Meilleurs Mods

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: Meilleurs Mods

Messagepar Kynetic » 13 Nov 2010 à 20:57

Ce qui reviens à ce que je dis ???? le mod SEO est utile pour un gros forum (gros comment ??? 10 000 membres) donc inutile.. bien que d'ailleurs je connaisse de très gros forums en matière de graphisme qui s'en passent royalement !!!!

Pour parler du second mod Moderator Need, encore un gadget de plus, pour une équipe en manque de recrutement !!! :D
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Dakin Quelia » 13 Nov 2010 à 21:14

Ta phrase est contradictoire. Mais bref. :)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar Kynetic » 13 Nov 2010 à 21:19

Et comme à ton habitude tu viens fouiner là ou il ne faut pas !!!

Sujet clos
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Jester » 13 Nov 2010 à 21:50

On se calme, on se calme. Merci ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar zach » 13 Nov 2010 à 22:10

juste pour éclaircir, "Moderator needed" (RMcGirr83 MOD Team Member phpbb.com) est un mod qui n'a aucun rapport avec le recrutement d'une équipe, c'est un mod équivalent à "MCP info on index" que je conseillais

Ces 2 mods vont donner une information au staff quand il y a un besoin de modération, MCP info on index permet d'avoir une alerte visible et immédiate pour le staff qui navigue sur le forum (index, viewforum, viewtopic) notamment quand :
- il y a des posts à valider (par exemple membres ne pouvant poster que sous modération)
- il y a une demande de modération d'un membre (bouton prévu à cet effet dans les posts)

L'autre solution pour le staff est d'aller toute la journée vérifier dans MCP et ce pour rien dans 99% du tps ....

ABDev a écrit:Et bien, tu n'as qu'à postuler pour prendre ma place. Elle est toute offerte si tu veux !

mon post ne t'était pas adressé, il ne te citait pas, et le mod dont parlait mon message n'a aucun rapport avec le recrutement d'une quelconque place ou d'un quelconque staff, et enfin je ne parle à aucun moment de recrutement, ta remarque est juste or hors de propos,

mais je comprends ta confusion :wink:
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Elglobo » 19 Nov 2010 à 11:55

Bonjour à tous,

Je ne suis maintenant qu'un petit utilisateur du monde phpBB francophone, mais en lisant les réponses faites par ABDev (d'ailleurs ta réaction me parait bizarre sur le coup te connaissant bien hein :-D) et Kynétic, je ne pouvais m'empêcher de répondre, même si mon avis n'est que celui d'un fondateur inapte de forums puisque je semble répondre aux propos tenus par Kynetic:
Kynetic a écrit:Au final je trouve ça pitoyable de vouloir s'en prendre à phpBB, tant par la recherche de Mods que d'excuses diverses, et je rigole devant tant d'inaptitude des fondateurs de forums à ne plus savoir quoi faire et comment résoudre leurs soucis pour tenter de sauver leur fofo !!!!

ABDev et Kynetic,

Quel est l'intérêt d'ouvrir un forum quelque soit sa taille (arrêtons de parler petit/gros cela ne veut strictement rien dire et est complètement subjectif) s'il ne tend pas à être connu ?
Si c'est un forum familiale, privée, alors évidement la prémod Seo devient inutile. Mais à partir du moment où le but du forum est de s'ouvrir sur le web alors il faudra m'expliquer clairement en quoi la prémod Seo est inutile.

En plus, dans ce sujet on confond deux notions qui me semble fondamentales: Le référencement et positionnement.
La partie référencement est indéniablement prise en charge à merveille par la prémod SEO, et aujourd'hui dire qu'à forum équivalent, contenu équivalent, un forum phpBB serait aussi bien référencé avec/sans la prémod Seo serait vraiment ahurissant.
La partie positionnement (liée étroitement au référencement) quand à elle et comme il a été dit dépend uniquement de la pertinence du contenu par rapport aux mots clés tapés.

A partir de ce constat, la prémod SEO est là pour faciliter le référencement, l'optimiser, rendre le forum facilement référençable, mais si bien sûr le contenu du forum ne suit pas alors toutes les URls du forum pourront être parfaitement référencées dans Google mais le manque de pertinence fera que le forum en question ne sortira pas au moment des recherches faites par les utilisateurs.

En définitif, je suis les MODs Seo depuis le début ayant été le premier à intégrer l'équipe Seo (aprés Dcz évidemment :lol:) et je dois dire qu'aujourd'hui la prémod Seo est pour moi (néophyte que je suis) une base de forum largement conseillée à toute personne désirant ouvrir un forum à caractère public.

Kynetic a écrit:Et comme à ton habitude tu viens fouiner là ou il ne faut pas !!!

En quoi tu aurais plus le droit de répondre à ce sujet que Dakin Quelia ??? Si lui fouille ou il ne faut pas alors ton aussi mon cher, ce sujet est public et concerne l'ensemble des membres du forum, donc il faudrait un peu revoir tes réactions.

Bonne journée à tous.
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar ABDev » 19 Nov 2010 à 12:09

Kikou Elglobo,
Si je prends le cas par exemple sur le feu "OxyGen Powered", sans optimisation particulière que ce soit, j'étais arrivé à de très bons résultats en terme de référencement.
Sous CH, il n'existait aucun MOD de type SEO au moment où mon forum existait encore.
Et depuis, je suis resté "buté" sur ma position ...

Mais comme m'a fait remarquer un ami il y a quelques jour, je devrai employer cette méthode sur MeetGeek justement.
Donc je changerai probablement d'avis, c'est fort possible même ;).
Arrêtez de m'envoyer des messages privés pour rien !

Fondateur et chef de projet de MeetGeek Dot Info (prochainement) • Responsable des équipes MODs et Support
Nos MODsphpBB Forge, la première forge phpBB francophone • LinkedInViadeo

Image Image
ABDev
Resp. des codeurs
Resp. des codeurs

Messagepar EaX » 20 Nov 2010 à 17:08

phpBB Seo est clairement le module le plus utile pour tout fondateur de forum, qui souhaite que celui ci soit référencé plus facilement.
Comme dit par Elglobo, il ne faut pas confondre référencement et positionnement, même si ces notions sont très étroitement liés, le positionnement est une composante du référencement. Ce dernier dépend de la pertinence du contenu par rapport aux mots clés tapés, d'un linking de qualité, mais également des mots clés inclus dans votre nom de domaine.

Personnellement, je ne m'amuserai pas à tenter de référencer un site dynamique sans que celui ci bénéficie de au minimum du rewriting des urls.

@+
EaX ;)
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Elglobo » 21 Nov 2010 à 11:09

ABDev a écrit:Kikou Elglobo,
Si je prends le cas par exemple sur le feu "OxyGen Powered", sans optimisation particulière que ce soit, j'étais arrivé à de très bons résultats en terme de référencement.
Sous CH, il n'existait aucun MOD de type SEO au moment où mon forum existait encore.
Et depuis, je suis resté "buté" sur ma position ...

Mais comme m'a fait remarquer un ami il y a quelques jour, je devrai employer cette méthode sur MeetGeek justement.
Donc je changerai probablement d'avis, c'est fort possible même ;).

Adrien, tu me rassures un peu là car je sais le bon codeur que tu es et que j'apprécie d'ailleurs, et tes remarques m'étonnaient tout de même.
Je suis entièrement d'accord sur ta réflexion portant à dire que sans Seo on peut réussir à référencer son forum, un tas de forum le sont d'ailleurs mais par contre ce que je suis persuadé en ce qui me concerne c'est que si OxyGen Powered avait utilisé la prémod Seo (on va engueuler Dcz de n'avoir rien fait avant :P) la qualité de son référencement aurait été encore meilleur et c'est pour moi une évidence ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar lionel07 » 02 Déc 2010 à 11:24

highslide , pour un forum ayant beaucoup de photos , c'est une tuerie :D
lionel07
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Précédente

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses