Quelques questions sur phpBB3

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Quelques questions sur phpBB3

Messagede Fastbear le 02 Juin 2008 à 10:05

Bonjour tout le monde.

Je m'excuse d'avance si mes questions vous semblent un peu redondante mais j'ai besoin de réponses toute claire parce que je nage un peu :|

J'ai un petit forum avec phpBB 2 qui tourne bien mais j'ai un petit soucis. Le spam !
Tout les jours je doit effacer (une par une) une grosse cinquantaine de profils et ça commence sérieusement a m'agacer.
J'ai cherché a droite a gauche des solutions mais l'installation de mods me refroidi un peu. « Changez 6 fichier et modifiez 5 autres fichiers et FAITE ATTENTION DE PAS CHANGER TRUC ET MACHIN SINON VOTRE FORUM VA TOMBER DANS UN ABIME SANS RETOUR » !!! Bigre !

Entre temps sur un autre hébergement, je me suis essayer a phpBB 3. Dont la partie administration, relativement a phpBB 2, m'a impressionner.

Ma question est donc : phpBB 3 est t-il mieux protéger d'origine contre le spam ?

Question 2 : Je voudrais essayer phpBB 3 en « condition réel », c'est a dire avec la base de données de phpBB 2. J'ai fais une sauvegarde que j'ai ensuite recopier dans le dossier « store » de phpBB3 me celui ci me dit qu'il n'y a pas de base de données a restaurer !

Merci de vos réponses :)
Fastbear
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Quelques questions sur phpBB3

Messagede Dakin Quelia le 02 Juin 2008 à 12:42

Bonjour,

phpBB 3 est t-il mieux protéger d'origine contre le spam ?

Depuis peu, il est devenu le centre du spam mais il existe déjà un mod Antibot. :wink:

Question 2 : Je voudrais essayer phpBB 3 en « condition réel », c'est a dire avec la base de données de phpBB 2. J'ai fais une sauvegarde que j'ai ensuite recopier dans le dossier « store » de phpBB3 me celui ci me dit qu'il n'y a pas de base de données a restaurer !

Normal, les sauvegardes phpbb2 n'ont rien avoir avec phpbb3, tu vas devoir le convertir. Pour cela, il existe un tutorial. :wink:

A bientôt,
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Recrute des codeurs pour un projet php: voir ce sujet
Mon blogue | Mon forum | Free-H | Phpbb-Services
Image
Dakin Quelia
Superstar

Re: Quelques questions sur phpBB3

Messagede pete parker le 02 Juin 2008 à 12:47

:) bonjours ! c'est pas comme ça que ça marche !

viewtopic.php?f=97&t=130050

si tu veux , tester ! tu fait comme dans le tuto , ensuite tu auras donc deux forums , le phpbb2 et le phpbb3 , les messages écrits dans l'un ne seront pas écrits dans l'autre , tu ne risque pas de perte de phpbb2 , mais tu devras refaire toute la manipe le jours ou tu veux vraiment exploiter phpbb3. car tous les messages ecrits sur la v2 pendant que tu testeras la v3 ne seront pas sur la v3 . pour ce qui est du spam , oui phpbb3 et d'origine plus sécurisé ! :wink:
Image
pete parker
Floodeur mature
Floodeur mature

Retourner vers [phpBB 3.0.x] Forums de discussions, téléchargements