Utiliser le système de session pour un site

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Utiliser le système de session pour un site

Messagede vica6a le 23 Juil 2008 à 14:28

Salut à tous,
j'ai été heureux de m'apercevoir qu'une nouvelle version phpbb était sortie, et quelle version !!
Actuellement, je tourne en v2, et il existait un script login.php qui permettait de se logger, et de stocker les données d'un user dans la session. Celà est bien pour switcher entre le site et le forum.

Je cherche en fait à faire la même chose pour un phpbb3.

Alors j'ai essayé de regarder la classe qui remplissait les données sur un user (session ?), mais je ne trouve même pas son constructeur ^^.

Enfin voila j'en appel à vous, savoir si quelqu'un a déjà réussi à utiliser une identification indépendamment du forum (en cas d'erreur de log, je veux revenir sur ma page et non pas tomber sur un message d'erreur du forum comme ici).

Merci d'avance

ps : si le message n'est pas à sa place, j'en suis désolé mais je n'ai pas trouvé de catégorie appropriée :s
vica6a
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Utiliser le système de session pour un site

Messagede lolovoisin le 23 Juil 2008 à 14:29

ben si vous cherchez à utiliser les sessions phpbb3, le mieux est d'aller voir le sujet qui en parle, non ?
regardez c'est ici : coding-webmastering-securite/sujet143001.html
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3.
Avant pensez à faire une recherche, et lisez bien le réglement pour obtenir du support
Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Image dans le titre de votre premier message.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede vica6a le 23 Juil 2008 à 15:01

J'ai déja visité ce topic :
vica6a a écrit:(en cas d'erreur de log, je veux revenir sur ma page et non pas tomber sur un message d'erreur du forum comme ici).

le problème est que je souhaite court-circuiter le forum dans mon identification. Avoir une page login qui gère elle les erreurs ou les succès.

Je souhaite en fait uniquement remplir l'objet user, et si possible, inscrire la session dans la bdd (pour être visible dans les utilisateurs connectés).
vica6a
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin le 23 Juil 2008 à 15:07

Dans tous les cas, je vous invité à poser votre question dans le forum de coding ;)
Dans ce forum, aucun support n'est donné ;) (voir gros cadre rouge au dessus).
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3.
Avant pensez à faire une recherche, et lisez bien le réglement pour obtenir du support
Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Image dans le titre de votre premier message.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede vica6a le 23 Juil 2008 à 15:48

ok je transfert, merci.
vica6a
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [phpBB 3.0.x] Forums de discussions, téléchargements