Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Messagede Dakin Quelia le 15 Avr 2008 à 17:23

Bonjour,

Ce n'est pas juste ce que tu proposes car dans "Voir mes messages", ce sont les messages que tu as publiés sur le forum. :wink:

A bientôt,
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Image Image Image Image
Image Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede ErnadoO le 15 Avr 2008 à 17:25

C'est déjà comme cela dans la version d'origine, il n'y a pas de notion de "privée, nous n'allons pas rajouter un mot
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com : L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede jacphp le 16 Avr 2008 à 15:42

Dakin Quelia a écrit:Ce n'est pas juste ce que tu proposes car dans "Voir mes messages", ce sont les messages que tu as publiés sur le forum.

LOL merci Quelia :)

Ce qui prouve bien mon propos : si même moi, utilisateur expérimenté (mais si, mais si :oops: ) je me plante... alors mes pauvres utilisateurs occasionnels qui doivent se faire à ce nouvel environnement... :roll:

Ma première proposition n'était pas d'ajouter un mot mais de remplacer message (privé) par courrier ou autre, c'est sans importance du moment qu'on les distingue.

C'est déjà comme cela dans la version d'origine, il n'y a pas de notion de "privée, nous n'allons pas rajouter un mot

Puisqu'on parle de la version d'origine... Elle fait figurer 2 mots différents "message" et "topic" ces deux mots ont été traduit avec le même mot "message" il est logique qu'une confusion s'installe.
jacphp
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede guillaume k le 17 Avr 2008 à 16:15

Erreur sur la traduction du préambule de l'installation :
phpBB™ est la solution de forum libre la plus répandue dans le monde. phpBB3 est l’aboutissement de sept longues années d’expérience. Comme ces prédécesseurs, phpBB3 est riche en fonctionnalités, convivial, et complètement supporté par l’équipe phpBB. phpBB3 s’améliore considérablement sur ce qui a rendu phpBB2 populaire, et ajoute des fonctionnalités généralement demandées, qui étaient non présentes dans les versions précédentes. Nous espérons qu’il dépassera vos attentes.

Ce n'est pas "ces" mais "ses".
guillaume k
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Elglobo le 17 Avr 2008 à 16:18

Merci guillaume pour la remontée, ce sont effectivement les prédécesseurs de phpBB comme l'indique le sens de la phrase ;)
Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Retrouvez toutes nos offres sur phpBB-Services.com ;)
Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede tonillo le 18 Avr 2008 à 19:33

topics = sujets
et il a ete traduit tel quel à chaque fois que possible
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Supporter
Supporter

Messagede jacphp le 21 Avr 2008 à 14:30

Oui, désolé de mes inexactitudes il s'agit bien sûr de "post" et non pas de "topic" qui est confondu avec "message"
J'aurais dû écrire :
Elle fait figurer 2 mots différents "message" et "post" ces deux mots ont été traduits avec le même mot "message" il est logique qu'une confusion s'installe.
jacphp
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede pete parker le 21 Avr 2008 à 15:59

:mrgreen: oui, c'est sure ! mais "post" n'étant pas français ! il faut bien le traduire ! :wink:
Image
pete parker
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede jacphp le 22 Avr 2008 à 11:17

Oui il faut le traduire mais si on ne peut pas le traduire autrement alors c'est "message" version anglaise qu'il faut traduire soit en ajoutant "privé" soit en le remplaçant par "courrier" par exemple.

Je comprends que le problème que je soulève ennuie, car pour phpBB2 on avait pas fait le distingo et on s'était donc habitué. Mais phpBB2 répartissait "géographiquement" "les messages" on trouvait les messages privés dans la barre de menu et les autres liens vers les posts en haut du tableau des forums. Là avec phpBB3 on trouve cote-à-cote :
(0 nouveau message ) - Voir messages
jacphp
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dakin Quelia le 22 Avr 2008 à 11:22

Le mot "Post" signifie "message" et non courrier et autre nom! :wink:
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Image Image Image Image
Image Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede lolovoisin le 22 Avr 2008 à 11:35

enfin il faut pas non plus oublier que ce texte se trouve entre parenthèse et juste aprés "Panneau de l’utilisateur", ce qui indique pour ma part que ce sont les messages du panneau de l'utilisateur (donc les MP).
et après il y a une séparation • et aprés "Voir mes messages", qui est donc différent du premier.

Et puis bon, une fois qu'on sait quel lien correspond à quoi, on se pose plus la question.
Il suffit de cliquer et de voir ou on tombe.
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3.
Sinon pensez à faire une recherche, cela résout bien des problèmes.
Avant de poster, lisez bien le système de support
Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Image dans le titre de votre premier message.

PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Nash le 22 Avr 2008 à 13:50

Nash
Caporal Blutch

Avertissements: 1

Messagede jacphp le 22 Avr 2008 à 17:02

Il suffit de cliquer et de voir ou on tombe.

LOL (MDR), je ne vois même pas pourquoi on traduit dans ce cas :lol:

Ce n'est pas pour nous, on s'habituera très vite. Il s'agit de nos utilisateurs peu expérimentés qu'on essaye de clouer devant l'intérêt de nos forums. La meilleure et la plus intuitive sera l'interface, le plus vite ils colleront.
ça me parait autrement plus important à résoudre que la coquille lambda, mais c'est sûr, c'est 100 fois plus ch... à modifier.

Bon aller de toute façon si personne n'est de mon avis, c'est que j'ai un bug... Sujet clos pour moi
jacphp
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede abble le 22 Avr 2008 à 22:54

moi je suis du meme avis.
je trouve le double emploi de "message" un peu confus surtout si on se met dans la peau d'un neophyte
Derniers styles : Buziness Board 2.0 | Green Vision
Ouverture prochaine : My home - CoSa NoStrA Design
Cet espace sera dédié à mes styles pour phpBB3. Styles sur commandes, support, graphisme..

Concours : Soul City - phpBBHacks.com styles idol winner!!!
abble
Graphiste
Graphiste

Messagede Elglobo le 23 Avr 2008 à 09:54

jacphp,

Merci de la remontée nous allons en discuter avec l'équipe, afin de voir ce que nous pouvons ou voulons faire à ce sujet ;)
Aprés, je pense aussi que seule la partie en haut de l'index (comme tu en parles) est concernée, car ailleurs on comprend trés simplement s'il s'agit de messages privés ou de messages sur le forum, en fonction de l'endroit et du contexte où on se trouve.

Bonne journée ;)
Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Retrouvez toutes nos offres sur phpBB-Services.com ;)
Elglobo
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivante

Retourner vers [phpBB 3.0.x] Forums de discussions, téléchargements