Suggestion -> Désinscription

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Suggestion -> Désinscription

Messagepar eof » 11 Juin 2008 à 11:23

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne partie du forum mais j'ai lu que dans "Bla Bla | Discussion générales" on ne parlait pas du tout de phpBB.

En fait j'ai voulu me désinscrire dans un forum utilisant phpBB et on m'a dit qu'il fallait envoyer un mail à l'administrateur.

Je pensais que l'on pouvais faire cela via leur "panneau d'utilisateur" mais non...
Ils m'ont suggérés de vous le soumettre alors voilà c'est fait.

Donc si l'option "Se désinscrire" pouvait être intégrée dans les futures version ça serait ... cool !
Merci à vous

NB : Pour voir mon post c'est par ici.
eof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Suggestion -> Désinscription

Messagepar Mael Soucaze » 11 Juin 2008 à 11:46

D'une, les propositions d'ajouts de fonctionnalités pour phpBB3 ne sont plus prises en compte depuis pas mal de temps, et de deux, phpBB-fr.com n'a rien à voir avec la maintenance du logiciel en lui-même. Pour cela, direction le site officiel : http://www.phpbb.com/ :wink: .
MAËL SOUCAZE • INTERNATIONAL MANAGER • STYLES TEAM MEMBER
AMERICAN ENGLISH & FRENCH LANGUAGE PACKS AUTHOR
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar eof » 11 Juin 2008 à 13:20

Ok Ok

Bon ben désolé pour le post inutile.

Et je suppose que pour me désinscrire de se site je dois aussi envoyer un mail à l'admin...

Arff

Merci quand même
eof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 11 Juin 2008 à 13:23

ben pourquoi vouloir vous désincrire ;)
Xaphos a été peut être un peu "cash" :mrgreen: mais ce qu'il voulais dire c'est que nous sommes un forum de support.
Toutes propositions concernant l'amélioration de phpbb3 doit être posté sur le forum de www.phpbb.com

Sinon, oui si vous voulez vous désincrire de ce forum, il faut contacter un administrateur :D
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Dakin Quelia » 11 Juin 2008 à 14:42

Bonjour,

Personnellement, réfléchis bien car une fois fait et que si tu as envie de revenir, tu vas devoir te réinscrire. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Mael Soucaze » 11 Juin 2008 à 15:04

Aussi, ce qui est bon à savoir, c'est que l'administrateur se doit de vous désinscrire si vous le demandez. Il n'a aucun droit de conserver votre inscription sur son forum, car elle contient des données que vous ne souhaitez peut-être pas voir publiées dans le futur.

Comme lolovoisin l'a bien dit, il te faudra en effet contacter l'administrateur, c'est la seule possibilité ;) .

Sinon, ton message n'est pas inutile, et oui, je voulais seulement préciser que la seule et unique communauté qui pourra t'entendre pour des intégrations futures dans phpBB est la communauté officielle. Les autres sites sur phpBB étant des forums de support ou qui distribuent des ressources pour phpBB (MODs, styles, packs de langues, etc.) et qui n'ont aucun pouvoir sur le logiciel en lui-même :) .
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Singularity » 16 Juin 2008 à 17:32

Bonjour,

Xaphos a écrit:Aussi, ce qui est bon à savoir, c'est que l'administrateur se doit de vous désinscrire si vous le demandez. Il n'a aucun droit de conserver votre inscription sur son forum, car elle contient des données que vous ne souhaitez peut-être pas voir publiées dans le futur.

Même si cela peut dénaturer les fils de discussions, l'utilisateur souhaitant se désinscrire peut-il également exiger le retrait de ses messages de la base de données ? (après tout, on peut les considérer comme une potentielle source d'informations sur lui ...)
Merci d'avance.
Singularity
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 16 Juin 2008 à 17:35

En théorie oui il a le droit de le demander.
tenez lisez ce sujet: viewtopic.php?f=60&t=147880
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Singularity » 16 Juin 2008 à 18:11

Merci lolovoisin pour cette réponse rapide. :)
Dans la pratique, je pense qu'il est possible de trouver un compromis qui soit respectueux de la loi. Par exemple indiquer dans la charte d'utilisation (signée et -en principe- lue à l'inscription) que si la suppression de compte (et données personnelles attachées) est possible sur demande, celle des messages devra être réalisée au préalable par l'intéressé. Non ?
Ceci dans l'optique de garder une cohérence dans les discussions (ça commence à se voir pour un membre très actif ...)
De plus, tous les propos qu'il aura pu tenir et qui auront été repris par d'autres (citations ...) me semblent intouchables.
Singularity
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mael Soucaze » 21 Juin 2008 à 23:13

Désolé pour le temps de mes réponses.

Ce qu'il serait bien de rajouter, pour la cohérence, c'est une option qui supprimerait les messages qui répondent à un message supprimé.

D'ailleurs, pour ceux qui trainent un peu dans les sites d'informatique, comme PC INpact, Generation NT, M6... euh, Clubic pardon, leur forum/système de commentaires le fait, et c'est plutôt pas mal !
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 22 Juin 2008 à 10:23

coucou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Xaphos a écrit:D'une, les propositions d'ajouts de fonctionnalités pour phpBB3 ne sont plus prises en compte depuis pas mal de temps, et de deux, phpBB-fr.com n'a rien à voir avec la maintenance du logiciel en lui-même. Pour cela, direction le site officiel : http://www.phpbb.com/ :wink: .

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message