par beardedfou » 12 Jan 2008 à 11:14
Je ne m'inquiète pas trop pour l'adaptation : lorsque j'ai installé la version phpBB3, certains utilisateurs étaient dès le départ ravis de l'inversion gauche droite des pseudos, avatars et d'autres trouvaient ça moins pratiques.
Aujourd'hui, soit peu de temps après, les + de phpBB3 se dégagent d'eux-mêmes, ils se sont familiarisés avec les commandes et possibilités du nouveau forum avec un plus énorme qui est la taille très agrandie par rapport à phpBB2 de la fenêtre pour écrire les posts, des fonctions d'administration et de modération excellentes (moi aussi je dois me familiariser avec... car certaines ne sont pas évidentes...) comme la possibilité de fusionner des posts d'un sujet avec ceux d'un autre sujet, que je trouve excellente !
Depuis cette version, je n'ai plus les dizaines de fausses inscriptions par jour que j'avais dans l'autre version phpBB2 (malgré l'installation de mods anti-robots, d'inscription par confirmation des chiffres affichés, et de validation par l'administrateur).
Bien sûr le mod que j'avais installé aussi faisait que ces fausses inscriptions non validées n'apparaîssaient pas en bas du forum, comme nouveaux inscrits MAIS je devais chaque jour aller dans mon menue d'administration faire le tri entre les véritables et les fausses inscriptions. Depuis phpBB3, je n'ai plus ce problème, croisons les doigts pour que des petits rigolos ne trouvent pas la faille...
Lionel