Je vais essayer de t'expliquer qu'une vulnérabilité n'est pas la fin du monde..
Quand on upload/charge une image la seule vérification faite est sur son extension .gif .jpg .toto .zut et non sur son entête. Cad qu'ils ne vérifient pas le début du code de l'image, du coup tu prends un fichier test.php que tu renommes en test.gif tu peux alors envoyer du code sur le serveur web..
Il suffit de trouver une page, une procédure qui te permet d'exécuter toto.gif comme un fichier par exemple :
- Code: Tout sélectionner
eval('include( images/toto.gif);');
Idem on peut alors manipuler un script javascript présentant lui aussi une vulnérabilité pour qu'il charge un fichier à nous et hop notre site se transforme alors en zombie permettant d'exécuter du code sur les ordinateurs de tes visiteurs.
Si il contient du code il pourra l'exécuter. Ne pas vérifier les entêtes n'est pas une faille en soit, mais une vulnérabilité possible. Si dans un mod il y a possibilité de charger une image, alors la vulnérabilité deviendra une faille!
Donc pas de panique, tous les scripts au monde phpbb, et tous les autres ont des vulnérabilités, découvertes ou non, mais heureusement pour nous la plupart du temps rien ne permet de les exploiter.
C'est plus clair ?