La fin de phpBB 2.0.x ?

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: La fin de phpBB 2.0.x ?

Messagepar Izabell » 11 Juin 2008 à 14:16

Ok merci.

Ben dans ce cas là je vais opter pour phpbb2. De toute façon, au pire, si cela devait disparaître, je transferais au moment voulu.

Bonne journée;
Izabell
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 12 Juin 2008 à 01:20

Bonsoir à tous,

Je rejoins SP sur le problème d'accessibilité de phpBB3 et sur le fait que cet outil peut être dans bien des cas quelque peu lourd pour l'utilisation que certains en ont.
J'aurai plutôt vu la déclinaison de 2 produits dans le temps. Mais bon il faut également dire que le suivi de 2 générations de script représente surement beaucoup de travail.

Je ne suis pas là pour donner raison ou tord au groupe phpBB. Une chose me parait tout de même importante à dire:
Restez sous phpBB2 est la pire des choses à faire ou le pire des conseils à donner.
Ce serait comme vouloir rester sous phpBB génération 1 lorsque la version 2 était disponible.

Je recommande donc personnellement aux utilisateurs de phpBB2:
- Soit de se forcer à passer phpBB3
- Soit de se forcer à passer CH (qui deviendra comme l'auteur semble l'annoncer CHbb) Cette version permet de rester dans la même "tendance" bien que la version de CH actuelle n'a déjà plus grand chose à voir avec la version phpBB 2.0.23 que nous connaissons.
- Mais de ne surtout pas rester ad vitam eternam sous la version actuelle, phpBB 2.0.23

Les raisons sont évidentes. Un script de cette complexité qui n'est plus supporté est à abandonner sous peine sinon :
- de voir ce script et les différents MODs existant devenir non utilisables sur les futures évolutions d'infrastructure au niveau hébergement.
- d'entretenir au fil du temps un véritable gruyère.

Bonne soirée ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar ABDev » 12 Juin 2008 à 01:47

Elglobo a écrit:- Soit de se forcer à passer CH (qui deviendra comme l'auteur semble l'annoncer CHbb) Cette version permet de rester dans la même "tendance" bien que la version de CH actuelle n'a déjà plus grand chose à voir avec la version phpBB 2.0.23 que nous connaissons.

Je me permets juste de te corriger sur ce point. chBB n'est qu'un nom de code, comme Olympus l'est pour phpBB3.
Beaucoup de choses y sont encore communes à phpBB2 (gestion des groupes, gestion des rangs, des smilies, ...).
A priori, une grande partie de ces fonctions communes devraient disparaître dans la version 2.1.8 (je peux le confirmer, via mes tests de la version SVN).
Après cette version, les travaux de chBB devraient commencer à apparaître, mais beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités seront déjà présentes dans la prochaine mise à jour majeure.
Voili voilou ;).
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Elglobo » 12 Juin 2008 à 02:03

Aucun souci ABDev, je sais que tu suis particulièrement le développement de ce produit.

Au final, je pense en tous cas que le dev de CHbb sera une très bonne chose pour les utilisateurs souhaitant restés dans la philosophie phpBB2, et ne pas forcément enchainer vers la version 3. Je parle bien de philosophie et non de qualité de coding attention.
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar eric6779 » 18 Juin 2008 à 10:22

mais CH à base de phpbb vas devenir quoi ? car il me semble que le codage est différent de phpbb non ?

Je serais bien tenter par CH 2.1.6h à base de phpbb 2.0.23...
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar ABDev » 18 Juin 2008 à 10:42

Ben tout comme phpBB3 est différent de phpBB2. C''est juste une nouvelle API à connaître et à comprendre si on souhaite travailler dessus ensuite.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar eric6779 » 18 Juin 2008 à 11:16

oki merci et concernant ta premod, tu vas te baser sur CH je pense ?
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Squall2leretour » 24 Juin 2008 à 10:40

C'ets super, vraiment...

J'avais créé un thème totalement différent des phpBB classiques pour un site, et ce thème je doute reussir a le recréer sur phpBB3 ! Merci phpBB.com, vraiment ...
Squall2leretour
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 24 Juin 2008 à 11:54

eric6779 a écrit:oki merci et concernant ta premod, tu vas te baser sur CH je pense ?

PastisD et moi-même arrêtons les preMODs à cause du temps libre que nous n'avons plus, pour nous consacrer au développement de MODs uniquement.

ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Woden » 01 Juil 2008 à 08:06

Personnellement, je n'aime pas du tout le skin de phpbb3.
C'est un fouillis monstre, il y a des liens partout (ce qui risque de géner les utilisateurs), on ne sait plus quoi faire dans les thèmes, il faut lire au moins 3 lignes du sujet pour savoir qui porte un caleçon ou un string dans les sujets, etc, etc...

Je suis formateur en informatique de métier depuis un sacré bout de temps. Et quand j'ai vu le skin du phpBB3, je me suis dit direct : "Mmmmm ça, ça sent la version payante plus tard !". Du genre phpBB3 pro, ou phpBB4 Gold...
Tous les open source ont viré leur cutille de toute manière.
Patience, je ferai un UP de ce poste lorsque ça arrivera ;).

Pour en revenir à phpBB3, je n'arrive même pas à expliquer à mes élèves comment fonctionne ce truc.
Avec la version2, no problemo. Tout est carré, net et précis. Une bonne base pour développer un cours sur les fonctions php.
Ce que je vais faire : récupérer tous les mods (même inutiles) de la version 2, puis aller voir autre part.

Honnêtement, la version phpBB3 est carrément trop lourde visuellement (et très chiante à programmer ^^).

Woden.
Woden
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Saint-Pere » 01 Juil 2008 à 08:25

et oui.. tout le charme de phpBB2 était que Mr Tout le monde voulant apprendre à construire un site et pourquoi pas développer en PHP se tournait volontiers vers phpBB. Maintenant faut avoir fait des études informatiques pour espérer faire un bout de modification du code. C'est pas normal ! Ils ont du oublier que désormais ce ne sont pas les informaticiens et les étudiants informaticiens qui composent le net, mais la voisine d'à coté, la tante Murielle, Grand Papy Théo, Jef le fils de ma collègue de bureau et j'en passe. En voulant taper plus fort que leurs concurrents direct, ils se sont aussi détourné de leur public. Il suffit de regarder les posts que l'on voit actuellement, les gens ne savent même pas comment faire des choses basique sur leurs site! c'est quand même un comble. Le produit n'est plus adapté aux besoins de la majorité de ceux qui tournaient sous phpBB.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Woden » 01 Juil 2008 à 08:36

Saint-Pere a écrit:et oui.. tout le charme de phpBB2 était que Mr Tout le monde voulant apprendre à construire un site et pourquoi pas développer en PHP se tournait volontiers vers phpBB. Maintenant faut avoir fait des études informatiques pour espérer faire un bout de modification du code. C'est pas normal ! Ils ont du oublier que désormais ce ne sont pas les informaticiens et les étudiants informaticiens qui composent le net, mais la voisine d'à coté, la tante Murielle, Grand Papy Théo, Jef le fils de ma collègue de bureau et j'en passe. En voulant taper plus fort que leurs concurrents direct, ils se sont aussi détourné de leur public. Il suffit de regarder les posts que l'on voit actuellement, les gens ne savent même pas comment faire des choses basique sur leurs site! c'est quand même un comble. Le produit n'est plus adapté aux besoins de la majorité de ceux qui tournaient sous phpBB.

+1 !!! :clap:
Woden
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Suditidus » 20 Juil 2008 à 16:48

Pour continuer dans l'incompréhension.
Je suis jeune débutant en terme informatique.
Je me débrouille quand même. Mais je sais pertinamement que j'ai encore plein de choses à apprendre.

Je viens de me mettre il y a à peine un an à la conception de forum, etc. Je commence à être à l'aise et voilà qu'on me le retire :shock: Ohh my god !
Bref, j'ai une question :

- Sur mon serveur, j'ai installé trois forums reliés, avec une seule inscription, et plusieurs mods qui sont là pour relier au plus les forums. Est il possible de le faire sur phpbb3 ?
- Est ce que les mods sont adaptables à la morphologie un peu inédite pour moi de phpbb3 (genre le mods ADR que je viens d'installer)
Suditidus
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 23 Juil 2008 à 14:52

Je trouve un peu dommage de reprocher d'avoir fait un produit plus complet. il faut avouer qu'il y a beaucoup d'améliorations qui n'existait pas sous phpbb2 ou alors il fallait installer un MODs pour obtenir la même chose et au final ce n'était guère plus facile surtout pour les MAJ.
Ensuite en ce qui concerne les modifications, oui le code est plus complexe mais cependant les divers tuto et aide apporté sur les forum de support en général sont assez compréhensible (chercher, remplacer, ajouter avant, ajouter aprés...On ne peut quand même pas dire que ce sont des mots compliqués.)
Et de plus la majorité des erreurs sont surtout dues au fait que les utilisateurs ne lisent pas ou trés peu les instructions car tout le monde veut tout et tout de suite.

Alors oui, le produit et plus complexe, mais je pense que cela est un mal nécessaire suite à la demande de nombreux utilisateurs de phpbb2.
Et oui il faut parfois mettre les mains dans le cambouis et chercher sur le net pour trouver des trucs mais bon au final je trouve que c'est quand même un bon type de forum.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar xpmen » 23 Juil 2008 à 16:27

Woden a écrit:
Saint-Pere a écrit:et oui.. tout le charme de phpBB2 était que Mr Tout le monde voulant apprendre à construire un site et pourquoi pas développer en PHP se tournait volontiers vers phpBB. Maintenant faut avoir fait des études informatiques pour espérer faire un bout de modification du code. C'est pas normal ! Ils ont du oublier que désormais ce ne sont pas les informaticiens et les étudiants informaticiens qui composent le net, mais la voisine d'à coté, la tante Murielle, Grand Papy Théo, Jef le fils de ma collègue de bureau et j'en passe. En voulant taper plus fort que leurs concurrents direct, ils se sont aussi détourné de leur public. Il suffit de regarder les posts que l'on voit actuellement, les gens ne savent même pas comment faire des choses basique sur leurs site! c'est quand même un comble. Le produit n'est plus adapté aux besoins de la majorité de ceux qui tournaient sous phpBB.

+1 !!! :clap:

+2 :wink:
xpmen
Posteur habitué
Posteur habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers [phpBB 2.0.x] Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message