Bonjour à tous,
Je ne suis maintenant qu'un petit utilisateur du monde phpBB
francophone, mais en lisant les réponses faites par ABDev (d'ailleurs ta réaction me parait bizarre sur le coup te connaissant bien hein

) et Kynétic, je ne pouvais m'empêcher de répondre, même si mon avis n'est que celui d'un fondateur inapte de forums puisque je semble répondre aux propos tenus par Kynetic:
Kynetic a écrit:Au final je trouve ça pitoyable de vouloir s'en prendre à phpBB, tant par la recherche de Mods que d'excuses diverses, et je rigole devant tant d'inaptitude des fondateurs de forums à ne plus savoir quoi faire et comment résoudre leurs soucis pour tenter de sauver leur fofo !!!!
ABDev et Kynetic,
Quel est l'intérêt d'ouvrir un forum quelque soit sa taille (arrêtons de parler petit/gros cela ne veut strictement rien dire et est complètement subjectif) s'il ne tend pas à être connu ?
Si c'est un forum familiale, privée, alors évidement la prémod Seo devient inutile. Mais à partir du moment où le but du forum est de s'ouvrir sur le web alors il faudra m'expliquer clairement en quoi la prémod Seo est inutile.
En plus, dans ce sujet on confond deux notions qui me semble fondamentales: Le référencement et positionnement.
La partie référencement est indéniablement prise en charge à merveille par la prémod SEO, et aujourd'hui dire qu'à forum équivalent, contenu équivalent, un forum phpBB serait aussi bien référencé avec/sans la prémod Seo serait vraiment ahurissant.
La partie positionnement (liée étroitement au référencement) quand à elle et comme il a été dit dépend uniquement de la pertinence du contenu par rapport aux mots clés tapés.
A partir de ce constat, la prémod SEO est là pour faciliter le référencement, l'optimiser, rendre le forum facilement référençable, mais si bien sûr le contenu du forum ne suit pas alors toutes les URls du forum pourront être parfaitement référencées dans Google mais le manque de pertinence fera que le forum en question ne sortira pas au moment des recherches faites par les utilisateurs.
En définitif, je suis les MODs Seo depuis le début ayant été le premier à intégrer l'équipe Seo (aprés Dcz évidemment

) et je dois dire qu'aujourd'hui la prémod Seo est pour moi (néophyte que je suis) une base de forum largement conseillée à toute personne désirant ouvrir un forum à caractère public.
Kynetic a écrit:Et comme à ton habitude tu viens fouiner là ou il ne faut pas !!!
En quoi tu aurais plus le droit de répondre à ce sujet que Dakin Quelia ??? Si lui fouille ou il ne faut pas alors ton aussi mon cher, ce sujet est public et concerne l'ensemble des membres du forum, donc il faudrait un peu revoir tes réactions.
Bonne journée à tous.