Dreamweaver MX >> PHPbb2

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

[Réglé] Dreamweaver MX >> PHPbb2

Messagede Lulucr77 le 19 Mar 2008 à 10:50

Bonjour,j'ai Dreamweaver MX,j'ai le pack complet PHPbb2 et j'aimerais savoir comment créer un forum à partir de ces deux choses.

Merci d'avance,je tien aussi à vous informez que le forum Bug,je fais une virgule,il me met un M,j'ai donc copier coller ce texte à partir d'une autre source ou je l'ai ecrit.
Dernière édition par Lulucr77 le 19 Mar 2008 à 11:38, édité 1 fois.
Lulucr77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Dreamweaver MX >> PHPbb2

Messagede ABDev le 19 Mar 2008 à 11:00

Euh phpBB 2 est déjà un système de forum, donc ta question est ambiguë.
Quant au "bug", il provient forcément de chez toi. Je suis quasi certain à 99,999 % que ton clavier est passé au format QWERTY, et il te faudra aller changer cela dans la configuration de ton système.
++
En mode très très occupé, donc peu disponible !
ABDev
Codeur
Codeur

Messagede Lulucr77 le 19 Mar 2008 à 11:05

Non,en utilisant une autre source pour ecrire,cela marche tres bien.

Je vais donc reprendre ma question.

J'ai le pack PHPbb2,j'aimerais savoir comment l'appliquer directement pour créer un forum sachant que j'utilise dreamweaver MX.
Lulucr77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Skyforums le 19 Mar 2008 à 11:09

Lulucr77 a écrit:Non,en utilisant une autre source pour ecrire,cela marche tres bien.
Je vais donc reprendre ma question.
J'ai le pack PHPbb2,j'aimerais savoir comment l'appliquer directement pour créer un forum sachant que j'utilise dreamweaver MX.

on va faire vite ;)

1.alors, ton clavier est en qwerty, ce n'est pas le forum qui buggue, le mien est bien en azerty. Une solution pour "corriger" ce problème? rebooter...
2.pour installer un forum, nul besoin de dreamweaver, un simple pad suffit si tu dois faire des modifs, de plus dreamweaver occasionne parfois de grosses erreurs, salit parfois le code et donc t'apportera bôcoup plus d'ennuis que de bénéfices.
3.pour installer ton forum, y'a un joli tuto fait et rangé dans le centre de doc, tu vas voir, c'est tout simple ;)

4.installes direstement un phpBB3 tant qu'a faire, ça t'évitera une conversion dans 15 jours

++ :D
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Messagede Lulucr77 le 19 Mar 2008 à 11:11

Super,je vais devoir faire une traduction...

Merci de votre réponse.

J'utilise Dreamweaver parce que je suis encore un debutant.

EDIT >> comment rebooter?
Lulucr77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Skyforums le 19 Mar 2008 à 11:17

pour dreamweaver parce que débutant, c'est une grosse erreur. Essaie le pad, y'a tout ce dont tu as besoin, le texte, les lignes et la recherche. Dreamweaver va te faire prendre de mauvaises habitudes et de plus, les erreurs qu'il génère sont souvent incompréhensibles donc on pourra pas t'aider à rectifier le tir pour faire tourner ton forum.

dernier détail, pour ton ftp, pareil, prends en un genre filezilla, fiable, sur et gratuit. Ceux utilisant le ftp d'un logiciel comme dreamweaver ou frontpage ont aussi été confrontés à des bugs (un fichier supprimé par l'utilisateur et disparaissant de la liste encore en place par exemple)

bon courage, n'hésite pas à revenir poser des questions si t'as des pépins après la lecture de la doc ;)

++
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Messagede Lulucr77 le 19 Mar 2008 à 11:19

Euh...Je ne voudrais pas abuser mais c'est quel document avec ce que vous avez dit en haut?

Comment rebooter?
Lulucr77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Skyforums le 19 Mar 2008 à 11:22

pour le document, cliques sur "centre de documentation" dans ma signature, tu auras toute le liste des liens utiles ;) mais pour phpBB3 (sinon chercher le centre de doc phpBB2 sur l'index)

pour rebooter... ben, tu redémarres ton ordi... tout simplement ;)
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Messagede Lulucr77 le 19 Mar 2008 à 11:29

Ok,merci,je pense que j'ai fais une mauvaise manoeuvre en meme temps.
Lulucr77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Skyforums le 19 Mar 2008 à 11:31

si tu pense avoir eu ta réponse, n'oublie pas de mettre [réglé] dans le titre.

à bientot sur les forums et bon courage à toi pour ton installation. Tu vas voir, si tu suis le tuto c'est bête comme chou ;)
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Messagede CneNemmo le 22 Mar 2008 à 15:12

ABDev a écrit:Quant au "bug", il provient forcément de chez toi. Je suis quasi certain à 99,999 % que ton clavier est passé au format QWERTY, et il te faudra aller changer cela dans la configuration de ton système.
++

Bonjour, c'est un grand classique, moi même, j'ai mis du temps (il y a déjà bien longtemps) avant de trouver pourquoi mon clavier se mettait régulièrement en QWERTY.
J'utilise beaucoup le clavier et ses raccourcis afin d'aller plus vite et je fais souvent, par inadvertance la combinaison de touches suivante "Maj" (en premier puis en la maintenant appuyée) et "Alt" (Maj étant la touche de mise en majuscule temporaire,pas le verrouillage) simultanément.
Cela fait basculer le clavier en mode QWERTY quand il est en AZERTY et inversement.

Au début, je m'énervais et je rebootais et un jour j'en ai eu marre, j'ai cherché sur la toile (un petit moment tout de meme) et j'ai trouvé la solution.

C'est une blague que l'on fait souvent en entreprise: changer le type de clavier de son collègue de bureau.
CneNemmo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Skyforums le 26 Mar 2008 à 11:26

CneNemmo a écrit:J'utilise beaucoup le clavier et ses raccourcis afin d'aller plus vite et je fais souvent, par inadvertance la combinaison de touches suivante "Maj" (en premier puis en la maintenant appuyée) et "Alt" (Maj étant la touche de mise en majuscule temporaire,pas le verrouillage) simultanément.
Cela fait basculer le clavier en mode QWERTY quand il est en AZERTY et inversement.

Alors laisse moi te dire

MERCI :mrgreen:
faire son premier post pour répondre à un message d'utilité publique, bravo :D et merci merci merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (mouhahahahah, pu de reboot! yes! :D )
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Retourner vers [phpBB 2.0.x] Forums de discussions