Beaucoup de failles?

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

Beaucoup de failles?

Messagede r0seBa le 24 Nov 2007 à 21:49

Bonsoir à tous :D

J'utilise phpbb 2 (dernière version)

Un de mes contacts msn, m'a dit que phpbb 2(dernière version) était plein de failles. Ne le croyant pas, il m'a montré, en créant plein de forum grace aux cookies qu'il m'a dit :x

Donc voilà, j'aimerais savoir si yavait moyen de corriger toutes les failles, sachant, que j'ai pas trop envie de passer sous phpbb 3, vue que j'ai modifié quelques pages de mon phpbb. Donc...

La page d'inscription surtout, un tout petit ajout (rentrer le mot de passe, l'id, et le pseudo du membre) dans une autre table.

Donc si c'est facile à modifier sous phpbb 3, ça pourrait m'intéresser de mettre à jour.

Mais ce que je veux savoir, c'est si le nombre de failles est si important qu'on me la dit?

Merci d'avance :D
r0seBa
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Beaucoup de failles?

Messagede abble le 25 Nov 2007 à 10:52

salut
pour les failles je ne sais pas, ce qui est sur par contre c'est que la version 2.0.22 n'aura plus de mises à jour et qu'il est ultra recommandé de passer sous phpBB3 dès que la version gold sortira.
il y a plein de tutos et d'aide pour passer de l'un à l'autre.
abble
Graphiste
Graphiste

Messagede ABDev le 26 Nov 2007 à 18:38

Il n'y a aucune faille publique connue à ce jour concernant phpBB 2.0.22 ;).
En mode très très occupé, donc peu disponible !
ABDev
Codeur
Codeur

Messagede sardom le 08 Déc 2007 à 16:27

abble a écrit:salut
pour les failles je ne sais pas, ce qui est sur par contre c'est que la version 2.0.22 n'aura plus de mises à jour et qu'il est ultra recommandé de passer sous phpBB3 dès que la version gold sortira.
il y a plein de tutos et d'aide pour passer de l'un à l'autre.

Salut Abble, quand sortira la version gold??
Image
"Si c'est un destin inévitable, pourquoi vouloir l'éviter ?"
sardom
Superstar

Messagede abble le 08 Déc 2007 à 17:02

apparemment c'est pour bientôt
viewtopic_137725.html
:P
abble
Graphiste
Graphiste

Messagede Helger le 24 Fév 2008 à 01:01

Hello.
r0seBa a écrit:Un de mes contacts msn, m'a dit que phpbb 2(dernière version) était plein de failles. Ne le croyant pas, il m'a montré, en créant plein de forum grace aux cookies qu'il m'a dit :x
Euh, sympa ça.
Non, j'déconne.
Mais quand je lis ce genre de trucs, ça me démonte.
Plutôt que de dire que PhpBB est bourré de failles et puisqu'il les trouve ( 8O ), le mieux serait quand même d'en avertir les admin via MP pour les combler.
Mais je vois que ton ami ne doit pas savoir ce qu'est une communauté.
A croire que pour certains dire que PhpBB est de la mer** est plus facile que de contribuer à ce qu'il devienne un must (Ce que je pense. ;) ).

Et comme le dit si bien ABDev, si une faille est découverte, elle fera le tour de la planète surtout que beaucoup sont encore en version 2.0.2(x).

;)
Helger
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Cheval-furtif le 24 Fév 2008 à 09:57

La faille des cookies est corrigée depuis plusieurs version déjà et une nouvelle version de phpBB2 viens tout juste de sortir, il n'y a aucun risque à rester sur un phpBB2. Le passage à phpBB3 n'est pas obligatoire, la branche phpBB2 sera maintenue quelques temps et dès que le phpBB Group décidera de plus la maintenir, vous pouvez être sûr que d'autres communautés reprendrons le flambeau, je vous rappelle qu'il est Open Source et que tous les administrateurs de forum phpBB2 ne recherche pas forcément un forum aussi complexe et bourré de fonctionnalités comme phpBB3, si on fait le choix de rester sur phpBB2 ce n'est pas pour rien.
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede coignet le 05 Mar 2008 à 23:12

En effet, on peut choisir de rester sous phpBB2. Il est très simple, léger en ressources, et ses fonctionnalités sont généralement tout à fait suffisantes.
Sur notre site, nous avons choisi de le "bridger" avec Coppermine, et l'intégration fonctionne à merveille.
Nous vous remercions de continuer à le supporter, et nous avons mis en place tout de suite la mise à jour 2.0.23 !
coignet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede NAMB le 05 Mar 2008 à 23:49

j'espère également que d'autres personnes continueront à s'occuper de phpbb2 car je le trouve super :D
NAMB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [phpBB 2.0.x] Forums de discussions