La fin de phpBB 2.0.x ?

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Re: La fin de phpBB 2.0.x ?

Messagepar kitof » 07 Juin 2008 à 00:11

Nash a écrit:La 2 CV pourtant très prisée a été arretée et remplacée depuis des années ;)

Oui mais là, on nous oblige à rouler en McLaren là où une bonne Renault des familles suffirait. Pleins de boutons, de gadgets et de liens supplémentaires qui n'ont pas d'autre intérêt que de faire gling-gling ! Un forum c'est avant tout un lieu de discussion, pas une console de vidéo game ! :twisted:

Je suis comme Izabel : le phpbb3 ne m'apporte rien de plus que des complications. Sans compter le passage du 2 au 3 qui m'angoisse grave. Ca sent la plantade à tous les étages ! Gasp ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :?:

Autre chose : je me suis laissé dire que le 5 était en cours de traduction en français... On est pas dans la merde ! :(
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites. (Robert BYRNE)
kitof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 07 Juin 2008 à 00:13

Le 5 de quoi? :lol:
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar kitof » 07 Juin 2008 à 00:17

Dakin Quelia a écrit:Le 5 de quoi? :lol:

Le phpbb 5 ! C'est du pipeau peut-être... Faudrait que je retrouve ça... :roll:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites. (Robert BYRNE)
kitof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 07 Juin 2008 à 00:18

Bah oui, c'est du pipeau. Phpbb4 est seulement en développement. Alors, une cinquième version en traduction, cela m'étonnerait fort. :D
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar kitof » 07 Juin 2008 à 00:24

Dakin Quelia a écrit:Bah oui, c'est du pipeau. Phpbb4 est seulement en développement. Alors, une cinquième version en traduction, cela m'étonnerait fort. :D

OK ! Je me suis fait chanter la messe ! :oops:

Finalement, c'est plutôt rassurant... Le 3 tiendra au moins 2 ans... :roll:

Je maintiens quand même ce que je pense du passage du 2 au 3. Pas glop ! :x
kitof
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 07 Juin 2008 à 00:26

Je conçois qu'il est plus difficile à prendre en main que son prédécesseur mais il est plus complet si tu veux faire une grosse communauté. :wink:
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Théonaute » 07 Juin 2008 à 00:42

Ca fait plaisir de voir qu'on a été lu... :roll:
Théonaute | Ancien membre de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar Gortex » 07 Juin 2008 à 09:59

Dakin Quelia a écrit:Je conçois qu'il est plus difficile à prendre en main que son prédécesseur mais il est plus complet si tu veux faire une grosse communauté. :wink:

Est ce qu'une migration est comple entre phpbb2 et phpbb3 ? Je ferais peut etre une migration si je trouve absolument tout les mods souhaité en plus des fonctions originals.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar delphes » 07 Juin 2008 à 10:53

Super ! Finalement après rappel téléphonique on me dit que c'est possible :lol:
Par contre dois-je tout recommencer avec la v3 ou je peux faire un update ?
Merci.
delphes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cheval-furtif » 07 Juin 2008 à 11:44

Dakin Quelia a écrit:C'est mieux organisé pourtant et il y a de beaux thèmes phpbb3. :wink:

Salut,

Alors justement ton dernier argument n'est pas du tout en faveur de phpBB3, il y a des peu de thèmes potable pour phpBB3, celui de base est absolument horrible et ceux actuellement proposés ici et sur phpBB.com ne sont pas tellement mieux... Quand on questionne les gens à propos de phpBB3, la première chose qui ressort, c'est qu'il est moche et qu'il y a aucun thème potable et les seuls à peu près regardable sont déjà utilisés par pas mal de forum...

@+
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Dakin Quelia » 07 Juin 2008 à 15:31

C'est n'importe quoi ce que tu viens de dire, Cheval-furtif. Car le thème de base est bien plus joli que celui de phpbb2 et en plus, il est valide. Ils disent qu'il est compliqué et moche car ils ne savent pas l'utiliser ou ne leur convient pas. :)

Par contre, il serait fortement intéressant que tu testes phpbb3 et les différents thèmes car il y en a de très jolis. :wink:

delphes a écrit:Super ! Finalement après rappel téléphonique on me dit que c'est possible :lol:
Par contre dois-je tout recommencer avec la v3 ou je peux faire un update ?
Merci.

Il va falloir faire une conversion en local. Regarde ce tutorial. :wink:
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Théonaute » 08 Juin 2008 à 02:14

Bonjour,

Dakin et Cheval : ne bataillez pas sur les questions de goût, on sait d'avance qu'ils sont tous dans la nature et que c'est un débat sans fin. Chacun aime certaines choses que d'autres n'aimeront pas et vice-versa. :wink:
Théonaute | Ancien membre de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar eric6779 » 10 Juin 2008 à 21:32

rien ne vous oblige à passer sur phpbb3...

Il n'y aura plus de MAJ phpbb 2.0 donc plus risqué dans les années à venir mais bon....
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Izabell » 11 Juin 2008 à 09:02

Bonjour

je me suis acheté un nom de domaine.

Je veux installer un phpbb.

J'aimerai tant un phpbb2 car je suis une grande fan. Mais j'hésites entre le phpbb2 (que j'adore) et le phpbb3 qui soit disant sera la seule version qui va marcher.

Croayais vous qu'un jour le phpbb2 ne soit plus héberger (PS. : je suis chez ONE) ? Si oui quand ?
Izabell
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Saint-Pere » 11 Juin 2008 à 10:33

Rien ne vous oblige à passer à phpBB3. phpBB2 a eu du succès car s'adressant à Mr tout le monde, tout en offrant un outil complet pour l'époque. Seulement voilà, le groupe phpBB n'a nullement réfléchis à ce point, ils ont seulement taché de faire mieux que les concurrents IPB, SMF et compagnie. Hors l'objectif de ces produits orientés professionnels et phpBB n'est pas du tout le même ! C'est pour cette raison que des produits comme punBB et compagnie récupèrent tous les anciens utilisateurs de phpBB. Vous pouvez très bien également vous tourner vers chBB (l'avenir du mod CH). Un outil très semblable à phpbb2 dans son fonctionnement et son utilisation étant basé sur lui. Les outils de conversion phpBB->CH ont fait leur preuve depuis pas mal de temps maintenant.

Pour la question des thèmes, on aime ou on n'aime pas, c'est un fait. Par contre une chose est sure les designers et les intégrateurs html sont une majorité a dire qu'il est devenu très pénible de créer des themes pour phpBB3. Beaucoup de sites proposant la création gratuite et personnalisée de thèmes ont abandonnés ! les X feuilles de styles et la complication du code html en a rebuté plus d'un. Du coup tous les thèmes proposés actuellement ne sont qu'un changement de couleur et la modif des 3/4 images, pas de quoi fouetter un chat.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers [phpBB 2.0.x] Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message