OVH et PHPBB

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

OVH et PHPBB

Messagepar Gloubi » 09 Juil 2010 à 15:37

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai après une bonne réflexion dans un forum que je voudrais héberger chez OVH.
Je n'ai pas de grandes connaissance avec PHPBB mais je pense pouvoir installer cette "chose" sans trop de difficultés.
Néanmoins, sur OVH et plus particulièrement ici, OVH nous indique que l'on peut installer en un clique PHPBB sur notre serveur. Une question me vient alors: Est-ce bien la dernière version de PHPBB? (Càd PhpBB3) Si non, dois-je la télécharger et l'installer?

Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement,
Gloubi.
Dernière édition par Gloubi le 09 Juil 2010 à 18:39, édité 1 fois.
Gloubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: OVH et PHPBB

Messagepar lolovoisin » 09 Juil 2010 à 15:50

bonjour,

non cette méthode est rapide, mais l'accés à la BDD demande de réinstaller un autre phpmyadmin.
Il vaut mieux télécharger sur ce forum la dernière version en fr, et l'installer vous même.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Gloubi » 09 Juil 2010 à 17:06

Aurais-je beaucoup à manipuler la BDD sur mon Forum? Et pour quoi? N'aurais-je pas de "Page d'administration"?
Merci de votre première réponse et merci d'avance pour la seconde! ;)

PS: Le tutoiement est autorisé? :)
Cordialement,
Gloubi.
Gloubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 09 Juil 2010 à 17:43

Si vous avez à installer des MODs oui.
pour les sauvegardes idem, vous aurez besoin de la base.
Enfin mieux vaut avoir accés à tout que de galérer aprés, donc faites plutot comme on vous conseille, j'ai déjà vu des membres galérer.

Gloubi a écrit:PS: Le tutoiement est autorisé? :)

vi vi, moi c'est une habitude que j'ai pris ici :mrgreen:
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Gloubi » 09 Juil 2010 à 18:22

Dak'O'Dak
Bon ben va falloir que je lise un peu. Auriez-vous un peu de doc' sur les Mods et les Sauvegardes? (Enfin les sauvegardes j'ai déjà vu je crois, mais si vous avez, je suis preneur). Je développe aussi un site et je me lance doucement mais surement dans le Php.
Merci beaucoup encore ;)
Gloubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 09 Juil 2010 à 18:24

vous trouverez toutes les docs dans le ..... forum .....de ....... documentation ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Gloubi » 09 Juil 2010 à 18:38

Pas bête! :P
Merci! Lire va m'éviter de me taper une c*nnerie à la télé dans le genre Secret Story!^^
Aller, bonne soirée :)
Gloubi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 09 Juil 2010 à 18:39

bon courage et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les bons forums ;)

lolovoisin.

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message