Intrusion, malveillance

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Intrusion, malveillance

Messagepar blr » 17 Avr 2008 à 15:35

Bonjour,

Je suis novice en phpBB. Suite à des différents entre administrateurs d'un forum en phpBB, je dois recevoir le contenu du forum sous forme de CD. Cependant, une personne m'a dit de me méfier que l'ancien administrateur n'ai pas mis d'utilisateur invisible, cheval de troie, trojon etc...
Pouvez vous m'indiquer comment dois je procéder pour éviter tous problèmes ?

Je vous remercie pour vos conseils

blr
blr
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Intrusion, malveillance

Messagepar lootus » 17 Avr 2008 à 15:46

salut
un bon scanne anti virus des fichier après décompression ferra l'affaire je croix
sinon il faux attendre la réponse d'un des modérateur :)
lootus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lad » 24 Avr 2008 à 17:37

Salutations,

je vois que personne n'a répondu probablement parce que la réponse est loin d'être simple. Cela dit, je me dis qu'il vaut mieux un début d'embryon de réponse que pas de réponse du tout. J'espère que ça donnera envie à des personnes plus compétentes que moi de donner d'autres pistes.

Le contenu reçu, c'est la base de données uniquement ou également le code phpbb du forum?

Si ce n'est que la base de données, le risque est assez faible qu'il puisse faire quoique ce soit. Il faut juste vérifier la liste des utilisateurs ayant le statut d'administrateurs (éventuellement de modérateurs). Si tous les utilisateurs ayant ces droits sont connus et dignes de confiance, il n'y aura pas de risque de ce côté-là.