[Doc] Création d'un thème: Les bases

Découvrez ici une liste de documents concernant phpBB: son installation, sa mise à jour et enfin son utilisation.
En bref, apprenez ici à vous servir de phpBB2!

Modérateur: Equipe

[Doc] Création d'un thème: Les bases

Messagede ZoliveR le 05 Nov 2003 à 22:51

» Création d'un thème: les bases

» Voici selon moi la méthode la plus simple pour créer un thème bien à soi:
    1. dans "panneau d'admin", administration des thèmes, "gestion", "éditer", changez les couleurs du thème de base (subSilver) à votre goût (faites de multiples essais pour voir à quoi correspond quoi), puis enregistez quand ça vous plaît
    2. "exporter" le thème : cela vous donne un fichier theme_info.cfg :
      • soit directement dans le repertoire subSilver si les droits d'écriture le permettent
      • soit vous le téléchargez sur votre DD.
    3. vous faites une copie du dossier subSilver à laquelle vous donnez le nom de votre nouveau thème, dedans vous ajoutez votre theme_info.cfg tout neuf
    4. vous ouvrez tous les fichiers indiqués dans la liste qui suit et vous remplacez tous les "subSilver" que vous y trouvez par le nom de votre thème, sauf les mentions originales de copyright bien sûr :wink:
    5. vous renommez les fichiers subSilver.css et subSilver.cfg en nomdevotrethème.css et nomdevotrethème.cfg

Liste des fichiers à éditer

• theme_info.cfg
      • faq_body.tpl
      • index_body.tpl
      • modcp_split.tpl
      • overall_footer.tpl
      • overall_header.tpl
      • posting_preview.tpl
      • posting_topic_review.tpl
      • privmsgs_body.tpl
      • search_results_posts.tpl
      • simple_footer.tpl
      • simple_header.tpl
      • viewonline_body.tpl
      • viewtopic_body.tpl
      • viewtopic_poll_result.tpl
      • admin/forum_admin_body.tpl
      • admin/index_body.tpl
      • admin/index_navigate.tpl
      • admin/page_footer.tpl
      • admin/page_header.tpl

» Je penses n'en avoir oublier aucun. Les *_header sont quasi-indispensable pour personnaliser le forum, les *_footer, c'est juste pour rajouter la signature du créateur du thème. Au début cela ne me parraisait pas très utile de faire tous les fichiers de cette liste, puis j'ai découvert que certains *.gif sont appelés directement par certains *.tpl, sans passer par le theme_info.cfg.... et donc cela peut s'avèrer crucial si vous voulez personnaliser les boutons et icônes...

» Voila, je pense ne pas avoir dit de bétises donc normalement c'est bon.

Image Attention à bien respecter la casse dans toutes vos opérations : subSilver n'est pas subsilver ou SubSilver
A force de trop serrer la ceinture, je suis parti
Plus de temps futile perdu, au revoir les "amis"
ZoliveR
Superstar

Retourner vers [phpBB 2.0.x] Forum de documentation