Une Install des MODs plus simple ?

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Une Install des MODs plus simple ?

Messagepar nenex-eh » 03 Déc 2008 à 02:32

Slt
Je me posais une question. Les developpeurs de PhpBB ont-ils deja pense a faire un systeme d'installation plus simple pour les MODs ? je vois par exemple, moi, j'ai plusieur MODs a installer, et je vais devoir les installer 2 fois (sur 2 forums).
Je prend comme exemple Dotclear (que j'utilise sur plusieurs sites), il a un systeme d'install tres simple. Il faut telecharger les fichier zippe depuis l'admin et voila. Je sais pas si les 2 script peuvent etre compare (pas le fait qu'un soit un systeme de blog et l'autre un forum, mais par rapport a la structure).
Je parle peut etre facilement :roll: car je suis incapable de faire se genre de script. J'arrive a faire l'install des MODs a triffouiller un peu s'il le faut (mais toujours avec precaution), a m'y retrouver dans les codes, mais pas plus.
Je pose juste la question :P
Dernière édition par nenex-eh le 03 Déc 2008 à 18:27, édité 1 fois.
PhpBB 3.0.4 / Hebergeur : 1and1 / Style : prosilver (pour tous les forums)
Les forums que je gere : Hegalaldia ; IUZ-UDE.
Mon site : nenex-argazkia.com
nenex-eh
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Une Install des MODs plus simple ?

Messagepar lolovoisin » 03 Déc 2008 à 08:05

bonjour,

Il me semble que phpbb.com travaille sur un projet pour installer des MODs plus facilement, mais bon je ne sais pas ou cela en est.
Regarder sur le forum de phpbb.com ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Théonaute » 03 Déc 2008 à 08:18

Bonjour,

Il y a aussi une différence notoire entre le script que vous citez qui utilise surtout des plug-in (et donc pas de nécessité de modification du code) et phpBB qui utilise des MODs (et donc des modifications de code). Un script qui installe automatiquement un MOD est très complexe car il faut aller modifier le code noyau de phpBB, tout en ayant une gestion de conflit très performante, notamment dans le cas de plusieurs MODs installés.
phpBB.com travaille effectivement sur un outil et d'autres en ont développé, mais personnellement, je préfère le faire moi même parce qu'une modification du noyau peut faire des ravages en cas de pépin.

Le caractère même de MOD, au lieu de plug-in(installation très simple du genre "copie les fichiers et active le module"), fait que l'intervention humaine reste le plus fiable.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar nenex-eh » 03 Déc 2008 à 10:40

Merci pour vos reponses.
lolovoisin a écrit:bonjour,

Il me semble que phpbb.com travaille sur un projet pour installer des MODs plus facilement, mais bon je ne sais pas ou cela en est.
Regarder sur le forum de phpbb.com ;)

moi et l'anglais..... :roll: :D

Théonaute a écrit:Bonjour,

Il y a aussi une différence notoire entre le script que vous citez qui utilise surtout des plug-in (et donc pas de nécessité de modification du code) et phpBB qui utilise des MODs (et donc des modifications de code). Un script qui installe automatiquement un MOD est très complexe car il faut aller modifier le code noyau de phpBB, tout en ayant une gestion de conflit très performante, notamment dans le cas de plusieurs MODs installés.
phpBB.com travaille effectivement sur un outil et d'autres en ont développé, mais personnellement, je préfère le faire moi même parce qu'une modification du noyau peut faire des ravages en cas de pépin.

Le caractère même de MOD, au lieu de plug-in(installation très simple du genre "copie les fichiers et active le module"), fait que l'intervention humaine reste le plus fiable.

Ben je viens d'apprendre une chose : un MOD et un plug-in c'est pas pareil. Que l'intervention humaine soit plus fiable des fois j'en doute. Ta l'heure j'ai installe un petit MOD (notification des nouveaux inscrits) et je n'avais plus acces, dans mon admin, a 2 onglet (mais bon ya des boulets partout :mrgreen: ). Ya un MOD que je voudrais installer, mais il faut 3/4h :? :shock: je t'avoue que j'ai pas envi de passer tout se temps pour installer un MOD en me demandant si ca va se passer sans probleme. C'est vrais (je pense) que la plupart ne prennent pas tant de temps, mais dans ce cas la ca serait automatique ca m'arrangerais. Bon peut etre pas 100% automatique.
On vera se qu'ils auront trouve comme systeme.
nenex-eh
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Théonaute » 03 Déc 2008 à 11:19

Si vous avez bien lu et compris ce que j'ai écrit, l'intervention humaine est ce qu'il y a de plus fiable pour les MODs.
Un plugin c'est "copiez les fichiers et cliquez sur ce bouton" car cela ne touche pas au noyau. Un MOD, cela touche au noyau et au vu des différentes versions, des autres MODs installés et autres, un script aura bien du mal à modifier correctement le noyau pour mettre le code du MOD. Et si la gestion d'erreur est bien fait, il faudra quand même une intervention humaine pour règler les conflits, comme c'est le cas avec l'outil de mise à jour de phpBB.

Après, si les gens lisaient bien et ne fonçaient pas comme des bourriques en rute devant une femelle effarouchée après trois mois d'abstinence, il n'y aurait aucun problème car tout est très bien détaillé et réduit au plus simple. Parce que le premier qui me dit que des instructions du genre "Ouvrir un fichier, trouver cette ligne, ajouter ceci avant la ligne trouver", je crois que je perdrais vraiment tout espoir de retrouver un minimum d'intellect dans notre société.

Citation :
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar nenex-eh » 03 Déc 2008 à 14:20

Théonaute a écrit:Si vous avez bien lu et compris ce que j'ai écrit, l'intervention humaine est ce qu'il y a de plus fiable pour les MODs.

j'ai dit que je doute que ca soit plus fiable par rapport a moi. C'etait ironique en fait :D

Théonaute a écrit:Après, si les gens lisaient bien et ne fonçaient pas comme des bourriques en rute devant une femelle effarouchée après trois mois d'abstinence, il n'y aurait aucun problème car tout est très bien détaillé et réduit au plus simple. Parce que le premier qui me dit que des instructions du genre "Ouvrir un fichier, trouver cette ligne, ajouter ceci avant la ligne trouver", je crois que je perdrais vraiment tout espoir de retrouver un minimum d'intellect dans notre société.

Je doute pas qu'il y ai des bourrique, mais meme des fois en faisant tres attention, ca ne marche pas comme on voudrais. On refait les meme manip 2 fois et ca marche toujours pas. C'est pas toujours la faute de la personne. Et il pourra y avoir l'outil le meilleur qui soit et le plus simple au monde pour installer un MOD il y en aura toujours pour faire des erreurs. comment ils font...grand mystere :mrgreen: Le systeme d'aide pour installer un MOD est tres clair, je confirme.
L'intellect dans notre societe elle ne cours pas les rue, je pense. Vue comment elle est, justement, notre societe....mais ca c'est un autre probleme :wink:
nenex-eh
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Théonaute » 03 Déc 2008 à 17:47

Alors on est bien d'accord :mrgreen:

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

Citation :
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar nenex-eh » 03 Déc 2008 à 18:28

Merci pour ces lumieres :)
nenex-eh
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar nco » 04 Déc 2008 à 17:39

pour te donner une idée des difficulté de realisé un tel script, regarde celui des mises a jour automatique, tu n'imagine pas le nombre de conflit et de probleme qui en decoule.....
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar nenex-eh » 04 Déc 2008 à 17:54

Je me l'imagine quand je doit inserer un code dans des page du script ou si je suis a la recherche d'une erreur. Ca fait pas longtemps que je m'y suis " plonge " dans le php (et le css), pas pour creer mais pour faire des modif (PhpBB et dotclear) et des fois c'est pas des fois c'est a jeter l'ordi par la fenetre quand je trouve ou que j'arrive pas a faire se que je voudrais :mrgreen: . Et j'ai de la chance car on peux m'aider (forum). Et je ne fait que comencer a decouvrir. Pour le css je m'en sert pour mon site et ceux que je gere. Donc je le travaille plus que le php. Le php je suis a peine capable de faire des modif et c'est tout (et avec de l'aide).
J'imagine les prises de tete que les développeurs doivent se prendre :evil: :mrgreen:
nenex-eh
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar kondor7 » 11 Déc 2008 à 20:27

J'espérais voir une réponse un peu plus optimiste que celle que je viens de découvrir :D

Ayant installé un mod hier j'ai trouvé les instructions vlair jusqu'au moment où lorsque j'ai fait "rechercher **code**" et bien DEUX lignes correspondaient à ce code :lol:
Pour ceuw qui codent php ,c'est peut être évident que ce soit une plus que l'autre mais moi...j'ai fait au flair.
Mon mod à l'air d'avoir bien été installé (Quick title édition RC2) sauf qu'il semble manquer un menu qui figure sur les screens de présentation. De plus ca m'a fait quelques modifications graphiques non souhaitées...Et pourtant j'ai pris non pas 25 minutes comme le stipulait l'installateur mais une bonne heure !
Image http://frenchyskin.free.fr >> Skins / Mods / Maps / Outils /... pour CS:s , CS : 1.6.
kondor7
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 11 Déc 2008 à 20:48

Bonjour,

Il n'y a rien de sorcier, il suffit de prendre la première instruction trouvée...
Pas besoin de connaissance de programmation c'est juste de la lecture.

Celà dit, n'oubliez pas de lire nos CGUs, ce qui vous aurez permis de voir que c'est un sujet par membre et par problème.

Citation :
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar nenex-eh » 11 Déc 2008 à 21:06

ouai c'est vrais quoi !!! c'est mon sujet ! jveux pas de squatteur, sort de mon sujet :twisted: :P :mrgreen: !!!!
nenex-eh
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar kondor7 » 12 Déc 2008 à 20:11

c'est discussions générale ici oui ou non ?! :D

Et j'ai juste exposé un problème lié à l'installation de mod, je n'attendais pas de réponse dans ce sujet (par contre dans le topic du mod,je veux bien... :) )
Image http://frenchyskin.free.fr >> Skins / Mods / Maps / Outils /... pour CS:s , CS : 1.6.
kondor7
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nenex-eh » 12 Déc 2008 à 20:15

Moi c'etait pour dec :mrgreen:
nenex-eh
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Suivante

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message