[PHPBB3] Sera-t-il un jour payant ?

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

[Réglé] [PHPBB3] Sera-t-il un jour payant ?

Messagepar Youni_1989 » 04 Jan 2008 à 18:59

Salut...
Comme tout est clair depuis le titre; Je n'ai rien à ajouter...
Avec cette evolution qu'a connu PHPBB sa version 3 ; J'aime bien savoir s'il sera un jour un script Payant ? Mon point de vu est clair : PHPBB Merite le coût quel que soit ! Mais est ce ce que ça entre dans la strategie future des developpeurs ? :roll:
Dernière édition par Youni_1989 le 09 Jan 2008 à 17:11, édité 1 fois.
Youni_1989
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: [PHPBB3] Sera-t-il un jour payant ?

Messagepar ErnadoO » 04 Jan 2008 à 19:15

Déjà ton titre est faux, puisque phpBB3 est gratuit.

Apres, est ce qu'un jour phpBB sera payant, j'en doute fortement
ErnadoO

Messagepar Youni_1989 » 04 Jan 2008 à 19:54

:D Mon titre n'est qu'une question ! Dans le futur... Je sais bien qu'il est gratuit car j'ai passé presque 5 ans avec :D

Merci pour la reponse !
Youni_1989
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ErnadoO » 04 Jan 2008 à 19:57

ça fait pas 5 ans que phpBB3 est sortis :mrgreen:
ErnadoO

Messagepar Plasma » 05 Jan 2008 à 00:14

Comme il est dit ici

http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 4&t=538301

le "créateur" de phpBB TheFinn a renoncé à ses droits sur phpBB en faveur du phpBB Group. Jusqu'a cette date, il pouvait décider d'en faire un forum payant, maintenant que les droits sont partagés par un groupe, il faudra un consensus de toute la team, (enfin au moins des Teams Leaders), après il y aurait la redistribution des royalties, à qui ? qui aurait le plus ? Bref rien qu'a imaginer le mic-mac pas possible qu'il y aurait, c'est pas près d'arriver !
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Youni_1989 » 05 Jan 2008 à 14:36

C avec PHPBB pas avec le 3 :mrgreen:

Plasma Merci pour l'info... J'avait cette question suite à un article lu sur info-du-net si je me rappelle bien... sur cette article on parlait sur l'aspect commercial que peut avoir la version 3 de phpBB...

J'aime bien avoir l'avis des utilisateurs de cette version 3 (je suis l'un d'eux)...
Youni_1989
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ABDev » 05 Jan 2008 à 15:39

Tu aurais le lien de cet article à tout hasard ?
Arrêtez de m'envoyer des messages privés pour rien !

Fondateur et chef de projet de MeetGeek Dot Info (prochainement) • Responsable des équipes MODs et Support
Nos MODsphpBB Forge, la première forge phpBB francophone • LinkedIn

Image Image
ABDev
Resp. des codeurs
Resp. des codeurs

Messagepar Youni_1989 » 05 Jan 2008 à 20:11

Désolé ABDEV...
Comme dit dans ma reponse précedante "J'avait cette question suite à un article lu sur info-du-net si je me rappelle bien..." j'ai essayer de trouver avec google mais sans resultats... Cette article remonte à ce que je crois à l'apparition de l'une des RC de la version 3 ...
Cette question n'est plus nouvelle mais ce qui la rend dans l'actualité c la sortie de la version Gold et mon projet en cours de migrer vers cette version sur un forum avec un grand nombre de membres et de sujets...
Que la PHPBB3 devient payante ou pas ! ça n'est plus le probleme... Elle vaut le coût... C par curiosité que je pose cette question !
Youni_1989
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Plasma » 06 Jan 2008 à 00:21

je pense que c'était surtout lié à l'aspect 'profesionnel' de ProSilvier par rapport à SubSilver :wink:
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar epy » 06 Jan 2008 à 11:51

Youni_1989 a écrit:Que la PHPBB3 devient payante ou pas ! ça n'est plus le probleme... Elle vaut le coût... C'est par curiosité que je pose cette question !

Tu peux toujours faire un don à l'équipe phpBB, ils seront ravis de voir qu'ils sont supportés (ça aide toujours a payer un serveur, un nom de domaine, un coût de développement inatendu, un audit de sécurité ...)
epy
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Youni_1989 » 07 Jan 2008 à 00:18

epy a écrit:Tu peux toujours faire un don à l'équipe phpBB, ils seront ravis de voir qu'ils sont supportés (ça aide toujours a payer un serveur, un nom de domaine, un coût de développement inatendu, un audit de sécurité ...)

Avec plaisir... Tu px m'informer sur la methode qui pt servir depuis mon pays (Versement bancaire, ou Western union...) Car les methodes à haute game (Paypal; Visa...) ne sont pas disponible pour un etudiant dans un pays du tiers monde comme moi !
Youni_1989
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar epy » 07 Jan 2008 à 19:41

Ah ça, c'était des infos que j'ignorais, essaie des les contacter, peut être qu'ils auront un numéro ICAN (je crois) à te passer ?

Ils proposent apparement des partenariats publicitaires payants, ils ont surement tous les moyens techniques adéquats pour recevoir un versement
epy
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar tonillo » 07 Jan 2008 à 20:15

je peux te filer mon RIB si tu veux :D
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar mathieu23 » 07 Jan 2008 à 22:50

Je vais faire la transaction pour toi. Donnes moi ton numéro de carte bancaire, code, date validation et cryptogamme, je me charge de te donner une raison d'aller boire un café avec Julien Courbet. :mrgreen:

:wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar Youni_1989 » 09 Jan 2008 à 00:30

tonillo & mathieu23... Je ne sais pas dans quel sens vont vos reponses... Vous allez recevoir des MP pour plus de detail sur mon pays de residence... Ah... Vous pouvez bien le decouvrir via mon IP vous etes des admins :wink: ...
Youni_1989
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Suivante

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message