Passage de phpbb2 à phpbb3

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Passage de phpbb2 à phpbb3

Messagepar viescale » 29 Mar 2008 à 22:20

Bonjour,

suite à ma demande dans ce topic : viewtopic_p1101376.html#p1101376, on m'a conseillé de passer du phpbb2 au phpbb3. Mais, en lisant le tuto indiqué, à savoir celui-là : viewtopic_130050.html, je ne comprends pas la permière étape. (pas tout de la deuxième non plus, mais ca viendra après.)

Je précise que je n'y connais absolument rien, essayant juste de remettre à jour un forum dont l'admin fondateur ne peut plus s'occuper. Merci d'être le plus précis possible, voir, si possible, de me guider pas à pas :

Donc mes questions... et bien c'est pour le moment, pouvez-vous m'expliquer plus clairement cette première étape. Ou dois-je me rendre? Que dois-je faire? Qu'est-ce que vous entendez par :
- Installer votre nouveau forum phpBB3 sur la même base de données que votre ancien forum phpBB2
- Vous devez utiliser un préfixe de tables différent pour votre phpBB3 que celui de votre phpBB2 (qu'est-ce que des tables? qu'est-ce qu'un préfixe de table? et comment je fais ça pour le choisir différent de notre phpBB2?)
- Vous devez installer votre forum phpBB3 sur le même serveur que votre phpBB2 (quelles démarches doit-on faire alors? quelles démarches exactes...)
- l'idéal étant de l'installer dans un répertoire différent afin de ne pas être embêté pour supprimer les fichiers de phpBB2 aprés la conversion (soit, mais encore... quel répertoire? Ou dois-je créer ce nouveau répertoire pour que ce soit plus facile? Ou puis-je trouver celui du phpbb2?) et tout ca, ca passe comment? par filezilla? )

Ce n'est qu'un aperçu des questions... je pense qu'il va y en avoir des tonnes... ^^
viescale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Passage de phpbb2 à phpbb3

Messagepar Pixel73 » 29 Mar 2008 à 23:26