Changement de theme

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: Changement de theme

Messagepar Dakin Quelia » 17 Jan 2010 à 16:56

Voilà, tu as tout compris. C'est pourquoi héberger son forum est plus intéressant mais cela demande un peu de temps et évidemment quelques prérequis mais rien de bien méchant puisqu'il y a des documentations. :wink:
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar gagman » 17 Jan 2010 à 17:06

Ok, Bon & bien merci beaucoup pour toute ces infos!
J'aimerai bien me mettre a l'hébergement de mon forum, ca me permettrai d'être plus autonome & tout, mais bon, j'avoue que j'ai encore du mal, pi être seul dans l'inconnu...
je vais encore m'entrainer sur ces petits forums clé en main avant!^^
bonne soirée à toi
& merci, à ceux qui m'ont répondu!

=> Look du topic, si besoin!
de ErnadoO » 17 Jan 2010 à 16:37
=> Sorry, mais ya pas vraiment de partie aide/ question, donc je savais pas ou me mettre, (pi le forum fais peur, vu la quantité de sous forum!^^)
Dernière édition par gagman le 17 Jan 2010 à 17:09, édité 1 fois.
gagman
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 17 Jan 2010 à 17:07

N'oublie pas l'icône sur le tout premier message du sujet. ;)

De rien. Bonne continuation à toi, gagman. ;)
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar gagman » 17 Jan 2010 à 17:09

La voilà :wink:
gagman
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 18 Jan 2010 à 01:32

Bonjour.

Si tu tiens absolument à utiliser un thème téléchargé ici, ça ne peut être fait sans une adaptation. Mais ça encore, ça dépend du degré de modification du thème, car dans la version phpbb3 de forumactif, on ne peut pas modifier les templates, contrairement aux versions phpbb2 et punbb. Donc plus le degré de modification d'un thème est élevé, plus la différence du rendu sera grand, et ça, c'est pour les thèmes basés sur prosilver (c'est le cas de tous les thèmes validés ici). Quant aux thèmes basés sur subsilver2, ces thèmes sont davantage compatible avec la version phpbb2 de forumactif. Quant aux effets de rollover sur les boutons de prosilver, ils ne sont pas présents sur FA car les boutons utilisent la balise d'insertion d'image au lieu du CSS.

Sinon, il existe aussi des thèmes optimisés pour FA dont l'installation est plus manuelle, ce qui est le cas des thèmes disponible sur mon site. Ces thèmes plus "manuels" sont sous formes d'archives ZIP et contiennent les images à héberger, la liste des couleurs (quand ce n'est pas un .bbtheme des couleurs), un fichier contenant le CSS à recopier dans le PA (s'il y en a un), ainsi que des instructions s'il y en a. Mais il faut chercher davantage puisque c'est surtout disponible sur les sites persos des auteurs de thèmes. Mais l'avantage de l'archive ZIP est de pouvoir inclure les fichiers PSD (et XCF si l'auteur utilise GIMP) de certains éléments pour permettre de faire des boutons personnalisés.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar gagman » 19 Jan 2010 à 21:02

je m'inscrit sur ton site, tu m'expliquera cela plus en détail, (car j'avoue que C un peu de la langue étrangere, :p, m'enfin je m'en sortirai je suis là pour apprendre!^^ :P )
gagman
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 22 Jan 2010 à 00:59

Et juste en passant, concernant le forum shinobi que gagman a cité, l'admin du forum est mieux de ne pas espérer de support venant d'ici tant qu'il ne remettra pas le copyright d'origine du forum et du style. Il a fallu que je cherche dans la démo des styles de phpBB.com pour enfin savoir qu'il s'agissait du style Polyethylene !
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Dakin Quelia » 22 Jan 2010 à 01:00

MissGeek a écrit:Et juste en passant, concernant le forum shinobi que gagman a cité, l'admin du forum est mieux de ne pas espérer de support venant d'ici tant qu'il ne remettra pas le copyright d'origine du forum et du style. Il a fallu que je cherche dans la démo des styles de phpBB.com pour enfin savoir qu'il s'agissait du style Polyethylene !

J'avais déjà vu mais il semble ne pas avoir besoin d'aide vu qu'il a développé le jeu donc il sait sûrement résoudre les problèmes lui-même. Cela dit, c'est dommage de manquer de respect envers le groupe phpBB.com et les bénévoles de phpbb-fr.com. :?
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar sub60 » 22 Jan 2010 à 11:22

MissGeek a écrit:Il a fallu que je cherche dans la démo des styles de phpBB.com pour enfin savoir qu'il s'agissait du style Polyethylene !

Bonjour MissGeek ,

il y a plus simple , clic droit "code source de la page" et on peut voir :arrow:
<link rel="stylesheet" href="./styles/polyethylene/theme/stylesheet.css" type="text/css" />
:wink:

[HS fin] :mrgreen:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Précédente

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message