Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Messagepar placidnitrik » 18 Oct 2009 à 23:28

Dans "panneau de l'utilisateur", onglet "messages privés", "paramètres des options" pernd un "s". :wink:
Faites du C, pas la guerre !
placidnitrik
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Erreur dans les mails du pack FR 3.0.6

Messagepar geric » 19 Nov 2009 à 16:54

Bonjour à l'équipe,

Suite à la mise à jour de mon forum, je me suis rendu compte qu'il y a une erreur dans les mails mentionnant le mot de passe.

Votre mot de passe a été stocké de manière sécurisée dans notre base de données et ne pourra pas être retrouvé. Dans le cas où vous l'avez avez oublié, vous pourrez le réinitialiser en utilisant l'adresse e-mail associée à votre compte.

J'espère que vous le prendrez pas mal mais outre le doublement du verbe, je pense qu'il serait plus juste d'écrire :

Votre mot de passe a été stocké de manière sécurisée dans notre base de données et ne pourra pas être retrouvé. Dans le cas où vous l'auriez oublié, vous pourrez le réinitialiser en utilisant l'adresse e-mail associée à votre compte.

Cordialement, Eric. :wink:
geric
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur dans les mails du pack FR 3.0.6

Messagepar Morgyanne » 19 Nov 2009 à 16:57

Salut,

je fusionne ton sujet avec celui des remontées d'erreurs ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar geric » 19 Nov 2009 à 17:02

Merci, je n'avais pas vu ce post. :wink:
geric
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 24 Nov 2009 à 08:52

plop,

la trad de ceci dans les feed:
Turns on or off ATOM Feeds for the entire board.
Disabling this switches off all Feeds, no matter how the options below are set.

est traduite comme ceci:
Active ou non, les flux ATOM pour le forum entier.
En désactivant les flux, peu importe la manière dont sont réglées les options ci-dessous.

Mais la dernière phrase, je la trouve bizarre.
j'aurais plutôt dit:
Active ou non, les flux ATOM pour le forum entier.
Si désactivé, les flux seront coupés, peu importe la manière dont sont réglées les options ci-dessous.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ErnadoO » 29 Nov 2009 à 13:30

Autre chose étrange, qui a été mit en évidence suite à phpBB 3.0.6

Désormais, pour que le lien "Voir les sujets récents" retourne des résultats, il faut activer dans l'acp, l'option "Afficher les sujets populaires" pour chaque forum. Cela n'a aucun sens...

Dans la version originale, le lien s'intitule "View active topics" et l'option dans l'acp, "Display active topics"; là il est bien fait mention du même mot "active" or dans la traduction fr, il a été traduit un fois par populaires et une fois par récents, d'où l'incohérence entre l'option acp et les résultats de recherche.

De plus en regardant le code de search.php exécuté lors de cette recherche, ne ce sont pas les sujets récents qui sont affichés, mais les sujets dont le dernier message datent d'il y a un moins de 7 jours (option par défaut dans le menu déroulant en bas de la page des résultats). Cela ne correspond ni à un sujet populaire (puisqu'il suffit peut ne comporter qu'une seule réponse de moins de 7 jours) ni un sujet récent (puisqu'il peut dater de l'an 300 avant Eddy Mitchell, du moment que le dernier message est récent, le sujet sera dans les résultats de recherche).

Donc je propose comme traduction:
"Voir les sujets actifs"
'Afficher les sujets actifs"

:wink:
ErnadoO

Messagepar Ceds » 30 Nov 2009 à 15:46

ErnadoO a écrit:Désormais, pour que le lien "Voir les sujets récents" retourne des résultats, il faut activer dans l'acp, l'option "Afficher les sujets populaires" pour chaque forum. Cela n'a aucun sens...

salut, C'est ce que j'ai fais, mais ca ne change rien je n'ai toujours qu'un seul sujet qui s'affiche dans le clic des sujets recents...
Ceds
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 30 Nov 2009 à 15:52

ce n'est pas le sujet pour parler de ton soucis, tu as déjà ouver un sujet pour cela ;)
ErnadoO

Messagepar RodolpheB » 03 Déc 2009 à 11:17

Merci ErnadoO, quelques utilisateurs d'un forum que j'administre m'ont justement posé la question récemment, depuis la mise à jour 3.0.6 bien entendu. Moi je n'avais pas vu, ce sont des fonctionnalités que je n'utilise pas :oops:

Rodolphe
RodolpheB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ariane A » 03 Déc 2009 à 11:51

Bonjour,

Quelques fautes de français dans les emails :

user_remind_inactive : crée -> créé
pm_report_closed : SI -> Si
admin_welcome_activate : vous l'avez avez -> vous l'avez

De manière générale, je trouve que ces e-mails sont un peu "secs". Personnellement j'ajoute des "bonjour" et "cordialement". Juste une suggestion... ;-)

Merci.
Ariane
partirA2.com : trouvez un compagnon de voyage !
Le Palais de Zelda : le site sur "The Legend of Zelda"
Ariane A
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar BKB » 03 Déc 2009 à 14:48

ErnadoO a écrit:Autre chose étrange, qui a été mit en évidence suite à phpBB 3.0.6

Désormais, pour que le lien "Voir les sujets récents" retourne des résultats, il faut activer dans l'acp, l'option "Afficher les sujets populaires" pour chaque forum. Cela n'a aucun sens...

Je ne sais pas si ça bugue chez moi ou non mais j'ai effectué la requête SQL proposée sur .com pour activer les sujets récents sur tous les forums (et j'ai modifié la traduction du lien). Résultat, la recherche s'effectue bien sur tous les forums MAIS c'est les sujets récents qui apparaissent (euh... pas la peine de dire que ça ne vient pas de la requête, je le sais :wink: ). Alors, gros bug chez moi ou c'est phpBB qui s'emmêle les pinceaux ? :shock: On dirait qu'il faut activer les sujets populaires (chez moi, le seuil de popularité est fixé à 50 messages) pour pouvoir afficher les sujets récents (y compris des sujets sans réponse). Quelqu'un peut confirmer ?
un super outil accessible à tous : search.html
BKB
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ErnadoO » 03 Déc 2009 à 14:51

Ceci est un sujet de remonté d'erreurs çà propos de la traduction, si tu veux du support sur un éventuel bug ou un avis, il faut ouvrir ton propre sujet
ErnadoO

Messagepar BKB » 03 Déc 2009 à 15:18

Ben non, je n'ai pas besoin d'aide. Si c'est bien une modification de l'utilisation des sujets populaires (comme semble l'être chez moi), la traduction est bonne mais la méthode est incohérente et la requête SQL ou la modif manuelle pour les courageux devient obligatoire. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un peut confirmer que je ne suis pas le seul dans le cas.
un super outil accessible à tous : search.html
BKB
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Dakin Quelia » 03 Déc 2009 à 15:20

Bonjour BKB,

Donc, cela n'a rien à voir avec la traduction puisque comme l'indique le titre de ce sujet: "Remontée d'erreur de la traduction". :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar ErnadoO » 03 Déc 2009 à 15:20

Buté le BKB :D
ErnadoO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses