Question sur la politique d'intégration des MODS

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Question sur la politique d'intégration des MODS

Messagepar g_barthe » 12 Fév 2010 à 20:34

Bonsoir,

J'avais une petite question sur les différents MOD officiels.

Je pensais que lors du passage à phpBB3, certains seraient intégrés dans la basse phpBB. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Par exemple le passage à l'heure d'été/hiver, catégories de smilies, mchat... Ces modules pourraient être désactivés pas défaut et chaque utilisateur les active au besoin. Cela n'éviterait-il pas des problèmes lors de la mise en place des MODS par les utilisateurs ?

Est-ce une politique de développer une application simple de base et laissant l'utilisateur libre de ses choix futurs ? Mais cela ne limite t'il pas le nombre d'utilisateurs qui ne se sentent pas le courage de faire toutes les modifs à la main ?

Voilà mes interrogations.

Merci à celui qui me répondra.
http://pausebroderie.fr : forum sur les loisirs créatifs
http://le-genie-climatique.positifforum.com : tout sur le génie climatique
g_barthe
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Question sur la politique d'intégration des MODS

Messagepar g_barthe » 12 Fév 2010 à 20:36

euh finalement j'ai un bout de réponse par ici :http://forums.phpbb-fr.com/discussions-generales/sujet118754.html

En effet si vous n'êtes pas libre du développement... Existe t'il une liste par exemple pour "voter" pour les fonctionnalités à inclure dans la version de base ?
http://pausebroderie.fr : forum sur les loisirs créatifs
http://le-genie-climatique.positifforum.com : tout sur le génie climatique
g_barthe
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 12 Fév 2010 à 20:38

Bonsoir g_barthe,

En fait, c'est un choix délibéré du groupe phpBB.com ainsi chaque utilisateur peut personnaliser son forum comme il le souhaite. Par ailleurs, chaque utilisateur a des besoins différents. Ma foi, certains mods peuvent être utiles à tous et d'autres pas.

C'est sûr que pour ceux qui ne veulent pas mettre la main dans le cambouis, ça peut changer beaucoup. Mais bon, si on prend le temps de lire les documentations existantes, tout le monde peut s'en sortir. Dans le cas contraire, il existe les forums de support pour répondre aux questions. Et il existe même des sites proposant des services d'installations, personnalisations etc pour ceux qui ne veulent vraiment pas faire par eux-même. :)

Pour l'ajout des fonctionnalités, tu dois en parler là-bas. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Steph » 12 Fév 2010 à 21:33

• 12 Fév 2010 à 20:34
  • 12 Fév 2010 à 20:36

Bonsoir g_barthe,

Si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Jester » 13 Fév 2010 à 13:05

Bonjour,

comme indiqué dans le bandeau rouge en haut de cette section :
Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Merci de bien lire chaque description de forums afin de poster dans le bon ;)

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message