[BBCode] Dewslider

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

[BBCode] Dewslider

Messagepar Tony_truand » 27 Juin 2008 à 17:55

Voici un petit BBcode qui permet d'utiliser le diaporama "dewslider".
Ce lecteur d'images est disponible à cette adresse.
Vous avez juste besoin de mettre le fichier dewslider.swf à la racine de votre forum, et d'utiliser ce BBcode.

Rendez-vous dans le panneau d'administration, onglet "Rédaction", rubrique "BBCodes".

Ajoutez un nouveau BBCode.

Dans la partie "utilisation du BBCode" mettez le texte suivant :
Code: Tout sélectionner
[diaporama]{URL}[/diaporama]

Dans la partie "Remplacement de l'HTML" mettez le code suivant :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewslider.swf?img={URL}&showbuttons=1&timer=3&transition=push&speed=30" width="500" height="300">
<param name="movie" value="dewslider.swf?img={URL}&showbuttons=1&timer=3&transition=push&speed=30" />
</object>

Modifiez les options de présentation à votre convenance, la liste est disponible sur le site alsacréations, ainsi que la taille des images que vous souhaitez présenter. Attention, elles ne sont pas redimensionnées automatiquement ! Si elles sont trop grandes, on n'en voit qu'une partie.

Dans la partie "Ligne d'aide" vous pouvez mettre le texte suivant :
[diaporama]Liste des photos en jpg séparées par des virgules[/diaporama]

Cochez la case "Afficher sur la page de rédaction".

C'est fini.
Cela devrait fonctionner. N'oubliez pas qu'il n'affiche que les images en .jpg . Vous pouvez également passer la liste d'images via un fichier XML. La procedure est détaillée sur le site.

Merci à Alsacréations ainsi qu'à Dew.
Tony_truand
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [BBCode] Dewslider

Messagepar Dakin Quelia » 27 Juin 2008 à 18:37

Bonjour,

C'est superbe comme partage. Juste une petite remarque, on pourrait l'approfondir, non?

Eh bien, je te propose ceci:

Balise:

[diaporama={TEXT},{TEXT2}]{URL}[/diaporama]

Remplacement HTML:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewslider.swf?&amp;randomstart=1&amp;transition=fade&amp;speed=20&amp;timer={TEXT}&amp;showbuttons={TEXT2}" width="500" height="300"><param name="movie" value="dewslider.swf?&amp;randomstart=1&amp;transition=fade&amp;speed=20&amp;timer={TEXT}&amp;showbuttons={TEXT2}" /></object>

La variable {TEXT} correspond au temps d'affichage.
La variable {TEXT2} correspond à l'affichage des boutons.
La variable {URL} correspond au chemin de l'image.

Ligne d'aide:

[diaporama=temps affichage,affichage bouton]{URL}[/diaporama]

On peut encore améliorer, bien sûr. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Re: [BBCode] Dewslider

Messagepar joelausec » 28 Jan 2011 à 23:05

Bonjour,

J'ai testé ce slider. Autant il fonctionne très bien tant qu'il est associé à son fichier xml, autant il fait n'importe quoi quand il n'est pas associé à ce fichier xml.
Quand on veut le mettre en grande taille, au delà de 350 pixels en hauteur, il y a les boutons qui apparaissent à un emplacement fixe qu'il est impossible de modifier. De ce fait quand on souhaite un diapo de 800 X 640, on se retrouve avec les boutons en plein milieu de l'image. Et de surcroit, on a beau cliquer sur les boutons, cela n'a aucun effet.

J'ai essayé
showbuttons=0
showbuttons=false
showbuttons=no
Rien n'y fait, les boutons sont toujours en plein dans l'image.

Problème signalé depuis longtemps sur le forum d'Alsacréation, mais sans solution jusqu'à présent.

Quelqu'un est-il parvenu à faire fonctionner ce diapo dans des tailles supérieures à 350 pixels en hauteur, sans qu'apparaissent les boutons, où quelqu'un a-t-il réussi à déplacer les boutons ainsi qu'à les rendre fonctionnels? Je parle bien-sûr dans le cadre d'un bbcode, parce qu'autrement, en associant le fichier xml il n'y a aucun problème.

Merci pour vos retours d'expérience.
joelausec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message