Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Messagepar Morgyanne » 23 Déc 2011 à 19:09

Oui, je le rajouterai mais perso, ce « la » manquant ne ne gène pas plus que cela :P.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 28 Déc 2011 à 11:27

Plop, je rejoins l'avis tonillo : les tables ont étés créées et remplies dans la base de données utilisée par phpBB3.
mébon :mrgreen:
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar Morgyanne » 28 Déc 2011 à 11:45

Tu pourrais aussi dire : Les tables utilisées par phpbb3 ont été créées et remplies... :P
Le problème là, c'est aussi bien la base de données que les tables de cette base qui sont utilisées par phpBB3, l'un ne va pas sans l'autre.
Donc, je ne suis pas certaine qu'on pourrait honnêtement se départager. Du moins il me semble.

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 28 Déc 2011 à 12:11

C'est vrai que les deux trad paraissent correctes, supprimons ces tables et n'en parlons plus :lol:
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar sylver35 » 03 Jan 2012 à 01:54

Bonjour,

Je fait une remontée qui va être touchée par la mise à jour de phpbb 3.0.10:
fichier language/fr/acp/board.php
Code: Tout sélectionner
'MIN_CHAR_LIMIT_EXPLAIN'      => 'Nombre minimum de caractères qu’un utilisateur a besoin de taper dans un message/message privé'

devrait être plutôt:
'MIN_CHAR_LIMIT_EXPLAIN'      => 'Nombre minimum de caractères que l’utilisateur doit entrer dans un message/message privé.',

Car bien sûr, ce n'est pas un besoin mais bien un minimum obligatoire et l'utilisateur est désigné: the user
et ce qui donne pour la nouvelle clef de langue 3.0.10
'MIN_CHAR_LIMIT_EXPLAIN'      => 'Nombre minimum de caractères que l’utilisateur doit entrer dans un message/message privé. Le minimum pour ce paramètre est 1.',
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Morgyanne » 03 Jan 2012 à 09:20

Modification prise en compte ;).
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar GBed » 16 Jan 2012 à 06:48

Bonne année, s'il est encore temps !
Lors de la mise à jour automatique, on nous propose, dans la liste des fichiers modifiés, un choix qui cause quelque perplexité :
  • Modifications de la fusion
  • Ne pas fusionner - utiliser un nouveau fichier
  • Ne pas fusionner - utiliser le fichier installé actuel
On choisit la première option parce qu'elle est cochée par défaut et que les 2 autres ne conviennent pas.

Mais dans la liste des fichiers en conflits, on a :
  • Fusionner les modifications (supprime le code modifié dans le bloc en conflit)
  • Fusionner les modifications (supprime le nouveau code de phpBB dans le bloc en conflit)
  • Ne pas fusionner - utiliser un nouveau fichier
  • Ne pas fusionner - utiliser le fichier installé actuel
Et là, "Fusionner les modifications" est compréhensible. Je suppose que le texte anglais est "Merge modifications" dans les deux cas et si c'est vrai, la traduction "Modifications de la fusion", théoriquement possible, ne donne pas de sens satisfaisant.

Et pendant qu'on y est (je n'aurais pas écrit uniquement pour ça), il vaut mieux mettre "utiliser LE nouveau fichier" (ça s'oppose à "utiliser le fichier installé actuel")
GBed
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 20 Jan 2012 à 13:44

Je vais effectuer des tests et voir ce qui convient le mieux.
Merci de la remontée.

[Édition 25/01/12 - 16:18] Tests effectués - Modifications prises en compte
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar GBed » 04 Fév 2012 à 10:29

Bonjour,
Je viens encore vous embêter, désolé (mais c'est de votre faute, vous prenez en compte mes remarques)...
Dans Panneau d'Admin, Utilisateurs et Groupes, Champs de profil personnalisés, Masquer les champs de profil :
Masque le champ de profil à tous les autres utilisateurs mis à part à l’utilisateur concerné, aux administrateurs et aux modérateurs qui pourront toujours voir ce champ. Si l’option d’affichage dans le panneau de l’utilisateur est désactivée, l’utilisateur ne pourra pas voir ou modifier ce champ, seuls les administrateurs le pourront.

Je regrette, il faut dire : ... mis à part l’utilisateur concerné, les administrateurs et les modérateurs...
GBed
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ariane A » 04 Fév 2012 à 10:46

GBed a écrit:Bonjour,
Je viens encore vous embêter, désolé (mais c'est de votre faute, vous prenez en compte mes remarques)...
Dans Panneau d'Admin, Utilisateurs et Groupes, Champs de profil personnalisés, Masquer les champs de profil :
Masque le champ de profil à tous les autres utilisateurs mis à part à l’utilisateur concerné, aux administrateurs et aux modérateurs qui pourront toujours voir ce champ. Si l’option d’affichage dans le panneau de l’utilisateur est désactivée, l’utilisateur ne pourra pas voir ou modifier ce champ, seuls les administrateurs le pourront.

Je regrette, il faut dire : ... mis à part l’utilisateur concerné, les administrateurs et les modérateurs...

Je crois que tu changes le sens de la phrase en disant ça. Je dirais :
Masque le champ de profil à tous les utilisateurs sauf pour l'utilisateur concerné, les administrateurs et les modérateurs qui pourront toujours voir ce champ.
Ariane
partirA2.com : trouvez un compagnon de voyage !
Le Palais de Zelda : le site sur "The Legend of Zelda"
Ariane A
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Jester » 04 Fév 2012 à 10:47

Bonjour,

tout dépend de comment vous agencez votre phrase. Les 2 se disent à mon avis. Mais pas tout à fait dans le même sens.

Mais on pourrait en effet "simplifier" la phrase, avec par exemple :

Masque le champ de profil à tous les utilisateurs sauf pour l’utilisateur concerné, les administrateurs et les modérateurs. Si l’option d’affichage dans le panneau de l’utilisateur est désactivée, l’utilisateur ne pourra pas voir ou modifier ce champ, seuls les administrateurs le pourront.

:wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar GBed » 04 Fév 2012 à 11:15

Grammaticalement, vous pouvez mettre "sauf à", et même "sauf pour", mais avec "mis à part", il ne faut pas de "à" après. Il s'agit d'une proposition participiale (voir http://www.synapse-fr.com/manuels/PROP_PART.htm) et une virgule devant serait la bienvenue :

Masque le champ de profil à tous les utilisateurs, mis à part l'utilisateur, etc.
=
Masque le champ de profil à tous les utilisateurs, (l'utilisateur concerné, les administrateurs et les modérateurs [étant] mis à part).
GBed
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 04 Fév 2012 à 11:33

Tout à fait. Je suis d'accord. Dans les propositions de correction on a supprimé le "mis à part", que je trouve assez "lourd" par une phrase simplifiée.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgyanne » 05 Fév 2012 à 11:15

Corrections prises en compte.

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar GBed » 29 Fév 2012 à 11:30

Bonjour à tous,
L'occasion de ce message est assez marrante, et vous avez peut-être déjà expérimenté la chose.
C’est le gars qui écrit à l’administrateur :
Que faut-il mettre pour que le nom d’utilisateur soit correct : ceux que je propose me sont refusés.

Je pense à un homonyme déjà inscrit et je réponds : Quel pseudo voulez-vous utiliser ? Il me répond, mettons : Tartempion.
Je regarde, il n’y a aucun Tartempion dans la liste des membres. J’essaie de m’inscrire sous ce nom-là, sans aller jusqu’au bout : ça marche très bien.
Un doute me vient : ce type-là essaie de se connecter sans s’être inscrit. Je lui dis : pour s’inscrire, cliquez sur M’ENREGISTRER, etc.
Verdict : c’était ça !!!

Le forum en question est consacré à un logiciel de musique, et à la réflexion, c’est le mot Enregistrer qui pose problème. Le gars se dit : Je ne veux pas qu’on enregistre ma musique, quand je voudrai le faire, j’essayerai d’utiliser ce bouton…
Je sais, c’est comique, mais quand on est plongé dans l’informatique, on a du mal à se plonger dans un autre monde, et vissez Versailles, bien sûr.
De fait, « register » se traduit plus naturellement par « inscription, s’inscrire », c’est « record » qui correspond plutôt à « enregistrer ». Sans compter que « save » est aussi traduit par enregistrer (un fichier).
Si je vous pose la question, c’est que je n’ai pas trouvé ce libellé M’ENREGISTRER dans les fichiers, pour pouvoir le changer en INSCRIPTION, qui est plus naturel, et qui fait pendant à CONNEXION.

Euh ! Rien de tel que de poser une question pour trouver la réponse. Tout se trouve dans language/fr/common.php. Beaucoup d’occurrences. Chercher « enregistr ». Je n’avais pas trouvé parce que je cherchais le mot en majuscules, alors qu’il est seulement en minuscules.
Si on est perfectionniste, le mot se trouve aussi une fois dans language/fr/acp/board.php.

Voir ce que ça donne dans mon forum de test.

Si ça vous intéresse, je peux vous donner la liste des modifications.
Dernière édition par GBed le 03 Mar 2012 à 13:37, édité 1 fois.
GBed
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message