cliquez sur "Gérez votre contribution" et modifiez les champs concernés par vos modifications.
Conseil : Abonnez-vous au forum de support de vos contributions afin d'être averti des demandes de support les concernant.