J'espère ne pas me planter en vous écrivant ça ici... Un peu peur de me faire engueuler...
Voilà ce que j'ai glané sur http://www.phpbb.com : Early Retirement of 2.0.x, ce qui traduit nous donne à peu près ça :
Bonjour,
Aujourd'hui nous vous annonçons nos plans de retrait pour phpBB 2.0.x. Cette annonce est donnée en avance afin que tout le monde puisse être informé.
A compter du Mercredi 1er Octobre 2008, les liens de phpBB 2.0.x seront retirés de la page de téléchargement de phpBB.com. Ceux qui voudront continuer à optenir le package phpBB 2.0.x pourront le faire à partir de sourceforge.net.
A compter du Jeudi 1er Janvier 2009, phpBB 2.0.x sera officiellement retiré et ne sera plus activement supporté. La conversion phpBB 2.0.x vers phpBB 3.0.x continuera à être supporté.
Les correctifs de sécurité, si besoin, seront maintenus jusqu'au Samedi 1er Février 2009.
La raison de ce retrait anticipé provient d'une décision du phpBB Group de retirer php4 ; phpBB 2.0.x fonctionnant sur la base du code php4, il serait imprudent de continuer à vous faire installer une version de php qui n'est plus supportée, afin d'utiliser phpBB.
Les équipes vous annonceront dans les jours à venir comment elles organiseront ce retrait.
Je voudrais donc avoir vos avis là-dessus et entre autres savoir :
1/ Si ce sont les premières étapes vers une disparition définitive de phpBB 2.0.x (comme ce fut le cas pour phpBB 1.0.x) ?
2/ Si vous-mêmes ici ne ferez plus de support pour phpBB 2.0.x au-delà de ces dates ?
3/ Si le passage à phpBB 3 est recommandé, voire OBLIGATOIRE ?
Merci de prendre le temps de me répondre. Je pense que cette question intéresse beaucoup de vos membres.
Désolé si ce fil est un doublon !