Update ou pas update ?

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Update ou pas update ?

Messagepar mdelacour » 06 Juil 2010 à 14:07

Bonjour à tous,
voilà une question assez redoutable que je me pose depuis des mois...
j'ai un phpBB 3.0.2 pas mal modé, 20k messages, 2500 membres, jamais un hack depuis cette version ... et j'ai songé à le mettre à jour vers 3.0.7PL1. Mais je me prends la tête étant donné les réinstalls de mods, les mises à jour de la base etc. J'en viens à me demander si finalement il est si nécessaire que ça de faire la mise à jour. Considérer que tant que ça marche il y'a pas besoin d'upgrader... c'est le mal ?

Je pourrai très bien garder de côté les scripts d'upgrade pour le jour où, à l'occasion, je voudrais tout mettre à jour ou changer de moteur de forum, après tout...

Merci de votre aide dans la réflexion, en espérant ne pas troller avec ce sujet... :wink:
mdelacour
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Update ou pas update ?

Messagepar Dakin Quelia » 06 Juil 2010 à 14:09

Bonjour mdelacour,

Moddé ou pas, il est important de faire les mises à jour car ça corrige tout un tas de problèmes dont des failles et des bogues. Donc il est vivement conseillé de les faire.

Tu trouveras des packs automatiques là-bas. ;)

Après à toi de voir mais tu vas te heurter à des problèmes de sécurité.

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar mdelacour » 07 Juil 2010 à 10:52

Merci de ta réponse rapide Dakin Quelia !
Je n'avais pas vu ces scripts d'update de la BDD qui permettent de passer direct à la dernière version, ça c'est cool !

Et pour les fichiers, ça donne quoi ? Je recopie une install neuve de la dernière version par dessus les anciens puis modif des fichiers un à un pour ré-installer les mods ?
mdelacour
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Juil 2010 à 10:56

bonjour,

il y a un forum de téléchargement et la procédure expliqué ici même.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Forums de discussions