[Réglé] Problème de Mail (encore, je sais...)

Aucun support dans ce forum!

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support n'est donné dans ce forum.

[Réglé] [Réglé] Problème de Mail (encore, je sais...)

Messagepar tmartin » 10 Nov 2007 à 07:23

Bonjour,

Préambule
=========

J'ai lu tout ce qu'il y avait a lire (enfin, je crois) et cela ne m'avance pas beaucoup :cry:

Le smtp est impraticable pour cause de FAI qui ne l'acceptent que sur la connexion (c'est d'ailleurs un obstacle a l'utilisation de logiciel de courrier via le Wifi quand on n'est pas chez soi) et sur la connexion ... une sombre histoire de port 25 ou je n'ai pas tout compris, mais ou il ressort que ni Free, ni Wanadoo ne le permettent (ni Worldonline, donc Alice, etc.)

La fonction Mail() nous plante direct en dépassement de Quota (sur Free) non pas que pour 2000 messages / jour, mais aussi pour, je l'ai vu sur un site : une 10aine ou une 20aine d'utiilisation de la fonction Mail() envoyée sur la même session php !
C'est ce qui m'est arrivé, après 5 ou 6 tests d'envoi a moi même pour vérifier le contenu des envois (fichier tpl) + 2 messages vers des membres non identifiés, + 5 ou 6 messages personnalisés vers des nouveaux membres. Ca fait pas 15 :x

Ce qui coince tout:

1- déjà: est ce qu'une attaque de spam ne pourrait pas nous bloquer en provoquant l'envoi de mail ?
2- une newletter, même via la fonction megamail si ça dépasse 10 ou 20 envois, ce qui ne me dérange pas trop, je n'ai pas beaucoup de membres, mais surtout...
3- comme dit plus haut, des mails de test envoyés a moi même ! (un autre PhpBBiste s'y est fait prendre a lire le forum) et des mails personnalisés envoyés aux membres ... (sauf a quitter la session, revenir, ou désactiver puis ensuite réactiver l'envoi, bref, LOURD :!: )

Voici mes questions :
==================

1= Comment contacter Free pour ce genre de probleme de quota (il ressort des lectures que si on ne les contacte, même un mois après c'est toujours bloqué) étant donné qu'ils ont changé leur FAQ et leur systeme de support et que plus aucun lien ex:q932) donné ici ne fonctionne !
Une recherche n'a rien donné. Si on peut m'aider a trouver ? :?:

2= Peut-on utiliser avec PhpBB, tout simplement le logiciel de courrier installé sur son ordi ?
C'est possible membre/membre, mais en désactivant l'envoi de mails par le forum, ce qui peut gener certains (notamment wifi comme dit plus haut)
et cela ne marche pas pour les emails de masse (on a le formulaire, je dois dire que je ne suis pas allé plus loin ...)
Un mod existe-t-il pour choisir : fonction Mail() ou via le logiciel de courriel ? juste avant l'envoi dudit mail
:?:

Merci d'avoir lu mes petits ennuis, qui ont quand même l'air d'être partagés par beaucoup et qui mine de rien sont important : plus de Mail et ça bloque l'enregistrement des nouveaux membres si on veut sécuriser les inscriptions ...

--
Thierry
@ +

Thierry
tmartin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème de Mail (encore, je sais...)

Messagepar tmartin » 11 Nov 2007 à 20:50

Personne ne répond, c'est que tout va bien ?
j'ai quand même du mal a le croire :cry:

Voila, après demande (polie, tout ça ...) dans le forum Usenet sur les fourniseurs d'accès, la fonction Mail() a été rétablie. (test_mail.php)

Ensuite,
Le seul truc que j'ai fait, c'est d'envoyer un email de masse a mes 25 membres
(http://360.run.free.fr) pas une de plus !!!
juste pour leur dire que ... la fonction a été rétablie !

BLANG ! c'est reparti ! pas de réception, Quota a nouveau actif !

contrairement a ce qui est dit sur votre forum, votre FAQ et tout ça : pas de message d'avertissement ! ça te tombe dans la tronche comme ça !

de plus je signale que les liens du centre de doc sont cadques ! ya rien qui fonctionne au niveau de free; tout vient de changer !

Si Free, veut nous foutre dehors ... OK !
mais qu'il le dise alors ...
la je nage en plein délire ! et pas la peine de charger le Mod MegaMail, puisque ça ne plante pas a "plus de 30 ou 50 mails" ça t'interdit de fonction Maiol() a 25 mails !
(en fait a combien ? qui le sait ?)

quand aux sessions Mai() dans une meme session PHP, deja dit que je me suis fait jeter a moins de 15 !

mettez vos FAQ a jour ; apparemment Free n'est plus Free, au moins la dessus;
c'est son droit, le seul bleme, c'est que j'aime bien le savoir AVANT !
je les remercie pour ces espaces gratuits, qui par ailleurs ont sucités beaucoup d'abonnements (rien n'est gratuit) mais qu'"ils annoncent la couleur !

moi j'ai une asso a gerer ...

OK, on va payer, on va aller ailleurs, je me demande juste si c'est vraiment le souhait de Free ?
@ +

Thierry
tmartin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème de Mail (encore, je sais...)

Messagepar mathieu23 » 12 Nov 2007 à 00:28

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine : [phpBB 2.0.x] Forums de support ‹ Utilisation et personnalisation

Bonsoir tmartin,

Ton problème est lié à FREE et non à phpBB, d'où sans doute les non-réponses pour ce sujet qui aurait plus sa place dans [phpBB 2.0.x] Forums de discussions, téléchargements que dans le forum : [phpBB 2.0.x] Forums de support ‹ Utilisation et personnalisation

FREE n'étant pas un hébergeur tu ne peux non seulement lui reprocher quoi que ce soit sur ce plan mais aussi attendre de sa part un service professionnel que tu trouves contre rémunération chez de véritables hébergeurs et non pas chez des fournisseurs d'accès Internet.

Si tu considères ton problème comme résolu, nous te remercions par avance d'éditer ton premier message et d'ajouter en début de titre la mention [Réglé].

Bonne soirée à toi et à bientôt :wink:

Guide a écrit:[REGed] Pour éditer un message, il suffit de cliquer sur l'icône [EDITER] présent en haut droit du message.
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers [phpBB 2.0.x] Forums de discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message