par Atrac021 » 23 Avr 2009 à 22:01
Bonsoir tout le monde,
Personnellement je suis chez Neuf-SFR.
Cela dit, Vous pouvez demander à Free un espace pour vos Sites ou vos Forums, c'est gratuit et vous disposez de 10 Go par Compte ouvert.
(Un compte = 1 Site ou 1 Forum).
Je possède 1 Site depuis 2 ans (janvier 2007) et je suis en train d'installer 2 Forums phpBB3 dont l'un d'entre-eux est déjà en service.
Mon 3ème Compte chez FREE a été ouvert en janvier 2009 !!!
J'utilise Filezilla pour transformer mes Styles (php, css, images, etc.) et je gère mes Bases MySQL directement sur FREE par l'utilisation de phpMyAdmin.
Tout cela est mis gracieusement à disposition des particuliers ce que ne fait NI Neuf NI Orange. D'ailleurs, ni l'un ni l'autre n'acceptent les php sur leurs serveurs...
S'il est vrai que les temps de réponses ne sont pas toujours excellents, je dirais qu'ils sont plutôt rarement mauvais. Les choses se compliquent, en effet, si vous êtes
à plus de 3 km d'un central.
A chacun de peser le pour et le contre. En ce qui me concerne, je suis très satisfait (9,5 / 10). Dans une économie cupide comme la nôtre, FREE porte bien son nom ! Jusqu'à quand ?...
Remarque: Loin de moi l'idée de faire de la publicité pour FREE ou autre. Je constate les faits et en parle objectivement.
Bonne soirée.
Cordialement à tous.
Atrac021