Fonction trigger_error() Facile

Fonction trigger_error()

Tout savoir sur la fonction trigger_error() !


»Article de phpBBmodders : fonction trigger_error()

Introduction : un rapide aperçu de la fonction "trigger_error()".
Soumis par harmlessgoat22 le 16 avril 2008 à 22:42

trigger_error() est une fonction qui peut être utilisée pour tout arrêter dans une page PHP ou dans un script, et pour afficher un message. Le message d'"Information" qui apparaît dans l'ACP (vo Administration Control Pannel, ou Panneau de Contrôle d'Administration) juste après l'opération d'ajout d'un forum est un exemple typique d'appel de la fonction trigger_error().

La syntaxe générale de la fonction trigger_error() est la suivante.

Code: Tout sélectionner
trigger_error($message[, $error_type])


Le paramètre $message est le texte du message d'erreur que vous souhaitez afficher. Comme phpBB 3.0 est multilingue, il est possible de spécifier uniquement la clef de la langue pour $user->lang. Si vous devez connecter le message, vous devez fournir la variable de $user->lang qualifiée complètement, avec la clef.
Par exemple :
Code: Tout sélectionner
trigger_error('NO_MESSAGE');


Cependant, si vous devez lier des messages, vous devez fournir la variable de $user->lang complète (avec la clef). Par exemple :
Code: Tout sélectionner
trigger_error($user->lang['NO_MESSAGE'] . adm_back_link($this->u_action));


Trois types d'erreur peuvent être utilisés : E_USER_NOTICE, E_USER_WARNING, et E_USER_ERROR. Si rien n'est spécifié, la valeur par défaut E_USER_NOTICE est utilisée. Ces types d'erreur correspondent à differentes choses. E_USER_NOTICE est pour une "information". Ceci est utilisé pour des choses comme une information affichée à l'issue de la création d'un message, de la connexion d'un utilisateur. E_USER_WARNING est utilisé pour retourner des erreurs. Dans les pages normales, il n'y a pas vraiment de différence, mais dans les écrans de l'ACP, la boîte de dialogue créée est rose, au lieu d'être verte. Le troisième type est E_USER_ERROR, qui ne devrait être utilisé que pour une erreur interne grave. Par exemple, si les sessions sont indisponibles. Ce type d'erreur est utilisé pour des erreurs graves comme les erreurs SQL... la plupart des MODs n'en ont pas besoin.
16/02/2014 - modifié par Zoddo pour modifier les mots-clés
16/02/2014 - modifié par Zoddo pour convertir le sujet en article.
Avatar de l’utilisateur
EricSchreiner
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
 
Rédigé le: 13 Nov 2008 à 10:45
Articles: 6
Contributeurs:
  • harmlessgoat22
Noter cet article: 123456 Votants: 1
Mots-clés: fonction, trigger_error, erreurs

Retourner vers Coding