Popups de MPs - Alternatives pour Javascript désactivé

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Popups de MPs - Alternatives pour Javascript désactivé

Messagede MissGeek le 18 Juin 2008 à 10:29

Bonjour.

Étant sur un moteur de forum autre que phpBB, j'ai remarqué que là-bas, même quand on désactive Javascript, on a quand même un message assez voyant qui s'affiche sous le menu pour indiquer si on a de nouveaux MPs.

À force d'avoir des soucis sur certains sites d'actualités (comme Branchez-vous ou Canoë) où certaines pubs cachent le premier paragraphe d'un article et ne veulent pas s'enlever complètement, même passé leur durée d'affichage (je sais pas si c'est lié à firefox 3 ou à ubuntu, mais j'avais pas ce souci sous Fx2 sous xp), j'ai fini par désactiver le Javascript dans les options de mon navigateur afin de ne pas être incommodée par ces pubs, en attendant d'installer soit Noscript, soit Adblock.

Et comme j'ai eu une réponse à un de mes mps ici ce matin, j'ai remarqué que lorsque le javascript est désactivé, on n'a aucune alternative aux popups, ce qui fait qu''il faut être très attentif pour voir la ligne "X nouveau message" dans le menu du haut, sinon ça risque de prendre du temps avant de voir qu'on a des nouveaux messages.

Le Web Accessibility Initiative du W3C recommande d'ailleurs de fournir une alternative à ceux qui désactivent Java, Javascript et Flash ou qui utilisent un navigateur qui ne supporte pas ces technologies (Lynx par exemple) ou une extension qui les bloquent.

Je suggère donc la possibilité d'avoir un bloc d'information qui s'affiche sous le menu pour indiquer à l'utilisateur qu'il a des nouveaux MPs, lorsque Javascript est désactivé, à l'aide d'une instruction qui vérifie si JS est activé ou non.

Bonne journée.

MissGeek
MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Localisation: Je ne suis restée ici que pour pouvoir proposer des thèmes si je m'y mets

Re: Popups de MPs - Alternatives pour Javascript désactivé

Messagede lolovoisin le 18 Juin 2008 à 10:47

Tout ce qui concerne les suggestions et améliorations de phpbb doivent être faites sur le forum officiel, à savoir www.phpbb.com
phpbb-fr est un forum de support et n'est pas à la base du développement de phpbb ;)
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3.
Avant pensez à faire une recherche, et lisez bien le réglement pour obtenir du support
Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Image dans le titre de votre premier message.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers [phpBB 3.0.x] Forums de discussions, téléchargements