[Réglé] Minimum de caractères pour une recherche

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

[Réglé] Minimum de caractères pour une recherche

Messagepar kayok » 03 Juin 2008 à 10:30

Bonjour.

Heureux administrateur d'un forum phpBB 2.0.23, je cherche à "tuner" un peu mon installation en fonction des demandes des utilisateurs. Une de ces demandes consiste notamment à leur permettre d'avoir les messages postés depuis une semaine (si possible en cliquant sur un lien). En farfouillant sur phpbb-fr et d'autres sites, j'ai décidé de partir sur un bête affichage de lien qui enverrait sur search.php avec les bons paramètres. Bref, là n'est pas ma question.

A un moment donné, j'ai du modifier une donnée dans ma table phpbb_config, la valeur du champ search_min_cars (passée de 3 à 0). Non pas que ça me dérange de toucher à la base de donnée directement, j'ai l'habitude de par mon boulot. Non, ce qui m'intrigue c'est de ne pas avoir trouvé le pendant de ce champ dans la partie "Configuration générale" de mon ACP. Il me semblait que toute donnée de la table phpbb_config était modifiable via cette section de l'ACP.

Aurais-je donc mal vu - ce qui signifierait qu'il est plus que temps que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo - ou est-ce normal car ce n'est pas là que cette donnée est configurée?

Merci d'avance pour vos lumières.

PS : j'espère être dans la bonne section du forum pour poser cette question...
Modifié en dernier par kayok le 04 Juin 2008 à 09:06, modifié 1 fois.
kayok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Minimum de caractères pour une recherche

Messagepar mathieu23 » 03 Juin 2008 à 12:30

Bonjour kayok,

Tuner un forum 2.0.23 ne sert à mon sens à rien du tout. Nous sommes aujourd'hui à la version 3.0.1. Tu es donc en retard et prends le risque que ton forum soit hacké.

Le mieux est de te mettre à jour avec la dernière version phpBB. Dedans tu devrais y trouver une possibilité via l'ACP de paramétrer un nombre minimal de lettres pour les recherches via le champ Taille minimale des mots indexés de l'onglet Paramètres de recherche.

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar kayok » 03 Juin 2008 à 13:05

Bonjour mathieu23 et merci pour ce début de réponse.

En ce qui concerne les risques de voir mon forum hacké, je ne m'en fais pas trop, étant donné qu'il est hébergé sur un serveur accessible uniquement en interne de mon réseau professionnel ;) Quant au passage à la version 3.0.1, c'est prévu mais pas tout de suite et seulement par conscience professionnelle : il est effectivement mieux d'avoir les dernières mises à jour (et fonctionnalités).

Grâce à toi je saurai où chercher lors de la migration vers phpBB3 et je t'en remercie. Mais aurais-tu, par hasard, une idée du pourquoi cette bête information (rappel : le nombre minimal de caractères pour une recherche => phpbb_config.search_min_cars) n'apparait pas dans mon ACP? Est-ce un oubli (in)volontaire des développeurs? Un souci dans mon installation?

Merci encore de vos réponses
kayok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 03 Juin 2008 à 16:19

Salut,

Ce champ n'apparait pas dans l'administration.

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar Dakin Quelia » 03 Juin 2008 à 16:47

Bonjour,

Tuner un forum 2.0.23 ne sert à mon sens à rien du tout. Nous sommes aujourd'hui à la version 3.0.1. Tu es donc en retard et prends le risque que ton forum soit hacké.

Je ne suis pas trop d'accord! Car maintenant que phpbb3 commence à se faire connaître, il sera sujet lui aux hacks et les versions phpbb 2 seront quelque peu délaissées. :wink:

En fait, l'astuce donnée par Mathieu23 ne fonctionne que sur un forum phpbb3 et non un forum phpbb2. :wink:

A bientôt,
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar kayok » 04 Juin 2008 à 09:06

Merci à vous pour vos réponses. Et vu celle de Morgyanne, j'en déduit que ça n'a pas été prévu lors des développements :)
kayok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [phpBB 2.0.x] Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message