Tout d'abord je vais me présenter un peu, je suis un informaticien de 36 ans qui vient de la veille école SQL/C.
Ma formation initiale est basée sur les logiciels de gestion et de facturation.
J'ai du rajouter l'Internet a mon pannel de connaissances pendant mes week-ends.
Je suis donc particulièrement ignorant des languages comme phpBB et j'aimerais poser deux questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses trés claires, même aprés avoir fait une recherche.
Phpbb est il vraiment 100% gratuit, ou y a t'il des options payantes qui se rajoutent aprés l'avoir installé ?
Les auteurs de ce language on il un droit de regard sur les forums qui l'utilisent ? Y a t'il des fichiers espions qui permettent aux développeurs de phpBB de faire des statistiques sur les utilisateurs ? (quels sont les logiciels ou os qu'ils utilisent en local).
Les créateurs de phpBB ont ils le droit de réclamer des royalties a un webmaster qui gagnerait de l'argent grâce a son site fait en PhpBB ? Par exemple nous savons qu'il est possible de vendre des espaces publicitaires sur un site (Google ADS et autres) et donc de faire du bénéfice.
Veuillez m'excuser pour le caractère un peu brutal de ces questions, mais je préfère bien me renseigner avant de choisir mon language de forum.
Merci infiniment.