Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: Remontée d'erreur de la traduction phpBB3

Messagede lifeburnout » 24 Mai 2009 à 17:18

ha oui mince, j'ai mal fait le copier/coller. Par contre la ou ous pourrez trouver la phrase ou il n'y as pas la confirmation, c'est quand on va dans MP, on sélectionne un message à supprimer, et la on arrive sur une page de confirmation ou il y a marqué:
Etes-vous sûr de vouloir supprimer tous les messages sélectionnés?

Mais je pense que ce n'est pas le seul endroit ou on va pouvoir voir à peut près le même message.

-- EDIT --
j'ai trouvé un autres faute d'orthographe, quand on rajoute un groupe, on as message un message d'information nous disant:
Le groupe a été crée.

ce n'est pas plutôt:
Le groupe a été créé.

ou quelque chose dans le genre?

à bientôt. :mrgreen:
Image
Mon site internet:
http://lifeburnout.clanfree.net
naviguez en toute sécurité et en toute rapidité sur le web avec Mozilla Firefox ;)
lifeburnout
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Elglobo » 01 Juin 2009 à 23:39

merci pour les remontées lifeburnout. L'ensemble des propositions retenues ont été appliquées au nouveau package 3.0.5 ;)
MODs-Elglobo.com: Mes MODs phpBB. [Maj le 18/08/2009]

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.

Modo-forum.com: Aides, conseils, débats sur la modération de votre forum.
Elglobo
Administrateur
Administrateur

Erreur de francais trouvée dans la traduction

Messagede Triskel » 17 Juin 2009 à 07:08

Bon c'est une petite erreur a la con, et surtout dans une phrase qui doit pas apparaître souvent.

Mais je vous la refile quand même au cas ou y'ait des pinailleux dans votre traducteam :

Les permissions ont été transférées

Vous utilisez actuellement les permissions de Triskel. Vous pouvez naviguer sur le forum avec ses permissions mais ne pourrait pas accéder au panneau d’administration car les permissions d’administration ne sont pas transférables. Vous pouvez réinitialiser vos permissions à tout moment.

pourrait -> pouvez (voire pourrez)

Voilà, bon courage les mecs !
Triskel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne » 17 Juin 2009 à 11:24

Salut Triskel,

j'ai fusionné ton sujet avec le sujet dédié aux remontées.
Note au correcteur : l'erreur se situe dans le fichier acp/common.php

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede reskator » 05 Juil 2009 à 09:15

Bonjour,

je sais pas si je suis bien au bon endroit pour cela, mais en mettent a jours mes fichiers de langue FR je me suis apercu de cette ligne dans le common.php

Code: Tout sélectionner
'MIB'               => 'Mio',

je me demande si il y a pas une petite erreur ? je connais Mo mais Mio aucune idee de ce que ca peut etre

Merci d'eclairer ma lanterne
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede 00mohgta7 » 05 Juil 2009 à 09:33

Bonjour,

C'est un des préfixes binaires ;)
00mohgta7
Supporter
Supporter

Messagede reskator » 05 Juil 2009 à 09:49

Eh bien merci je me coucherais moins bete ce soir :D :mrgreen:
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Skyforums » 10 Juil 2009 à 13:04

plop
dans le message recopié par un membre lors de l'échec d'upgrade du forum. Install.php, ligne 491, remplacer
   'SOME_QUERIES_FAILED'      => 'Certaines requêtes ont échouées, les instructions et les erreurs sont listées ci-dessous.',

par
   'SOME_QUERIES_FAILED'      => 'Certaines requêtes ont échoué, les instructions et les erreurs sont listées ci-dessous.',

voila, je savais pas où le mettre...
justification
wikipedia parce que chuis une burne en leçon de grammaire même si je sais comment que ça s'écrit a écrit:Le participe passé est invariable :
* Nos enquêtes ont échoué.
* J'ai reçu des lettres.
sauf si le verbe est accompagné d'un complément d'objet direct (COD) qui le précède.
Dans ce cas, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD :
* Les lettres que j'ai reçues.
* Merci pour tes lettres. Je les ai bien reçues[2].
Cette différence d'accord selon la place du COD est liée à la logique de la langue française. Le français se lisant et s'écrivant de gauche à droite, l'accord avec le COD placé avant le verbe est facile à repérer, tandis qu'un hypothétique accord avec le COD placé après le verbe l'est moins.
Cette règle est une invention du poète Clément Marot, qui l'introduit en 1538 par imitation de la grammaire italienne.

j'en profite pour relever aussi, dans le même fichier:
ligne 53
   'BLANK_PREFIX_FOUND'         => 'Une vérification de vos tables a détectée une installation possible sans préfixe de table.',

à remplacer par
   'BLANK_PREFIX_FOUND'         => 'Une vérification de vos tables a détecté une installation possible sans préfixe de table.',

même leçon de grammaire

puis, ligne 83
   'CONVERT_COMPLETE_EXPLAIN'   => 'Vous avez converti votre forum vers phpBB 3.0. Assurez-vous que les paramètres aient été correctement transférés avant d’activer votre forum en supprimant le répertoire install. Vous pouvez désormais vous connecter et <a href="../">accédez à votre forum</a>. Souvenez-vous que l’aide sur l’utilisation de phpBB est disponible dans le <a href="http://www.phpbb.com/support/documentation/3.0/">Guide de l’utilisateur</a> et le <a href="http://forums.phpbb-fr.com/">forum d’assistance</a>',

par
   'CONVERT_COMPLETE_EXPLAIN'   => 'Vous avez converti votre forum vers phpBB 3.0. Assurez-vous que les paramètres aient été correctement transférés avant d’activer votre forum en supprimant le répertoire install. Vous pouvez désormais vous connecter et <a href="../">accéder à votre forum</a>. Souvenez-vous que l’aide sur l’utilisation de phpBB est disponible dans le <a href="http://www.phpbb.com/support/documentation/3.0/">Guide de l’utilisateur</a> et le <a href="http://forums.phpbb-fr.com/">forum d’assistance</a>',

accéder à votre forum à l'infinitif, comme le verbe connecter qui le précède. Le subjonctif passé pourrait être allégé par un simple "ont été" mais limite, il est sympa à garder pour la beauté et la rareté :mrgreen:

ligne 117
   'CONV_OPTIONS_BODY'               => 'Cette page collecte les informations qui sont requises pour accéder à votre forum source. Entrez les informations de la base de données de votre ancien forum; Le convertisseur ne modifiera en rien la base de données donnée ci-dessous. Le forum source devrait être désactivé pour permettre une conversion sans risque.',

2 fois "donnée"

ligne 140
   'DB_PORT_EXPLAIN'         => 'Laissez cette case vide à moins que le serveur utilise un port non standard.',

manque la négation
   'DB_PORT_EXPLAIN'         => 'Laissez cette case vide à moins que le serveur n’utilise un port non standard.',

ligne 185
   'INITIAL_CONFIG_EXPLAIN'   => 'L’installation a déterminée que votre serveur est à même de supporter phpBB, vous devez fournir quelques informations particulières. Si vous ne savez pas vous connecter à votre base de données, contactez votre fournisseur d’hébergement (en premier lieu) ou utilisez <a href="http://forums.phpbb-fr.com/"> le forum d’assistance</a>.Lors de la saisie des données, assurez-vous de bien les vérifier, avant de continuer.',

même problème d'accord avec l'auxiliaire
   'INITIAL_CONFIG_EXPLAIN'   => 'L’installation a déterminé que votre serveur est à même de supporter phpBB, vous devez fournir quelques informations particulières. Si vous ne savez pas vous connecter à votre base de données, contactez votre fournisseur d’hébergement (en premier lieu) ou utilisez <a href="http://forums.phpbb-fr.com/"> le forum d’assistance</a>.Lors de la saisie des données, assurez-vous de bien les vérifier, avant de continuer.',

ligne 416
   'FILES_CONFLICT_EXPLAIN'      => 'Les fichiers suivants sont modifiés et ne représentent pas les fichiers originaux de l’ancienne version. phpBB a déterminé qu’il ne pouvait pas fusionner ce fichier sans créer de conflits. Merci de recherchez les conflits et essayez de les résoudre manuellement ou continuez la mise à jour en choisissant une méthode de mise à jour. Si vous résolvez les conflits manuellement, vérifiez à nouveau les fichiers après leur modification. Vous pouvez aussi choisir une méthode de mise à jour pour chaque fichier. La première donnera un fichier où les modifications contenues dans les lignes en conflit seront perdues, l’autre ignorera les modifications du nouveau fichier.',

remplacer par
   'FILES_CONFLICT_EXPLAIN'      => 'Les fichiers suivants sont modifiés et ne représentent pas les fichiers originaux de l’ancienne version. phpBB a déterminé qu’il ne pouvait pas fusionner ce fichier sans créer de conflit. Merci de rechercher les conflits et essayez de les résoudre manuellement ou continuez la mise à jour en choisissant une méthode de mise à jour. Si vous résolvez les conflits manuellement, vérifiez à nouveau les fichiers après leur modification. Vous pouvez aussi choisir une méthode de mise à jour pour chaque fichier. La première donnera un fichier où les modifications contenues dans les lignes en conflit seront perdues, l’autre ignorera les modifications du nouveau fichier.',

car ... pas de conflit commence à 1, donc pas de pluriel. Merci de rechercher se met à l'infinitif

ligne 423
   'FILES_NOT_MODIFIED'         => 'Fichier non modifiés',

remplacer par
   'FILES_NOT_MODIFIED'         => 'Fichiers non modifiés',
ou
   'FILES_NOT_MODIFIED'         => 'Fichier non modifié',

je ne sais pas si c'est tout au pluriel ou tout au singulier mais c'est pas fifty fifty

ligne 491
   'SOME_QUERIES_FAILED'      => 'Certaines requêtes ont échouées, les instructions et les erreurs sont listées ci-dessous.',

même faute de rammaire auxiliaire qu'au début
   'SOME_QUERIES_FAILED'      => 'Certaines requêtes ont échoué, les instructions et les erreurs sont listées ci-dessous.',

ligne 516
   'UPDATE_INSTALLATION_EXPLAIN'   => 'Avec cette option, il est possible de mettre à jour votre installation de phpBB vers la dernière version.<br />Pendant le processus, tous vos fichiers seront vérifiés dans leur intégralité. Vous pouvez revoir toutes les différences et les fichiers avant la mise à jour.<br /><br />Le fichier de mise à jour lui-même peut être réalisé de deux manières différentes.</p><h2>Mise à jour manuelle</h2><p>Avec cette mise à jour, vous ne téléchargez que vos paramètres personnels des fichiers modifiés pour être sûr de ne pas perdre les modifications du fichier que vous avez apporté. Après avoir téléchargé ce pack, vous devez mettre à jour manuellement les fichiers à leur emplacement correct à la racine de votre répertoire phpBB. Une fois terminé, vous pouvez recommencer l’étape de vérification du fichier pour vérifier si vous avez déplacé les fichiers correctement.</p><h2>Mise à jour automatique par FTP</h2><p>Cette méthode est similaire à la première, mais sans la nécessité de télécharger les fichiers modifiés et de les transférer vous-même. Cela sera fait à votre place. Afin d’utiliser cette méthode, vous devez connaître les informations de votre connexion FTP car elles vous seront demandées. Une fois terminé, vous serez redirigé à la vérification du fichier une fois de plus pour savoir si tout a été mis à jour correctement.<br /><br />',

ben là c'est l'erreur inverse... on accorde après l'auxiliaire avoir passque l'C.O.D est avant, les modifications du fichier apportées car ce sont les modifs qui sont apportées et non le fichier
   'UPDATE_INSTALLATION_EXPLAIN'   => 'Avec cette option, il est possible de mettre à jour votre installation de phpBB vers la dernière version.<br />Pendant le processus, tous vos fichiers seront vérifiés dans leur intégralité. Vous pouvez revoir toutes les différences et les fichiers avant la mise à jour.<br /><br />Le fichier de mise à jour lui-même peut être réalisé de deux manières différentes.</p><h2>Mise à jour manuelle</h2><p>Avec cette mise à jour, vous ne téléchargez que vos paramètres personnels des fichiers modifiés pour être sûr de ne pas perdre les modifications du fichier que vous avez apportées. Après avoir téléchargé ce pack, vous devez mettre à jour manuellement les fichiers à leur emplacement correct à la racine de votre répertoire phpBB. Une fois terminé, vous pouvez recommencer l’étape de vérification du fichier pour vérifier si vous avez déplacé les fichiers correctement.</p><h2>Mise à jour automatique par FTP</h2><p>Cette méthode est similaire à la première, mais sans la nécessité de télécharger les fichiers modifiés et de les transférer vous-même. Cela sera fait à votre place. Afin d’utiliser cette méthode, vous devez connaître les informations de votre connexion FTP car elles vous seront demandées. Une fois terminé, vous serez redirigé à la vérification du fichier une fois de plus pour savoir si tout a été mis à jour correctement.<br /><br />',
Signature au vert
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagede Nullette » 16 Aoû 2009 à 21:02

Salut,
je suis peut-être hors sujet, mais hier un utilisateur s'est plaint de voir la date 15 aoû (sans le "t"), une fois connecté.
Je lui ai "réparé" le manque de la lettre "t" en mettant dans son profil la configuration de la date comme celle que j'ai indiquée dans l'ACP :
l d F Y G:i
Nullette
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Elglobo » 19 Aoû 2009 à 09:18

Nullette a écrit:Salut,
je suis peut-être hors sujet, mais hier un utilisateur s'est plaint de voir la date 15 aoû (sans le "t"), une fois connecté.
Je lui ai "réparé" le manque de la lettre "t" en mettant dans son profil la configuration de la date comme celle que j'ai indiquée dans l'ACP :
l d F Y G:i

Rien à voir avec la traduction, juste la configuration de la fonction date, qui par défaut n'affiche que 3 caractères concernant le mois en cours ;)

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.

Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede micka76 » 20 Sep 2009 à 11:06

Salut,

En me baladant dans le panneau de modération j'ai vu que les phrases pour les raisons ne ce traduisent pas
MCP:
Quand un message est rapporté la phrase n'est pas en français
Image

A bientôt... :wink:
Image,Image,Image,
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Le Nid du WeB (forum tranquil sur le graphisme)

Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!!
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagede Elglobo » 21 Sep 2009 à 09:05

micka76 a écrit:Salut,

En me baladant dans le panneau de modération j'ai vu que les phrases pour les raisons ne ce traduisent pas
MCP:
Quand un message est rapporté la phrase n'est pas en français
Image

A bientôt... :wink:

Cela vient des réglages dans l'administration au niveau de phpBB 3.0.5. La phrase proposée est en français mais lors de la sélection elle passe anglais.
Cela vient du fait que dans l'ACP, au niveau de la gestion des rapports/raison, la phrase était stockée en anglais, même si dans le package de traduction FR, la traduction existait. Cela devrait être donc corrigé sur phpBB-fr.com maintenant.

Skyforum, merci pour tes retours, j'appliquerai cela au package phpBB 3.0.6 ;)

Elglobo
Administrateur
Administrateur

Problème dans la traduction

Messagede RequinBleu » 26 Sep 2009 à 17:58

Bonjour, juste une mauvaise traduction dans les fuseaux horaires.
[UTC -5] Eastern Standart time
ne ce traduit pas par
[UTC -5] Heure Pacifique (...
mais par
[UTC -5] heure standard de l'Est (...

Ça peux porter à confusion parce que l'heure du pacifique c'est -8
Je m'en suis aperçut quand j'ai passer à phpbb 3.0.5
RequinBleu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème dans la traduction

Messagede Stef67 » 26 Sep 2009 à 18:05

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.
Forum d'origine : [phpBB 3.0.x] Forums de support ‹ Utilisation

Salut RequinBleu et bienvenue sur phpbb-fr,

Le forum : [phpBB 3.0.x] Forums de support ‹ Utilisation est dédié au support concernant l'utilisation de phpbb

Un sujet post-it dans le forum Support phpBB3 ‹ Forums de discussions permets de faire les remontées d'erreur de traduction de phpbb :wink:

Je déplace ton sujet.

Pour un support plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

@+ :wink:
PcInfo.fr - Communauté d'entraide et forum informatique
Devenir auto entrepreneur : Conseils pour créer et gérer son entreprise
Annuaire-Trend : Annuaire gratuit généraliste pour un référencement optimal de vos sites.

Image
Stef67
Modérateur
Modérateur

Re: Problème dans la traduction

Messagede Morgyanne » 27 Sep 2009 à 17:26

Je fusionne avec le sujet de remontée d'erreur, c'est plus facile ensuite pour la correction ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message