Bonjour AimeGi,
AimeGi a écrit:Vous vous êtes déchaînés sur ma première suggestion mais personne n'a commenté ma deuxième suggestion. Est encore une idée complètement folle que j'ai eu ?
En tout cas, c'est un plaisir de venir poster ici, ne changez rien.
Je ne vois pas où est ce que je me suis déchainé, j'ai simplement répondu à ta question.
Concernant les espaces en fin de ligne, cela est n'est pas complètement juste. Il coexiste un nombre important d'endroit ou l'espace ne peut pas être géré.
Pourquoi ? car une même clé est utilisé à divers endroits du forum, et qu'à certains endroits l'espace est requis vu que le caractère de ponctuation existe et à d'autre non. (Exemple: Tous les noms de champs d'un profil public (Nom d'utilisateur, rang, messages, ...) necessite un espace, mais lorsqu'ils sont affichés dans la liste des membres, cette fois-ci l'espace n'est pas requis vu que le caractère de ponctuation n'existe pas.
Les exemples de ce type sont innombrables, et multipliés à outrance dans l'administration de phpBB3.
Voilà pourquoi la décision prise par notre équipe au final a été de ne pas gérer ces espaces vu que cela n'était pas harmonisable.
Enfin concernant le terme "option", que tu aurais voulu voir changer en réponse, cela n'est pas possible car lorsque tu votes à un sondage, tu choisis bien une option du vote. Aprés il y a également une question de transition avec phpBB2, et vu que phpBB2 empruntait déja ce terme alors nous avons continué ainsi pour faciliter entre autre le passage des utilisateurs..
Enfin je rappelle que nous sommes là pour traduire et non embellir et si phpBB.com a choisi le terme "Options" et non "Replies", ce n'est pas pour rien nous nous sommes donc collés à la traduction anglaise.
Encore une fois, toutes les reflexions sont les bienvenues

(Bien sûr à condition que celles-ci ne soient pas déja soulevé dans ce sujet)