Diminuer les inscriptions de bots

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Diminuer les inscriptions de bots

Messagepar zevincem » 21 Déc 2009 à 20:47

Bonjour,

j'ai cherché un peu des mods anti-bots, mais n'ai rien trouvé de vraiment concluant.. J'administre un petit forum historique sur http://www.histoiredumonde.net , a priori francophone uniquement, et j'ai trouvé une astuce qui peut en interesser certains.. donc, au cas ou..

J'ai remarqué que les bots envoient le formulaire directement sur la page ucp.php, sans passer par le formulaire. Donc ils ne connaissent pas le reglage par defaut du forum, au niveau "timezone".. Resultat, les données POST qu'ils envoient contiennent la donnée $tz = -12, c'est a dire "Île Baker"..

a partir de la, j'ai rajouté ces quelques lignes dans ucp.php, tout au debut, juste apres la balise <?php .. et pour le moment, je n'ai plus d'inscriptions de robots (2 jours sans.. ca change la vie !)

Code: Tout sélectionner
if(count($_POST) > 0)
{

if(isset($_POST['tz']) && $_POST['tz'] == -12)
   {
      die();
   }
}

voila, je sais que c'est un peu.. sauvage ! .. mais bon.. je ne risque pas trop de perdre de vrais utilisateurs, et ca a l'air de bien marcher.
:D
zevincem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Diminuer les inscriptions de bots

Messagepar Dakin Quelia » 21 Déc 2009 à 20:48

Bonsoir zevincem,

Tu trouveras des documentations dans le forum « Centre de documentation » pour lutter contre le spam. ;)

Par ailleurs, ta méthode n'est absolument pas recommandée. On ne doit pas se baser sur le fuseau horaire. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar zevincem » 21 Déc 2009 à 21:56

oui je sais bien c'est pour ca que je dis sauvage.. comme méthode..
je suis développeur, je sais que ca n'est pas recommandé, mais.. c'est quand même efficace.. Et la ca devenait infernal..
zevincem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 21 Déc 2009 à 22:11

Bonsoir,

mouais une manière comme une autre limité à des forums particulier et encore.
Ceci étant il y a de l'idée, mais bon à ne pas recommander mais si cela marche pour vous, tant mieux ;)

La solution du captcha par question personnelle doit etre largement suffisante pour bloquer bon nombre de robots.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message